Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lilou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : lilou 86

alimentation

23 févr. 2012 10:38

bonjour je voulais savoir j'ai un setter de 4 mois une femelle je lui donne a manger 3 fois par jour je lui donne des croquettes mais elle ne mange jamais je varier beaucoup les croquettes mais rien y fait elle ne mange pas beaucoup sauf quand t'il sagit pas de croquette pouver vous m'aider :se:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

Re: alimentation

23 févr. 2012 10:50

il faut rester sur l'alimentation qu'elle recevait chez son éleveur
quand on change de croquettes (en fonction de la croissance du chien, de ses problèmes de santé : arthrose...), cela se fait toujours progressivement en 15 jours (progression de la quantité de nouvelles croquettes, diminution de la quantité d'anciennes croquettes, que l'on mélange dans la gamelle)
la gamelle : tu la laisses 30 mn, si ta chienne n'a pas mangé tu la retires
elle finira bien par manger !
mais si tu cèdes pour lui donner du gigot, elle va attendre le prochain gigot !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 févr. 2012 10:54

lilou a écrit :
bonjour je voulais savoir j'ai un setter de 4 mois une femelle je lui donne a manger 3 fois par jour je lui donne des croquettes mais elle ne mange jamais je varier beaucoup les croquettes mais rien y fait elle ne mange pas beaucoup sauf quand t'il sagit pas de croquette pouver vous m'aider :se:

Bonjour à toi,
Avant de pouvoir te répondre , il faudrait que tu nous donnes plus de détails , quelles croquettes tu lui donnes quelle quantité ?
L’éleveur qui te l'a confié t'as t il donné la référence de la marque qu'il a utilisé avant toi ?
Ton chiot est en bonne santé ? vif et tout ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

lilou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 févr. 2012 11:04

oui elle et en tres bonne santé. les personnes cher qui je les prit ne mon pas donner de marque moi je lui donne 150g 3 fois par jour le matin vers 7h a midi et le soir vers 19h je lui donne des royal canin

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 févr. 2012 11:09

lilou a écrit :
oui elle et en tres bonne santé. les personnes cher qui je les prit ne mon pas donner de marque moi je lui donne 150g 3 fois par jour le matin vers 7h a midi et le soir vers 19h je lui donne des royal canin

Et sur les 450 gr elle mange l'équivalent de combien par jour ? ce sont des spécial chiot ? tu peux essayer de lui mettre un truc appétant bien mélangé qui enrobe les croquettes...
Et comme disait Twister, lui laisser sa galemme un temps et la retirer ensuite , histoire de voir où est le caprice :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

lilou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 févr. 2012 11:22

oui se sont des croquettes puppy bé sur les 450g elle mange que 150g je sais pas trop quoi faire :cry:
je pourais lui maitre quoi avec c'est croquette ????
quand je lui donne je la laisse 30 min a peut pret et je lui enleve mais c'est pas pour sa quelle mange plus que faire

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

23 févr. 2012 11:24

J'ai des chiots de presque 4 mois également et je leur donne 2 fois 150g/jour avec pas mal d'exercice.
Ca leur suffit apparemment.
Alors peut-être que 450g, c'est trop.

nikitta

23 févr. 2012 12:09

450g/jour en RC Maxi junior corresponde à un chien de 44Kg adulte.
Sinon pour 5 mois en RC Maxi un chien de 35kg adulte

Ca me parait beaucoup quand même.

pour un SA çà correspond plus à 300/350 par jour (et encore pas une crevette de 15Kg adulte, un SA de 20/22Kg)

tu as les infos ici http://www.royalcanin.fr/Nos%20Aliments ... ium-junior ration journalière.

A 4 mois il faut prendre du RC junior.