Ce soir je poste sur le forum car j'ai le moral à zéro, mon Bango est perdu. Tout a commencé il y a une quinzaine de jours, aprés le repas du toutou le soir celui ci vient se frotter sans cesse à moi en se mordillant le train arrière, je pense que c'est tout simplement des vers, vermifuge en suivant mais il continue tous les soirs aprés le repas.. Son attitude me paraît anormale et je décide de le faire voir au véto, je lui explique le comportement du chien, il me demande si j'ai vu du sang dans les scelles, non pas du tout. Il procéde à un toucher rectal et me dit qu'il sent une grosseur et que la paroi du rectum est trés épaisse... Rendez vous pris pour une biopsie et une échographie le lendemain. Je récupère mon chien le soir même, et le verdict tombe, une tumeur inopérable et certainement maligne plus des ganglions dans la région abdominale. J'attend le résultat définitif de la biopsie sans espoir malheureusement, le véto m'a fait comprendre que cela pouvait aller trés vite dans ce genre de cas..
Voilà en écrivant ces mots j'ai les larmes aux yeux, je vois mon chien devant moi qui ne souffre pas mais qui ne sera plus là d'ici peu, il n'a que six ans...
Je voulais prendre un chiot l'an prochain et le former à ses côtés, là je ne sais plus quoi faire, je suis tellement dépité, je vais peut être me tourner vers un jeune chien débourré, je ne me vois pas ne pas reprendre un toutou, j'aime trop les chiens et la chasse pour rester sans un (ou deux) compagnons..
C'est déjà trés dur de perdre un compagnon en fin de vie, mais alors perdre un chien dans la force de l'age c'est horrible.