Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Hermione

19 févr. 2008 19:33

un éleveur sérieux et digne de ce nom, n'oublie pas quand même de parler de ce problème à ses clients et leur conseille de faire radiographier, non :?: :sl:

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

19 févr. 2008 19:51

truffe a écrit :
un éleveur sérieux et digne de ce nom, n'oublie pas quand même de parler de ce problème à ses clients et leur conseille de faire radiographier, non :?: :sl:

Surtout que la dysplasie (à partir du stade D pour les Setters Anglais LOF) est une cause de résiliation de la vente si dépistée avant 12 mois pour l'achat d'un chiot et dans un délai d'1 mois si achat d'un adulte.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 févr. 2008 19:53

truffe a écrit :

Certes, il nous avait dit que les parents étaient A; certificats à l'appui. Mais, nous ne mesurions pas tous les tenants et aboutissants des mesures prises pour enrayer la dysplasie

manu85
Fieldman
Fieldman

19 févr. 2008 19:54

:sl:
je ne suis pas un "éleveur" sérieux, j'ai donné un chiot sans parler de la dysplasie ( :oops: c'est fait maintenant!), quand j'ai eu Rebelle, son éleveur ne m'en a pas parlé, l'éleveur du mâle qui l'a saillie non plus...

depuis que je suis au courant du problème, je suis remonté dans sa généalogie (parents, grands parents, idem pour le mâle), aucune dysplasie déclarée, mais aucune radio non plus alors...

je persiste en disant que les vétos devraient aussi informer, ce que j'ai fait savoir au mien et je ne sais pas si c'est une coïncidence mais il y a une affiche dans la salle d'attente maintenant :wink:

il faut tout faire pour éradiquer cette :evil: et ça passe par la PREVENTION

manu85
Fieldman
Fieldman

19 févr. 2008 20:07

il s'en fout le chasseur d'autant plus si la chienne n'est pas lof, si et si..
Là est tout le problème.. il est à l'envers le problème !!!!
:wink:[/quote]

:evil: tous les chasseurs ne s'en foute pas, il ne savent pas
mon père (71 ans fils et petit fils de chasseur) a toujours eu des chiens non LOF en principe, batards pour la plupart (ses meilleurs chasseurs à son avis :wink: ) il a toujours pris le plus grand soin d'eux mais n'avait jamais entendu parler de dysplasie avant que j'aie le pb

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 févr. 2008 20:12

Mais ne le prends pas à l'envers ... ni pour une affaire personnelle
Le véto ne peux pas être le pédagogue de chaque éleveur.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

19 févr. 2008 20:13

manu85 a écrit :
le petit particulier chasseur, comme moi, aurait bien voulu tomber sur des vétos compétents qui lui auraient conseillé de faire radiographier sa chienne, or ça n'a jamais été le cas
et le petit particulier chasseur, il a fait porter une fois sa femelle, et il a gardé un petit... et le petit a un gros pb
c'est vrai que j'habite au fond de la Vendée, mais Rebelle a 8 ans, elle a rencontré 5vétos différents dans sa vie et pas un ne nous a parlé de dysplasie

:?: je me demande quand même si l'information passe bien au sujet de ce fichu problème :?:

à bluebelton où j'ai vraiment eu des renseignements mais :cry: trop tard...

Bien sûr que l'info passe. T'as qu'à voir ici !!! La dysplasie des hanches est un problème qui est quand même rare, mais à ne pas négliger. Et des chiens notés "E" peuvent ne jamais avoir de problème alors que des "C" en auront... Il n'y a pas que la géométrie des hanches qui vont poser des problèmes d'arthose. Si ce n'était que géométrique, le problème serait traité depuis belle lurette chez les humains !

En ce qui te concerne, es-tu certain que le problème vient de la chienne ? Est-ce qu'elle a des problèmes ? Et y a-t-il des problèmes du côté du mâle ?

manu85 a écrit :
je ne suis pas un "éleveur" sérieux, j'ai donné un chiot sans parler de la dysplasie

Faut pas non plus être plus royaliste que le roi. Qu'un pro y fasse attention, c'est une évidence. Et comme le soulignait Jeff il y a maintenant des bordures légales.

Est-ce que tes chiots ont un patron naturel ? Est-ce qu'ils ont un rapport naturel ? Je ne parle même pas de l'arrêt...

Cela fait partie d'un ensemble qui fait les qualités naturelles d'un chien. Et tu ne peux pas tout maitriser...

manu85
Fieldman
Fieldman

19 févr. 2008 20:23

tu sais Tangor, quand on se retrouve victime de son ignorance...
ya de quoi être désabusé... Ma chienne chasse, rapporte, arrête, est adorable avec toute la famille, le mâle aussi et tu penses bien qu'on les a pas présenté par hasard... et il n'y avait pas de pb connu :cry:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

19 févr. 2008 21:08

C'est bien je que je pense ! Que cela n'a pas été fait sans réflexion !
Même en prenant des précautions, personne n'est à l'abri de n'importe quel problème. Et je le redis, les chiens qui ont de l'arthrose des hanches sont peu nombreux - mais toujours trop, et tout ne vient pas d'un problème de dysplasie fémorale.

Je cherche simplement à te dédouaner d'avoir fait une énorme bêtise. C'est la faute à pas de chance. Comme souvent dans la vie...

manu85
Fieldman
Fieldman

19 févr. 2008 21:33

Tangor

ça me remonte le moral

mon prochain chien sera LOF issu de parents radiographiés... et si j'ai encore pas de chance, promis je passe aux hamsters :mrgreen:

ya pas de dysplasie déclarée chez eux au moins?!!! et puis je m'y attacherai surement pas autant qu'à mes chiens...

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

25 févr. 2008 09:25

communiqué du CSA dans la dernière revue ...
"Protocole dysplasie
(mêmes directives de la FCI que pour les autres clubs de race, sauf que)

Notre lecteur officiel a accepté de mettre en oeuvre ce protocole progressivement. Votre vétérinaire devra néanmoins indiquer l'état du chien à l'instant de la radiographie (vigile - sédation - anesthésie)"
ça veut dire qu'ont peut encore faire radiographier son setter sans anesthésie, ni sédation :roll: :sl:

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

25 févr. 2008 09:51

je viens de prendre rendez vous chez le véto pour faire radiographier ATOS (et lui montrer la rodio de Byron sur laquelle j'ai un doute quant à la qualité )
Il est au courant des dernières directives. Lui qui faisait des radios sans sédation m'a dit que maintenant, c'était sous anesthésie légère....
on verra bien demain....

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

25 févr. 2008 10:15

peux pas avoir d'autres précisions, la secrétaire du club est en congés jusqu'à lundi prochain ...
mais je veux quand même éclaircir ces propos et être fixée pour la radio de Chelsea :wink:

nicco83
Setterman
Setterman

08 mars 2008 14:23

;hell; juste une petite question à partir de quel age la radio de la dysplasie est considérée fiable pour le pédigrée merci

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

08 mars 2008 14:48

pour une lecture officielle par le CSA, le chien doit avoir 12 mois minimum :wink:

nicco83
Setterman
Setterman

11 mars 2008 21:42

merci pour le renseignement. du coup passage à la radio ,on attend les résultats officiel ,on croisse les doigts. pour le veto c'est bon, en espérant qu'il ait raison

ghost and angel
Juste débourré
Juste débourré

30 mars 2008 17:52

J'ai déjà fait radiographier plusieurs chiens mais un seul à eu droit à une anesthésie locale (d'où une radio facile), mais le pauvre chien était complètement groguis en sortant.
C'est la seule radio pour laquelle j'ai été déçu, car la plus mauvaise.

La dernière en date a été un vrai "sport". C'est un chien trés nerveux qui ne supporte pas d'être couché sur le dos, vous imaginez ...
Et bien contrairement à ce que l'on peut penser le véto n'a surtout pas voulu l'anesthésier et la radio a été de trés bonne qualité et trés bien notée.

Alors anesthésie ou pas ... il y a le pour et le contre.
LE FIELD: une passion avant tout

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

30 mars 2008 18:03

le véto que je vois s'en sort très bien ici pour les radios :sl:
très légère anesthésie , et Blue en forme à la sortie ..(lecture en cours )
Mais les effets sont différents selon les chiens.
Essaie avec le mien si tu veux si tu souhaites ses coordonnées en Mp il est à Périgueux , il fait toutes les radios de l'équipe de Jeannot etc...il a une bonne habitude de nos setters .

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

30 mars 2008 20:22

Comme le dit Blue ce qui est trés important pour le choix du vétérinaire qui vas effectuer la radio de dysplasie c'est de la faire faire un un vétérinaire habitué !!!
ne pas hésiter a se renseigner auprés des personnes qui habite la même région que soit pour savoir ou ils emmènnet leurs chiens !!
Quitte a changer de véto juste pour effectuer le dépistage de la dysplasie :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

ghost and angel
Juste débourré
Juste débourré

30 mars 2008 20:41

je pense qu'aprés en avoir essayé plusieurs (vergt, mussidan, bergerac et maintenant périgueux), je suis enfin tombé sur une excellente clinique où ils sont vraiment trés affectueux avec le chien
mais quand même je garde ta proposition sous le coude au cas où ...
LE FIELD: une passion avant tout

monmirel yannick

Re: radio dysplasie et anesthesie

24 mars 2012 22:46

bonsoir,je suis nouveau sur le forum, j'ai fait faire des radio de dysplasie sur les chien a mon pere ,et je voudrait savoir ou envoyer les radio pour la lecture, car je ses pas comment sa se passe j'ai trouver une adresse a nante et savoir si ses la bonne merçi d'avance pour vos reponse bonne soirée

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mars 2012 22:55

monmirel yannick a écrit :
bonsoir,je suis nouveau sur le forum, j'ai fait faire des radio de dysplasie sur les chien a mon pere ,et je voudrait savoir ou envoyer les radio pour la lecture, car je ses pas comment sa se passe j'ai trouver une adresse a nante et savoir si ses la bonne merçi d'avance pour vos reponse bonne soirée

Bonsoir à toi
Voilà la procédure demandée par le Club de setter anglais
(source CSA)
Pour bénéficier du tarif de lecture officielle de radiographie des hanches, il faut être membre du Club du Setter Anglais à jour de sa cotisation.
Pour toute demande, joindre :

-- la photocopie du pedigree
-- l 'attestation de lecture des identifications (tatouage ou puce) par le vétérinaire.
-- un chèque de 20 euros libellé à l'ordre du Dr LEGEARD
-- une enveloppe affranchie au tarif nécessaire avec l'adresse du propriétaire pour le retour des radios avec lecture officielle

Les dossiers radiographiques doivent être adressés au Dr LEGEARD
Centre Hospitalier Vétérinaire Atlantia - Ile de Nantes
22 Rue René Viviani 44000 Nantes Tel.02 40 89 21 32

triangledelorbleu
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : du triangle de l'or bleu

31 mars 2012 13:10

Au pointer club , c'est 25 euros ! Mais le club paie l'apéro si le chien est A !
PF