Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : estiu et jetta

Chenilles processionnaires

27 nov. 2014 12:23

Bonjour,

Tôt lundi matin, le chenil était bien calme, étonnant... j'y vais pour sortir les filles, je m'aperçois que les deux petites dernière de 5 mois bavent, bavent et bavent avec des difficulté à respirer. Une langue qui avait triplé, impressionnant ! Les deux grandes avait absolument rien...

Ni une, ni deux, j'embarque les malades direction le véto. Arrivé la-bas la vétérinaire est formelle ce sont des chenilles processionnaires qui ont causé ça ! ;;r;;

C'est vrai que sur le terrain j'ai quelques pins qui sont envahis de cette saleté !

Piqure d'antibio sur la langue et la véto veut les garder jusqu'au lendemain, pour voir si elles mangent et s'hydratent comme il faut....

Fin de journée je prend des nouvelles, elle m'annoncent que Jiris est presque sortie d'affaire tandis que Jetta a des nécroses et ne sait absolument pas comment ça va évoluer... Il lui est arrivé de couper une partie de langue à certain chiens sur des cas similaire... Pas très rassurant... :roll:

Mardi en fin de matinée la véto me téléphone pour m'annoncer que je peux venir récupérer les filles ! Mais me conseil vivement de les ramener jeudi pour voir l'évolution, surtout pour Jetta.
Pour l'instant cortisone 2 fois par jour et bain de bouche, pour soulager un peu...

Prudence à vous si vous avez des chenilles processionnaires sur vos terrains. Je pense que le fort vent d'autan de ses dernier jours, ici dans le sud ouest, a éparpillé des beaux paquets de chenilles...

Jetta et Jiris

P1060027.JPG
Jetta et Jiris
P1060027.JPG (113.15 Kio) Consulté 750 fois

Les nécroses de Jetta...
P1060028.JPG
Les nécroses sur la langue...
P1060028.JPG (92.1 Kio) Consulté 750 fois

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Chenilles processionnaires

27 nov. 2014 12:55

:oops: Et bien elles reviennent de loin !!!

Heureusement que tu as eu le bon réflexe de les emmener rapidement chez le véto .

Caresses aux Miss :se: :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 nov. 2014 14:00

;;p;;
Encore à cette époque de l'année ?? saleté des bestioles , elle ont échappé aux plus grave avec ta réactivité :oops:
Je n'aurais pas imaginé qu'il y en avait en ce moment
Bon ne récup à tes filles :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 nov. 2014 22:09

Normalement, les chenilles redescendent au mois de janvier...
C'est pour ça que je pense que le vent violent y a été pour quelques chose!

Bon j'ai vu la véto encore ce soir, ça a bien guéri, jetta aura peut être deux petits trous sur la langue...

Plus de peur que de mal !

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

27 nov. 2014 22:39

Ayant déjà posté un sujet sur ces saloperies (étant allergique ) je maitrise bien le truc , le seul truc que je peux te dire pour te rassurer est que normalemnet tu es tranquille pour le futur , elles n'y toucheront plus jamais . Pour les nécroses :sl: c'est le temps d'exposition qui joue :oops:
Cette année par chez moi sur la cote avec le temps super chaud elles sont super en avance sur leur stade de développement, au moins un mois d'avance voir deux :evil:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 nov. 2014 21:51

Christo a écrit :
Ayant déjà posté un sujet sur ces saloperies (étant allergique ) je maitrise bien le truc , le seul truc que je peux te dire pour te rassurer est que normalemnet tu es tranquille pour le futur , elles n'y toucheront plus jamais .

Effectivement ça me rassure :D , ça fait une semaine qu'elles ne sortent plus au jardin ! je les sors en plein champs, ou il n'y pas l'ombre d'un résineu à l'horizon :-?

Pour les landais ça doit être une vrai galère...

Bon pour Jetta, ça passe tranquillement elle commence à avoir de nouveau une belle langue ! :D