Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Sardine à l'huile d'olive bon ou pas trop?

18 mai 2013 22:52

Bonsoir tout le monde :D .
Bon voilà j'ai lu que les sardines à l'huile d'olive étaient excellente pour les setter une foi par mois environ mélangé aux croquettes.
Hier donc j'ai acheté une boite à HEÏDI et je lui ai mit une sardine et demi (y'en avait 3 dans la boite) et bien c'est la première foi et je dis bien LA PREMIÈRE QU'ELLE ME FINI SA GAMELLE D'UN TRAIT ENTIÈRE ET QUE EN PLUS ELLE LÈCHE LA GAMELLE APRÈS AVOIR FINI!!!!!!
Jamais elle a tout mangé d'un trait.
Donc aujourd'hui je lui ai mit la sardine et demi restante et pareil...
Elle a petite appétit (du haut de ses 13kg pour 48cm au garrot à ses 10 mois) ok ok c'est un pin's mais alors même les lévriers peuvent s'accrocher sauf que elle elle a le museau au sol!
Increvable la gonzesse faut le voir pour le croire.
Je voulais juste vous demander si c'est pas trop de lui en avoir donné deux foi de suite?
Y'a une autre boite pour le mois prochain et demain on repasse aux croquettes mi puppy medium (HILL'S) mi adultes (PROPLAN AU SAUMON) voilà voilà merci tout le monde et bon week end.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Sardine à l'huile d'olive bon ou pas trop?

19 mai 2013 08:57

Tu peux lui mélanger avec ses croquettes une a deux fois par semaine sans problème. :wink:
Varois et fier de l'être....

spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : altesse,gamine,lila

19 mai 2013 09:36

bonjours
ça m'arrive aussi de leurs en donner de temps en temps, elles adores ça :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

19 mai 2013 11:08

Et lendemain quand elle va se retrouver avec ses croquettes habituelles sans huile elle va les laisser... Pas simple les petits appétits !

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

19 mai 2013 12:29

exact ... :-? :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

19 mai 2013 12:57

a une époque je trouvais elfe trop maigre et elle ne mangeai que quelques croquettes a la fois et pas souvent ,j'ai changer de marque ,de forme ,de grosseur ,par contre elle ne paraissait pas malade et avait la forme ?
je me suis mis a lui acheter du pot au feu que je dégraissais couper en petit morceaux ,le premier jour elle la manger puis pas plus qu' avec les croquettes ;;p;;
j'ai passer la viande au mixer ajouter du jus de viande,des sardines,du pâté et elle ne le mangeai que donner en boulettes et a la main ;;r;;
avant de devenir fou j'ai pris une résolution !!pff!! , tu n'aura que des croquettes comme tout le monde
je lui présentait la gamelle et si elle ne sautait pas dessus je la retirais ,l'histoire a duré trois jours sans manger , après elle n'avait qu'une peur c que je lui retire les croquettes ,et depuis a toujours manger normalement .
l’expérience ma appris que jamais un chien ne se laisse mourir de faim et ne mange que se qu'il a besoin
ps:le plat de cote ,le paté,et les sardines c moi qui les mange part contre je lui laisse les croquettes

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

19 mai 2013 13:05

on est tous plus ou moins passés par là avec certains de nos setters à l'appétit capricieux :roll: c'est certain que ça reste la meilleure méthode :sl: mais lorsque l'appétit est revenu et que la comédie a pris fin (ou pour les chiens qui ne posent pas de problèmes), les sardines restent un plaisir pour eux :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

19 mai 2013 15:03

vandas a écrit :
A une époque je trouvais Elfe trop maigre et elle ne mangeai que quelques croquettes a la fois et pas souvent [../..] avant de devenir fou j'ai pris une résolution !!pff!! , tu n'aura que des croquettes comme tout le monde.
Je lui présentait la gamelle et si elle ne sautait pas dessus je la retirais ,l'histoire a duré trois jours sans manger , après elle n'avait qu'une peur c que je lui retire les croquettes ,et depuis a toujours manger normalement .
l’expérience ma appris que jamais un chien ne se laisse mourir de faim et ne mange que se qu'il a besoin
ps:le plat de cote ,le paté,et les sardines c moi qui les mange part contre je lui laisse les croquettes

Au début, Gucci était pareil. Apres l'avoir laissé un mois 1/2 chez Joel, elle engloutit désormai sa gamelle en 3 minutes.. :shock:
Mais elle reste toujours aussi maigre. Je lui donne 1 boite entiere de sardines ( 1er prix ) pendant 1 semaine 1 fois par mois.

Là, je vient d'acheter de l'huile de saumon. Ca ne peut pas lui faire du mal.

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

19 mai 2013 15:41

Idem pour moi Hindia adore les sardines à l' huile d'olive...mais par contre pour les croquettes toujours aussi select ... :sl:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

19 mai 2013 16:35

Idem pour Hermès chipoteur à souhait, il picore, quand je lui met des sardines, il avale tout si je recommence, c'est fini.... Je lui laisse sa gamelle 1/2 heure puis je lève, le lendemain matin si je remt la gamelle, il picore 1/2 heure puis basta. Tous les trois à quatre jour, il engloutit tout. Mon seul vrai problème, c'est mon Irlandaise elle finit la gamelle si je ne les sépare pas. En 1 an c'est devenue une barrique..... :roll: L'huile de saumon j'ai aussi essayé, ca le fait de temps en temps. J'ai eu un Gordon qui ne supportait rien comme nourriture, diarrhées sur diarrhées pendant 18 mois. Le véto m'avais dit il va vous faire ça jusqu’à 2 ans. A 18 mois ca c'est arrêté et il a commencé a grossir, avant j'avais honte. Alors avec Hermès je suis habitué, Tans qu'il court, joue, chasse pas de problème, juste serrer les dents quand quelqu'un me dit, il faudrait lui donner un peu plus à manger. Heureusement que les poils ont poussés :D
Varois et fier de l'être....

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

19 mai 2013 16:52

la mienne faisait ca jeune ,elle manger rien des miettes ,et j y suis aller a coup de steak hacher ,sardines,huile de saumon ,et maintenant a presque 4 ans ,c est un ogre une vrai poubelle ,alors je continue a alterner ses quelques éléments avec les croquettes,mais je suis obliger de la rationner pour pas quelle finisse comme une baleine

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

20 mai 2013 23:55

Le jour ou la mienne devient une affamée je vous en fait part!
Encore ce soir rien du tout pendant 2h.
J'ai donc remit les croquettes dans le sac (ça fait des économies au moins) lol.
J'ai également presque honte mais bon croyez moi elle pète la forme!!!!!!!
On verra dans le temps si elle mange un peut mieux.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS