Ce n'est pas tous les médicaments français qui sont interdits, pour qu'un médicament soit autorisé, cela passe par une agence gouvernementale, qui donne le feu vert.
C'est la même chose en France, des produits canadiens ou américains ne sont pas tous autorisés.
J'ai eu un chien qui avait la dysplasie des hanches, il était soigné avec un produit qui lui permettait de bien fonctionner, sans exagération. En discutant avec un vétérinaire Français, qui connaissait ce produit mais non disponible en France.
Les tiques, toujours les tiques... On en parle souvent et pour causes.
Elles occasionnent de sérieux problèmes de santé à nos toutous.
Alors je pensais qu'il était utile de rappeler ceci :
Les tiques doivent êtres accrochés à l’hôte pendant 48heures au moins avant de transmettre les germes infectieux. L’ablation de la tique par rotation grâce à une pincette spéciale est efficace si effectuée rapidement et surtout sans produit déposé au préalable sur le parasite (autrement la tique expulse immédiatement tous les germes infectieux qu’elle peut contenir).
Une observation attentive après les promenades de son chien est alors indispensable..
Citation du cabinet vétérinaire A..... Echichens / Suisse.
Je croyais que 3 semaines de gel intense avaient exterminé bon nombre de ces saletés...
eh bien non !!! même dans le jardin il y en a encore ....on en sortira jamais!!!
c'est reparti
d'après le véto il y a des chiens qui ne développeront jamais de piro alors que d'autres en feront régulièrement !!!
il ne sait pas pourquoi, mais c'est ce qu'il a constaté.....
donc protection même en hiver.
elle est toute flagada, ne mange pas et dort toute la journée.
aujourd'hui je suis à la maison et je surveille.Je suis en contact avec le véto et si ça ne va pas mieux demain retour chez lui pour un nouveau traitement de choc.
mais sur un chiot qui bouge et fait 1 bêtise à la minute on s'en ai vite rendu compte, donc cela a été pris tôt.
Renseignements pris au près du véto, peu de cas de piro pour les chiens traités ici car comme la majorité des chiens ne sont pas traités les tiques n'ont pas développé de résistance au frontline ou autres produits qui restent donc très efficaces....je touche du bois et courage à Ambre!!
Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes
MERDE, saleté de bestioles ! pauv louloute, surveilles la bien
N'hésites pas à appeler ton véto si elle décline encore, ça peut aller très vite ...
Tu t'en es rendu compte quand ?
Je pense fort à vous, fais lui pleins de câlins de ma part
et surtt donnes-nous des nouvelles
mon macao l'a attrappé il y a 20 jours plus d'appetit, fatigué, et surtout du sang dans les urines donc veto et la detection de la pyroplasmose
pourtant macao etait traité avec du frontline
attention ça attaque la rate et les reins
maintenant je suis au pulvex
(c peut etre un peu de ma faute car le veto m'a dit qu'il faut 2 pulverisation par kilo avec le frontline)
oui surtout a 10 ans avec en plus l'année derniere une opération des ligaments qui a mal tournée du fait que mac (macao) a mal reagit aux anesthesiants
il a fait un arret cardiaque, ils ont reussit a le ramener
le veto la garder 10 jours car les 6 premiers jours c' etait une legume il ne me reconnaissait meme pas
enfin c du passer mais plus de chasse pour lui
au chaud avec son maitre
Macao est donc au repos après de belles années passées à la chasse..
Je voudrais bien que certaines personnnes qui t'on refusé l"adoption lisent cmment tu t'es occupé de lui..
Pour revenir à la Pyro ,
Nuts en a eu 3 de suite en 4 ans, et (je touche du bois ) Peggy jamais , donc c'est bien une inégalité de sensibilité comme le dit le véto de Vango.
En tout cas je peux dire que chez nous c'est pulvérisations , pipettes , et tout le bazar et épluchage en règle lors des retours de chasse.
En tout cas on croise les doigts pour la petie Ambre..