Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

plaie sous l'aisselle

27 déc. 2014 22:14

Cette après midi avec la neige tombée durant la nuit j'ai laissé le fusil à la maison, mais j'ai tout de même emmené les chiens se dégourdirent les pattes 1h30.

Au retour comme d'habitude, je sèche les chiens avec une serviette et ils finissent de sécher seuls dans le garage. La gamelle du soir, le popo et je les rentre comme tout les soirs d'hiver au chaud... un petit moment avec nous dans le salon (avant de dormir dans le garage)!! Mais mon jeune Heliote prend sa mauvaise habitude de monter sur le canapé et ma femme le fait descendre en essayant de le porter car il s'y trouve bien!! Mais là il se met à crier!!
Houla pas normal... inspection du compagnon et on découvre une belle plaie sous l'aisselle droite!
Paniqué j'appelle ma cousine qui bosse dans une clinique vétérinaire, et me dit que si on voit la chair en général il faut recoudre!!
ça ressemble cependant plus à un morceau de peau arraché comme un scalpe d'indien si on peu dire !! Elle me conseille alors de désinfecter à la Bétadine de lui mettre une collerette ou un teeshirt pour éviter qu'il se lèche et que cela s'infecte!! De voir comment ça évolue demain et éventuellement de l'emmener chez notre véto lundi... au pire demain mais... en urgence le dimanche elle m'a fait comprendre qu'il fallait vraiment qu'il soit dans un état grave!! Elle connait les tarifs!!

J'ai les boules car je ne l'ai pas entendu crier aujourd'hui dans le bois et ne sais pas comment il s'est fait mal!!
Et puis je prends la route demain après midi pour le boulot... laissant ma femme seule à s'occuper de lui.
On a essayé la Bétadine mais il ne s'est jamais laissé faire pour les soins depuis bébé!! J'ai pu cependant lui "balancer une giclée" sur la plaie après plusieurs tentatives!!
Si demain matin je ne l'ai pas emmené en urgence, ma femme ira chez le véto lundi chercher un spray desinfectant et cicatrisant!! Seule ou avec le chien!!

Sale soirée et début de semaine en perspective... avec le boulot en plus qui s'annonce compliqué... La route (plus de 7h30) peut être sous la neige et le retour que le 31 dans la soirée!!
On verra déjà demain matin comment ça évolue avant de prendre la route!!
Heureux celui qui se contente de peu...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: plaie sous l'aisselle

28 déc. 2014 08:22

Essaye BISEPTINE ( çà ne pique pas ) ou le mieux du COTHIVET ( le chien ne se lèche pas,çà sent la lavande ) puis repos pour que la plaie cicatrise plus vite. Demande un antiobio pendant 4 jours à ton véto et tout devrai vite rentrer dans l'ordre.
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: plaie sous l'aisselle

28 déc. 2014 08:32

Peut être un barbelé ? avec la neige il était caché
dans l'Isère c'est des vrais fadas 4 rangs méme un homme ne peut pas passer en rampant ;;r;;
en tout cas désinfecte bien.Perso je l'emmènerais consulter quand mème car ça risque de te coûter encore
bien plus cher si ça s'aggrave
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: plaie sous l'aisselle

28 déc. 2014 08:58

:oops: idem, j'ai pensé à un barbelé , ou du bois cassé et il s'est éraflé , regarde si il n'y a pas d'épine!!

Bien nettoyer et désinfecté, je regarderais l'évolution de la plaie, et température du :se:

Si il mange, et n'a pas de température, j'attendrais jusqu'à lundi (pour éviter le tarif du dimanche)

tiens nous au courant
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: plaie sous l'aisselle

28 déc. 2014 14:17

Je confirme qui cothivet est top du top.
Une foi la plaie propre et cicatriser, met lui "equicure" ça aide énormément la plaie a partir et en plus ça aide le poil a repousser niquel.
Perso on me l'a conseillé ici, j'ai essayé et c'est top.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: plaie sous l'aisselle

28 déc. 2014 23:04

Ce matin biensûr pas d'amélioration.
Après reflexion et visite de mon collègue de boulot venu me chercher pour prendre la route, ma femme prendra rendez vous demain chez notre véto car il est vrai que la plaie est tout de même pas bénigne non plus... et on sera moins inquiet pour la suite!! On verra demain ce qu'en pense le "toubib"!!
Sinon moi... bien arrivé après 8 heures de route!!
Heureux celui qui se contente de peu...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: plaie sous l'aisselle

28 déc. 2014 23:32

Bon courage .. :sl: et on attend de bonnes nouvelles demain :wink: une visite véto c'est quand même plus rassurant :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: plaie sous l'aisselle

29 déc. 2014 08:13

t'as bien fais donne nous des nouvelles bon courage pour le boulot ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: plaie sous l'aisselle

29 déc. 2014 21:41

Ce matin ma femme prend donc rendez vous avec notre véto, mais malheureusement elle est en congés!!

Elle se rapproche alors de la clinique à côté de chez nous qui ne m'avait pas laissé que de bons souvenirs à l'époque quand mon "grand" était enore jeune... je ne rentre pas dans les détails mais j'avais plus l'impression que cette clinique soignait plus son compte en banque que la santé de mon chien!! Même si,je veux bien admettre que soigner un chien n'est jamais évident quand ce dernier ne peut pas parler et qu'il se gratte beaucoup!! Mais depuis le changement de véto avec une seule interlocutrice et qu'une visite les choses "semblent" être rentrées dans l'ordre!! avec quelques fois des pics de démangeaison mais que je maitrise à présent grace à ma véto et un peu de bric et de broc!!Fin de la parenthèse...

Donc rendez vous, et après osculatation ils l'ont le suturé. Après bien evidemment anesthésie car mon loulou aime bien les calins mais ne supporte par se faire soigner!!
Je pense avoir fait le bon choix de l'emmener, ça nous fait un soucis en moins!!
Ma femme a du le récupérer dans l'après midi car dans les box il ne supportait pas d'après le véto... un hyper actif stressé!!
Antibio à partir de demain, pas de pommade ou autre et retrait des points le 9 janvier.

Ce soir ma femme m'a dit qu'il est tout bizarre ; ne veut pas venir avec elle dans le salon, il "pleure" quand elle vient le voir... mais bon c'est un pleunichard souvent pour un rien,(bon là c'est un peu plus que rien je l'avoue) mais ce soir plus que la normale!
Vivement mercredi soir le retour, pour retrouver tout mon petit monde!!
Heureux celui qui se contente de peu...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: plaie sous l'aisselle

29 déc. 2014 22:26

bon déjà il a été vu par le véto et c'est une bonne chose.
Difficile à dire quand un chien a mal ou bien tu lui manques ?? :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: plaie sous l'aisselle

30 déc. 2014 08:02

:D te voilà rassuré !

oui quand l'on a confiance en un véto, c'est pas facile d'aller ailleurs :oops:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: plaie sous l'aisselle

30 déc. 2014 08:19

Il pleure car il a mal, le ventre c'est très sensible mais ça va se calmer
surtout que ça ne s'infecte pas bien le surveiller et ça va aller
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: plaie sous l'aisselle

02 janv. 2015 20:13

Retour mercredi soir.
Mon Titout est excité comme à son habitude lors de mes retours de déplacements!!
Il semble être en bonne santé et c'est le cas. Les points sont beaux et rien n'a l'air de s'être infecté. J'ai tout de même sous estimé la gravité de sa blessure quand je vois la longueure de la plaie refermée!! Même si mon collègue m'a dit que ça aurait fini par secher et cicatriser sans visite...
Tout semble rentrer dans l'ordre...
Heureux celui qui se contente de peu...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: plaie sous l'aisselle

02 janv. 2015 20:31

:D Bonne nouvelle , caresses au Loulou :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: plaie sous l'aisselle

03 janv. 2015 08:28

bonne nouvelle tout rentre dans l'ordre
calins au loulou ;cal;