Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fredolapurdi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

trouble comportement

05 juil. 2012 22:32

bonjour a tous,
j'ai un gros probleme avec ma setter de 7ans.
Elle vit dans un chenil grillagé de taille tout a fait correct et depuis environ 1 mois elle fait tout pour s'échapper! Je précise qu'elle n'est pas en chaleur. Elle se met en sang! elle s'est blessé profondement sur les joues, sur les pattes.
Je ne comprends pas se comportement qu'elle peut avoir depuis un mois. Elle ne l'a jamais fait en 7ans et elle a toujours été tré calme.
Je suis un peu despéré surtout qu'elle s'est blessé profondememnt et cela me fait de la peine, je ne sais plus quoi faire!
SI quelqu'un a une réponse sur la cause cela me rassurerai!
merci d'avance!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: trouble comportement

05 juil. 2012 23:02

Elle a des sorties régulières ou bien elle passe sa vie au chenil ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fredolapurdi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 juil. 2012 08:23

les sorties sont régulières. Cela ne correspond pas à une baisse des sorties. Je suis vraiment étonné de se comportement qui n'est pas du tout dans ces habitudes (je connais très bien cette chienne puisque elle a 7ans, elle est très douce, très calme au chenil justement).
merci de vos infos

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

06 juil. 2012 09:46

Lorsque tu la mets au chenil, a t elle peur de quelque chose ? Peut etre a t elle eu un moment désagréable au chenil et en garde un mauvais souvenir et elle veut a tout prix sortir de là ? Que fait elle si tu la ressors du chenil ? court elle ? se défoule t elle ou bien rejoint elle un petit coin et puis se calme ? Peut etre l'as tu laissé pendant une longue periode hors du chenil et elle s'est habitué à ne plus aller au chenil ?
As tu essaye de mettre la cloture autour du chenil à l'interieur pour éviter qu'elle essaye de vouloir s'echapper, moi c'est ce que j'ai à la maison .. :sl:

Bon courage..si on peut, on essaiera de trouver une solution..le forum est là pour çà..

fredolapurdi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 juil. 2012 10:09

Franchement, elle n'est pas craintive et ne l'a jamais été. quand je la sors, elle se défoule comme elle a l'habitude de le faire.
Je comprends pas qu'à 7ans elle puisse quasiment du jour au lendemain vouloir s'echapper de cette facon et de manière si violente (puisqque je peux vous dire qu'elle s'est fait de sacré blessure au museau!) sans modification majeure de ses habitudes de vie (enfin, il y a peu être une explication que je ne connait pas ou que je ne maitrise pas). J'ai l'impression qu'elle devient folle! Et moi avec!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 juil. 2012 10:22

titou64 a écrit :
Lorsque tu la mets au chenil, a t elle peur de quelque chose ? Peut etre a t elle eu un moment désagréable au chenil et en garde un mauvais souvenir et elle veut a tout prix sortir de là ?

même réflexion :roll: as-tu changé quelque chose au chenil ? est-il près d'une clôture des voisins par exemple ? y'a forcément eu quelque chose :sl:
as-tu fait un contrôle chez ton véto ? elle souffre peut-être de quelque chose dont tu ne te rends pas compte et elle ne veut pas rester isolée, tellement de choses sont possibles :sl: en attendant, si tu ne peux pas faire autrement que de la laisser au chenil, essaie de faire en sorte qu'elle arrête de se blesser ... pas facile tout ça :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

lapos michel
Setterman
Setterman
Affixe : pancho dan yo jules

06 juil. 2012 11:33

Bonjour,as-tu essayé de rester un long moment avec elle dans le chenil ?si oui est-elle restée près de toi ou a-t-elle essayé de sortir quand même? y a t-il eu un orage plus violent que d'hab?,des pétards?.J'avais un chien qui avait une peur bleue des pétards et des feux d'artifice et rien ni personne ne pouvait le calmer.C'est vraiment bizarre ton problème :sl:

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

06 juil. 2012 12:42

a lire ce que tu nous dit , peut etre quelqun lui a fait quelques chose ( y a pas des gamins qui peuvent s approcher du chenil ou un voisin qui lui aurait fait des misere , ) t es voisins sont il loingt peut etre truc anti aboiement ultrason ?
a tu regarder si des abailles ou des guepes n aurait pas fait un nid derriere la niche ou quelques par par la ?
sinon je ne sais que te dire .....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 juil. 2012 13:05

Ma petite Peggy , avait commençé des crises de paniques , elle tremblait elle cherchait à fuir sans savoir ni pourquoi ni comment ni à quel moment, elle était incontrôlable , grimpait partout , cherchait à monter sur les meubles etc..
elle vivait avec nous donc on s'en est aperçu tout de suite. :oops:
J'espère pour toi que ce n'est pas la même pathologie :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 juil. 2012 13:58

comme je connais ça Blue .... :-? pour Apy c'était les prémices de son épilepsie ....
mais ce genre de crises arrivaient sans raison n'importe quand

là il semblerait que ce soit lié au chenil et à l'enfermement , il faut observer , se souvenir de quelque chose qui serait passé inaperçu , et que le chien aurait gardé en mémoire
j'espère que tu vas trouvé ce qui la perturbe ainsi

je ne parle pas forcement de ce cas mais , je vous conseillerais en cas de troubles répétitifs du comportement , de noter les épisodes de crises
j'avais dès le début fait cela avec les crises de paniques de pychou , dates , heures , tous les détails qui pouvaient m'aider à comprendre ses comportements totalement irrationnels
au final , il n'y a pas eu photo : tout est lié avec les hormones ( chaleur et grossesse nerveuse )
en tout cas selon le véto , ces détails étaient très utiles pour cibler les causes

voilà : si ça peux servir ..... je me trouvait un peu idiote d'avoir mon petit carnet au début .... :oops: mais on ne se souvient jamais de tout et sur plusieurs années ça aide à faire le point

nikitta

06 juil. 2012 14:06

As tu pensé à des crises d’épilepsie ?

Je ne sais pas si les chiens y sont sujet, mais pour avoir vu cela sur un cheval, c'est assez impressionnant.
Pour le cheval, c'est arrivé d'un coup, sur un sujet d'une 10aine d'année, après un séjour au près d'un mois qu'il n'a absolument pas apprécier.

Autres possibilités, un animal qui passe devant le chenil.

fredolapurdi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 juil. 2012 14:44

merci pour vos infos. Epilepsie je sais pas. Les chaleurs je crois pas parce qu'en 7ans elle n'a jamais eu se comportement. Et après une explication d'un tiers extérieur je ne sais pas, enfin je vois pas trop! ça me laisse très perplexe se comportement, surtout que se n'est pas de petite tentative d'évasion puisque elle va jusqu'à se faire très mal, c'est cela qui me rend un peu fou!

merci en tout cas pour vos pistes !

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

06 juil. 2012 17:29

Il aurait fallu en savoir plus sur ton chenil : proche du voisin, de la rue, accessible par un tiers ( malveillance ), comment est il fait, peut il y eu avoir attaque de guêpes, clôture electrique, éventuellement tir au petit plomb.. :sl:

Pour en arriver à ce point, c'est qu'elle a vraiment la trouille de quelque chose..Elle a t elle des tendances a vouloir fuguer ou juste la simple envie de sortir du chenil ?

Si ta maison est cloturée pour quoi ne pas alors la laisser dehors ? A 7 ans elle ne doit plus trop faire de conneries..

Autre question ( desolé ) rentre t elle d'elle même au chenil si tu le laisses ouvert ?