Le Forum des passionnés de Setter Anglais

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Affixe : poisseuse.

truffe qui décolore??

04 déc. 2012 00:24

bonjour,
mon chien hermès,agé de 5 mois, de couleur lemon a la truffe qui devient rosé alors qu'il y a 2/3 mois sa truffe était bien noire.
est ce que quelqu'un sait ce qui se passe? :sl:
merci
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: truffe qui décolore??

04 déc. 2012 00:51

catherine29 a écrit :
bonjour,
mon chien hermès,agé de 5 mois, de couleur lemon a la truffe qui devient rosé alors qu'il y a 2/3 mois sa truffe était bien noire.
est ce que quelqu'un sait ce qui se passe? :sl:
merci

Bonsoir Catherine ...
Mieux vaut un avis véto sur ce genre d' inquiétiude :sl: maisj'ai lu un truc quelque part concernant Goldens etLabradors ... qui ""pourrait" te rassurer ...
la truffe du chien peut devenir marron ou bien rose l'hiver, ce qui le cas de ma chienne golden de 2 ans 1/2 à cause de l'hiver, manque de soleil.au printemps sa truffe redevient noire.
si par contre la truffe reste marron claire ou rose, cela peut être une dépigmentation.

Cela dit mieux vaut s'assurer que ce n'est pas pathologique et que ce changement de couleur ne cache pas quelque chose de plus grave...donc examen véto en cas de souci... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : du murat

20 déc. 2012 13:00

bjr,
exact c'est dû au soleil, en hiver les chiens ont la truffe bcp plus clair qu'en été,ils fabriquent moins de melanine en hiver
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30

steph87
Juste débourré
Juste débourré

07 janv. 2013 20:17

Bonjour,

il arrive la même chose à Horka (11 mois). Il y a 2 mois elle avait la truffe noire... aujourd'hui truffe marron rose !!!
J'ai téléphoné au véto : si écoulement nasal ça peut être une infection due à un champignon, si rien ça peut être une dépigmentation bénigne... pour Horka, rien de tout ça mais du coup RDV chez le véto pour être rassuré !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 janv. 2013 21:02

steph87 a écrit :
Bonjour,

il arrive la même chose à Horka (11 mois). Il y a 2 mois elle avait la truffe noire... aujourd'hui truffe marron rose !!!
J'ai téléphoné au véto : si écoulement nasal ça peut être une infection due à un champignon, si rien ça peut être une dépigmentation bénigne... pour Horka, rien de tout ça mais du coup RDV chez le véto pour être rassuré !!!

Là , évidemment le soleil en ce moment n'a rien à voir avec ton souci :-?
Tu nous tiens au courant ?, les retours d'expérience sont toujours intéressants à lire et à comprendre :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

steph87
Juste débourré
Juste débourré

13 janv. 2013 20:23

Contrôle vétérinaire effectué... décoloration bénigne !!! nous voilà rassuré de ce côté là.
Pas contre, la véto l'a trouvé très maigre (11mois, 15kgs). Une prise de sang et verdict : taux de protéines très bas. Ses intestins ne fixeraient pas les protéines du coup elle ne profite pas. C'est vrai que depuis toute petite c'est la galère pour la faire manger. Elle m'a conseillé de lui donner des croquettes adaptées : Royal Canin gastro intestinal GI 25. A suivre ....