Le Forum des passionnés de Setter Anglais

deodatus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : de la Seigneuretterie

Pb intestinaux chez une chienne active.

26 oct. 2013 09:22

Gipsie, setter lemon d'un peu plus de 2 ans a un problème étrange.
En sortant de la voiture, elle fait ses besoins, comme tous les chiens.
Après quelques temps d'efforts, elle n'arrête pas de s'accroupir comme pour faire ses besoins mais elle n'a plus rien à vider. Il est donc évident que c'est l'effort qui provoque ce dérangement. Il est vrai qu'elle se dépense : 60 levées lors de sa première saison de bécasses !
Comment remédier à cet ennui qui la handicape pendant son travail. Est-ce que changer de nourriture serait une solution ?

Merci.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Pb intestinaux chez une chienne active.

26 oct. 2013 13:55

Une de mes Irlandaises me faisait ça aussi, je n'ai jamais rien trouvé pour remédier au problème, d'après mon véto, c'est lié à la course qui stimulait ses intestins. Aujourd'hui âgée de 12 ans elle coule une retraite paisible entre son panier et le jardin, avec quelques sorties, orientées grives ou reste de cocotte du Week end, ben ça reprend. La nourriture et divers produits esayé n'ont rien fait si ce n'est la constiper.... Quoiqu'il soit, parle en à l'homme en vert qui suit ta chienne, d'un animal à l'autre les symptômes peuvent vouloir dire autre chose.
Varois et fier de l'être....

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

27 oct. 2013 08:51

Gucci ( 2ans aussi ) est pareil : elle se vide au départ, mais au fil de la chasse, faut qu'elle s'arrete pour chier, et pourtant rien ne sort, meme en attendant longtemps... Et çà me gonfle !!! :evil:
Quand tu a la cloche qui s'arrete et que tu te tape le dénivelé pour monter à la chienne et que tu la vois en pose caca, autant te dire que la moutarde me monte au nez..

J'ai remarqué ( je ne sais pas toi ) que ce phénomène s'accentue s'il n'y a pas grand chose comme gibier..

J'avais meme pensé à un manque de passion qui ferait qu'elle s'occuperait comme elle peut car j'ai remarqué qu'elle faisait cela au bois ( tres sale et tres dur chez moi ) alors qu'en plaine non.. .

Toujours est il que j'attend de voir si en voyant plus d'oiseaux au bois elle continue ou pas.. Si non, un petit coup de collier qui pique (doucement) la forcera à moins penser à la pause caca .. :sl:

En tout cas, si tu trouves l'origine, je serai curieux de l'entendre.

deodatus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : de la Seigneuretterie

01 nov. 2013 09:47

Hier, première véritable sortie à la mordorée. Comme d'hab, Gipsie a bien travaillé (3 levées) et on a pu en attrapé une.Mais elle a été très em... par son Pb d'intestin ; surtout en fin de journée. Ce qui confirme bien que c'est dû à l'activité intense et sans doute à la fatigue.
Le vétérinaire m'a donné un aliment spécial intestin qui coûte la bagatelle de 6 euros le kg : à ce prix, j'espère que ce sera efficace !!!