Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : des bois du causse noir

Saloperie d'épilet et grosse colère

31 janv. 2015 08:56

Bonjour à tous, Iko jeune setter de 15 mois a développé un absés énorme au niveau de cotes il y a 3 mois, première opération pour nettoyer toute l'infection mais malheureusement mon veto n'a pas trouvé de corps étrangé.
Samedi le chien n'était pas en forme et il était trés raide, visite chez le véto qui suspecte une infection sous la colonne, direction Montpellier, scanner effectivement une infection en forme de boudin provoqué d'aprés eux par un corps étrangé ( dont ils ont vu le chemin sur le scanner) donc bien entendu opération, mais malheureusement le chirurgien n'a pas trouvé le corps étrangé,
il a nettoyé l'absé et à refermé .lorsque je suis allé récupéré le chien hier la personne qui me reçois m'explique tout cela et me fait donc rentrer dans une colère noire
car comme je lui ai expliqué un corps étrangé d'origine végétale ne peut être dissous dans l'organisme, donc cela veut dire que s'il y a bien un corps étrangé comme ils nous l'on expliqué dans trois mois
il faut de nouveau opérer le chien .
l'opération et le scanner m'ont couté 1100 euros qui n'ont servi absolument à rien sans compter les souffrances inutiles du chien.Ma femme par téléphonne lui a demandé si la prochaine intervention qui est du à leur incompétence était prise en charge par leur clinique,
il a royalement répondu qu'il offrait 200 euros sur le scanner (heureusement que je l'avais pas en face car je crois que je lui offert une chirurgie nasale) .
Plusieurs questions me viennent à l'esprit déja est ce qu'on a des recours par rapport à ce genre d'agissement, est qu'il y a d'autre moyen de soigner un chien par rapport à ce problème et avez vous déja été confronté à cela .
En discutant avec des amis je me suis aperçu que deux autre collègues avait eu la même embrouille dont un, trois opération sans rien trouver et cela dans la même clinique : clinique LANGUEDOCIA à MONTPELLIER

sebastien
Fieldman
Fieldman
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco

Re: Saloperie d'épilet et grosse colère

31 janv. 2015 10:13

Bonjour des recours il y en a peut être mais moi perso je changerai de crèmerie comme on dit ça va finir par te coûter la peau du fion sinon et même ce qu'il y a dessous .en attendant des des nouvelles positives bon courage a vous dans vos démarches et grosse caresse au loulou.

Oulala
Fieldman
Fieldman
Affixe : De kaketon

31 janv. 2015 10:54

Il m'est arrivé la même chose,pour faire court,je suis allé dans une clinique vétérinaire à Cagnes sur mer sur les conseils de mon veto .Gros traitement antibiotique,je suis allé une semaine après ,échographie et le chirurgien m'a pris la photo de l'epillet et l'a retiré sous échographie.Il m'a collé la saloperie sur une feuille .Tout ça pour 300 euros. :wink:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

31 janv. 2015 13:07

:oops: En 2008, j'ai perdu mon premier setter (suite à une occlusion) (c'est du reste comme cela que je suis arrivée sur le forum)

Le véto que j'avais vu à diagnostiqué une gastro.

Après avoir décrit les symptômes sur Bluebelton tout le monde m'a dit que c'était les signe d'occlusion!

Retour chez le véto , j'en vois un autre (ils étaient 3 associés) je lui dit c'est une occlusion, il n'a pas voulu revenir sur la décision de son collègue.

24 h après de nouveau chez le véto le 3ième qui lui décide de m'écouté, résultat opération (mais trop tard :sl: ) la petite chienne de 3 mois 1/2 meurt.

8 jours après je reçois la facture 880 €

;;r;; je suis allée à la clinique, j'ai roumégué , je leur ai dit de trouver un compromis, car depuis le début il s’obstinait sur un mauvais diagnostique.
Au finale ,j'ai régler que 350 € juste les produits et médicament utilisé .

Comme quoi quand ils veulent !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Lole66
Setterman
Setterman
Affixe : des pics luchonais

01 févr. 2015 21:46

Bernal Julien a écrit :
Bonjour à tous, Iko jeune setter de 15 mois a développé un absés énorme au niveau de cotes il y a 3 mois, première opération pour nettoyer toute l'infection mais malheureusement mon veto n'a pas trouvé de corps étrangé.
Samedi le chien n'était pas en forme et il était trés raide, visite chez le véto qui suspecte une infection sous la colonne, direction Montpellier, scanner effectivement une infection en forme de boudin provoqué d'aprés eux par un corps étrangé ( dont ils ont vu le chemin sur le scanner) donc bien entendu opération, mais malheureusement le chirurgien n'a pas trouvé le corps étrangé,
il a nettoyé l'absé et à refermé .

J'ai eu exactement la même chose avec Glasgow sauf que la deuxième fois mon veto a opéré quasi gratos j ai juste payé l anesthésie

Orange Edelweiss
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Gucci val uby

02 févr. 2015 13:54

Je trouve cela detestable ce qui t'arrive. Je ne sais pas pour vous, mais maintenant nos avons souvent une obligation de résultat dans nos métiers. Un artisan qui s'engage pour un travail doit faire correctement le job, sinon il recommence.

Que l'opération ne soit pas réussie, c'est un faite...mais ne poussons le bouchon. Je comprends tout à fait que la chirurgie ne soit pas une science exacte, mais lorsque l'on doit repasser le chien sur la table plusieurs fois... On est en droit de se demander jusqu'à quel point l'incompétence du véto ne devient pas un business.
Malheureusement tes exemples semblent le montrer. Certaines personnes savent trop bien que nous sommes près à nous saigner financièrement pour soigner notre chien.

Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : des bois du causse noir

02 févr. 2015 18:47

J'ai eu le chirurgien au téléphone ce matin, il m'a affirmé qu'il avait fait son maximum, je lui ai demandé ce qui se passerai si il y avait une autre opération il m'a dit qu'il ferai 30/100, je lui ai expliqué que mon chien n'était pas une paire de chassure en solde et qu'on en reparlerai le moment en voulu ;;r;;

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

02 févr. 2015 19:19

il m est arrivé la meme histoire avec un epilet , heureusement que au bout de quelques jours j ai compris ce qui se passer et je suis partis en urgence dans une clinique .le premier diagnostique : simple coup de froid ,alors que l epilet était rentrer dans le poumon . le premier vetos m a pris un peut de haut en disant que c était normal qu on se trompe ,a oui ,c est normal que je le paye pas alors . je l ai jamais régler et j ai changer de crémerie

porto
Setterman
Setterman
Affixe : des hauts burons du cantal

03 févr. 2015 11:20

j'ai eu un peu le meme soucis avec mon pointer et un morceaux de tige de fougere qui etait rentre entre les coussinets
je vais voir mon veto de campagne qui regarde en fouillant l 'orifice d'entree et sort un morceaux mise sous antibio etc trois jour apres la patte chaude et double de volume
il m'explique qu il est pas assez equipé pour opérer à cet endroit et ne veux pas prendre de risque et m'envoie dans une clinique veterinaire operation curage juste trouvé une barbule cacheton etc on enleve le pansement 1 semaine apres et on arrete le traitement apres 10 jours 600 euros
arret du traitement la patte regonfle on remet un traitement plus ciblé et fort 15 jours et rebelote
nouvelle opération 600 euros encore retraitement etc.. 4 mois apres toujours le meme probleme écoulement de pue le chien boite j ai donné 1200 euros pour rien et ma pauvre bete pas soigné
en discutant avec un ami béarnais celui ci me dit d'essayer un remede de grand mere à base de fleur de lys et d'alcool en compresse
1 semaine apres j apercois un minuscule point noir sous la peau je perce et a l'aide d'une pince à épiller je retire une tige de fougere de 4 cm de long et 5mm de large
depuis plus de probleme mais alleger de 1200 euros ;;r;;