voila aujourd'hui je suis allée promener ma petite haidie ,en laisse,sur un chemin de randonnée.comme il n'y avais pas grand monde j'ai décidé de lui retirer sa laisse et lui laisser sa liberté (elle revient TOUJOURS a l'appel).
nous sommes passées près d'un petit étang et là...bing arrêt...je regarde devant elle,je vois rien,l'oiseau doit être dans les roseaux....j'attends puis enfin je vois un mâle colvert s'envoler a 10 mètre d'elle et se reposer direct dans l'étang a 20 mètre de la berge.Comme ma demoiselle n'est pas sage a l'envol,elle a plongé direct dans l'étang.

Ce canard devait être habitué a voir des promeneur car il ne semblait pas farouche du tout,il a laissé la chienne s'approcher a 4 ou 5 mètre de lui et a donné 3 coup d'ailles pour aller se reposer un peu plus loin...ma petite haidie elle a continué de nager derrière son canard....bref ainsi de suite,le canard se moquait vraiment d'elle en lui faisant traverser d'une berge a l'autre sans s'envoler franchement.
j'ai eu beau appeler ma chienne,rien a faire...elle semblait hypnotisée par son canard,elle faisait la sourde.j'ai voulu effaroucher le canard et tapant dans mes mains,rien a faire...il continuait de la faire tourner en bourrique.au bout de 45 minutes d'attente et d'appel incessant j'ai commencé a paniquer,j'entendais la respiration et le souffle d'haidie bruyant et de plus en plus court......
je me suis dis que la seule solution était de me mettre a l'eau pour aller la récupérer,j'ai attendue qu'elle se dirige a nouveau vers moi,j'allais enlever mes fringues quand enfin elle a abandonné cette saleté de canard........
a votre avis,un chien a t'il conscience de ses limites et peut il se noyer d'épuisement??

alors maintenant forcément elle dors comme une bienheureuse.......