Ritton33 a écrit :Bonjour,est ce que quelqu'un pourrait me dire les symptomes d'une pyro chez un chien svp?j'ai l'impression que mon veto me prend pour un idiot
Chez nous la pyro est un vrai fléau pour les chiens de chasse , tous mes chiens en ont fait au moins une , cela se traduit par un chien abattu , pas d'entrain , pas d'appétit , de la fièvre et des coubatures , des difficultées pour se lever , si tu attend trop les urines deviennent foncées , à partir de ce stade les reins peuvent en prendre un coup et le pronostique vital est engagé . Voila pour les symptomes qu'un propriétaire lambda peu déceler .
Pour le reste je laisse la suite au pro , mais attention certain véto ne le savent pas , les pyroplasme ne se détecte pas forcément lors d'une analyse de sang classique , j'ai eu le cas 2 fois sur le même chien , tous les symptomes mais rien lors des analyses . Le véto suspectais pourtant une pyroplasmose débutante , 2 piqures de Carbésia et tout est rentré dans l'ordre , il a eu le pif

puis repos impératif 4 semaines .
Si la pyro est prise trop tard il faut perfuser
Bon courage et caresse à ton Loulou