Bonsoir alors voilà j'ai trouvé cet article sur le net :
"Heureusement toutes les tiques ne sont pas porteuses du parasite. Selon une estimation, 20 à 30% des tiques seraient porteuses du parasite.
Si vous êtes attentif à chaque retour de promenade, la tique même contaminée et fixée n'aura pas eu le temps de transmettre la maladie à votre chien."
Voici le lien du site : http://www.edu-canin.fr/sante/piroplasmose.php.
Cet après midi on es allé se balader et en 1h de temps 6 tiques, et juste un qui avait eut le temps de s'accrocher alors qu'elle à le fameux collier SCALIBOR donc pas top ce zut, je vais essayer advantix je sais plus tien.
Par contre j'ai entendu dire que la tique qui donne la pyro se détache au bout de quelques heures et vu ce qui est dis sur le lien ci dessus ils disent pas pareil.
Je psychote d'avoir trouvé toutes ses tiques sur HEÏDI sachant que celle qui était attaché je ne la trouve plus (car j'ai attendu de rentrer pour lui enlever au tire-tique) et là elle y était plus et j'en ai trouvé une dans la voiture.
Alors je suis pas rassuré sachant qu'en plus elle avait un truc a l'oeil (sans doute une poussière ou autre) elle était toute fatigué et je lui ai nettoyé l’œil au sérum et là ça va niquel.
Elle à mangé ses croquettes ce soir mais je stresse, ses gencives sont bien roses et elle est même venue jouer un peut avec son renard et moi avant de faire dodo.