Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gerard42
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b

Chien très maigre diabétique

17 janv. 2012 19:52

bonjour a tous je viens vers vous mon setter vasco est atteind de diabete mon véto n 'est pas trés rassurant il m 'a prescrit pour l 'instant des croquettes special diabete il parle de piqure d 'insuline ?............OU DE TRAITEMENT HOMEOPATHIQUE?........

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Chien très maigre diabétique

17 janv. 2012 20:10

C'est toujours trés angoissant j'imagine , il y a ici quelques sujets qui en parlent et des expériences de nos forumeurs:
sante-setter-anglais-f11/diabete-chez-chien-t10157.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gerard42
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

18 janv. 2012 18:57

je te remercie blue mais malheureusement d 'après les messages que je viens de lire sa confirme bien le dianostique de mon véto que c 'est une maladie très lourde a gérer au quotidien avec un chien j 'ai déja vécu sa au prés de ma maman et de mon beau père dur dur;;;;;;;;;;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

18 janv. 2012 20:53

:oops:
J'ai préféré te donner ce lien, en étant réaliste, bon courage à toi et en espérant que tu puisse le préserver quelques temps.
Pas facile ....

gerard42
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

21 janv. 2012 09:36

vasco n 'est plus comme m' a dit ma fille il parti rejoindre son copain oscar dans les bois du ciel adieu mon ami

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 janv. 2012 11:02

:sl: désolée pour toi, c'est toujours des moments très tristes :oops:

gerard42
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

21 janv. 2012 11:18

qu 'elle est l' espérance de vie d 'un setter aujourd'hui car sur 5 setters que j'ai u 3 sont mort entre 5 ans et 9 ans il me reste canon qui aura 5 ans au mois d' avril je reprendrais un chiot dans l 'année mais je me pose des questions sont ils plus fragile que d'autre race ? qu 'en penses tu blue?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 janv. 2012 11:44

gerard42 a écrit :
qu 'elle est l' espérance de vie d 'un setter aujourd'hui car sur 5 setters que j'ai u 3 sont mort entre 5 ans et 9 ans il me reste canon qui aura 5 ans au mois d' avril je reprendrais un chiot dans l 'année mais je me pose des questions sont ils plus fragile que d'autre race ? qu 'en penses tu blue?

C'est difficile comme ça de donner des ""estimations "" il y a des chiens âgés sur le forum , certains sortent encore un peu , mais entre 9 et 12/13 ans me paraît vraiment la limite au delà de laquelle c'est du "bonus ".
Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre puisque j'en ai 2 de 15 et 12 ans :oops:
Ils ont arrêté de chasser trop tôt pour l'un une histoire d'arthrose et de becs de perroquets (Nuts) :oops: et l'autre une hypertrophie cardique qui l'essouffle au moindre effort( Peggy).
Depuis leur mise à la retraite forcée c'est aussi la vie de patachon à la maison , je suppose que ça contribue à leur longévité.

La façon dont ils vivent et les soins et alimentation aussi ont une influence il me semble des facteurs travail et les chiens ""poussés"" en field aussi n'ont pas la même longévité que nos toutous de famille .
Race fragile ? pas plus qu'une autre je pense, depuis quelques années la dysplasie est surveillée en général , les récurrences de citations de maladies sur les sujets du forum sont plus axés sur les problèmes de boiteries d'effort , de soucis de parasites et oui aussi les diabètes ,
ils sont parfois difficiles à nourrir on le retrouve assez souvent dans les questions :sl:
Aprés "la faute à pas de chance" comme pour les humains :-?

Pour ma part je dirais que leur fragilité vient plus parfois de leur caractère et de la façon dont souvent les chiots sont trop "poussés " a être entrainés trop vite et trop dur pour le bon déroulement de leur croissance .
Mais ce n'est que le reflet de ce que je lis à travers les messages ici et les impressions en voyant évoluer sporadiquement les chiens de travail.
Mais nous sommes aussi nombreux ici a avoir des chiens âgés qui on rempli largement et fièrement leur contrat de chouette chien de chasse .
Les avis des autres sont les bienvenus aussi :oops:

gerard42
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

21 janv. 2012 13:17

je te remercie malgrès tout un setter c 'est un setter tu as raison rien que de revoir vasco oscar corie et meme petite hulla qui n 'a pas u la chance de vivre aussi longtemps que les autres a l 'arret sur une bécasse parmi tous mes souvenirs de sortie je crois que je resterai setter et toujours............... setter

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

21 janv. 2012 13:17

Espérance de vie du setter d'un copain qui a un mâle de 14 ans, il y a 8 ans il a été opéré des tendons aux deux pattes arrière (chute d'une falaise à l'envol de perdrix).
Il faudrait le voir a la chasse de la bec1 ,dans les vallons du Rouergue, Evidemment il ne tient qu'une paire d'heures //::
Mais pendant ce temps, il fait la pige a n'importe quel autre chien.
LE CHIEN AVANT TOUT