Le Forum des passionnés de Setter Anglais

christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : christophe43

un doigt enflé.

30 sept. 2012 16:58

Bonjour à tous, cette après midi je me suis rendu compte que mon amie Galak boitté de la patte arrière droite. Aprés oscultation je me suis rendu compte qu 'il avais un "doigt" bien enfle et très rouge. Il est âgé d'un an et depuis l'ouverture de la chasse il sort très régulièrement (au moins 3 sorties par semaine). Il n y a aucun corps étranger entre ses coussinet, celui du doigt concerné n est pas blessé mes le plus gros de cette patte me semble craquelé. Pourriez vous me donné quelques précisions sur la démarche a suivre pour soulager cette patte? j'envisage bien sûr de le laisser en convalescence toute la semaine.

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

Re: un doigt amflé.

30 sept. 2012 17:37

fais lui tremper la patte dans de l'eau + eau de javel (excellent désinfectant ) pd 10 mn 2 fois par jour: tu rinces soigneusement à l'eau claire après et tu surveilles : ( si c'est le coussinet qui est blessé , canisport très efficace )

christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : christophe43

Re: un doigt enflé.

01 oct. 2012 11:38

Merci pepsy pour la réponse, ce matin galak ne posait plus la patte par terre, je sort de chez le véto, c'est un panaris. 1 semaine d'antibiotique + bain de bétadine pour rétablir tout çà.

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

Re: un doigt enflé.

01 oct. 2012 13:41

soigne la bien !