Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Ritton33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Ritton malade

24 nov. 2011 13:58

Mon chien est actuellement malade,augmentation des globules blancs,pertes catastrophiques des globules rouges,anémie sévère(perte de 10kg),il a été transfusé deux fois donc la dernière lundi.mon véto m'avait dit que c'était une leucémie :cry: ,ou,une anémie auto-immune,mais en faisant une autre analyse mercredi,c'est globules blancs sont revenus normales et les rouges ont remontés.Est-il arrivé le cas similaire à quelqu'un?je m'inquiète beaucoup pour mon chien.Merci par avance

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Ritton malade

24 nov. 2011 23:54

Il me semble avoir déjà lu dans nos rubriques santé ce genre de souci . effectivement en cette saisons les forumeurs sont bien occupés par d'autres raisons , mais ....
Mais j'imagine bien la frayeur et les angoisses :oops:
J'espère que tu auras de meilleures nouvelles d'ici quelques jours :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ritton33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 nov. 2011 12:27

Bonjour,est ce que quelqu'un pourrait me dire les symptomes d'une pyro chez un chien svp?j'ai l'impression que mon veto me prend pour un idiot

drone
Fieldman
Fieldman

26 nov. 2011 16:06

1) le chien ne mange pas
2) les babines sont blanches
il parait que l'urine est foncée.........jamais vu

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2011 19:28

Ritton33 a écrit :
Bonjour,est ce que quelqu'un pourrait me dire les symptomes d'une pyro chez un chien svp?j'ai l'impression que mon veto me prend pour un idiot

Chez nous la pyro est un vrai fléau pour les chiens de chasse , tous mes chiens en ont fait au moins une , cela se traduit par un chien abattu , pas d'entrain , pas d'appétit , de la fièvre et des coubatures , des difficultées pour se lever , si tu attend trop les urines deviennent foncées , à partir de ce stade les reins peuvent en prendre un coup et le pronostique vital est engagé . Voila pour les symptomes qu'un propriétaire lambda peu déceler .
Pour le reste je laisse la suite au pro , mais attention certain véto ne le savent pas , les pyroplasme ne se détecte pas forcément lors d'une analyse de sang classique , j'ai eu le cas 2 fois sur le même chien , tous les symptomes mais rien lors des analyses . Le véto suspectais pourtant une pyroplasmose débutante , 2 piqures de Carbésia et tout est rentré dans l'ordre , il a eu le pif ::yes:: puis repos impératif 4 semaines .
Si la pyro est prise trop tard il faut perfuser :sl:

Bon courage et caresse à ton Loulou

Ritton33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 nov. 2011 22:24

Bonsoir,mon chien va beaucoup mieux,merci pour vos messages et les réponses.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un BON véto svp?
j'habite a St Sulpice et Cameyrac et je voudrait avoir un deuxième avis pour mon chien,MERCI a tous

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 nov. 2011 23:18

Bon déjà de meilleures nouvelles de ton chien c'est déjà ça :wink:
Ensuite un petit tour sur Google maps pour voir vers quel coin tu habites ça aide un peu, si des forumeurs de par chez toi veulent bien te faire un message privé ce sera mieux pour le nom d'un véto.
Disons que chacun a des expériences qui font que subjectivement ou pas on se sent plus en confiance chez l'un ou l'autre .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...