Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nana82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Holly

Demangeaisons - mordillage - léchage

21 avr. 2015 19:29

Bonjour à tous.
J'ai besoin de vous pour savoir s'il vous est déjà arrivé que votre :se: se lèche l'entre jambe continuellement en se mordillant la cuisse jusqu'à ce qu'elle soit trempée en râlant.
Ce sont les symptômes de Dixie. Elle n'a pas de puces, je n'ai pas changé son alimentation, je la lave avec un shampoing spécial chien... Le pire c'est le soir, c'est insupportable. J'ai lu que ça pouvait être le stress mais à force elle me stresse moi.
Je ne suis pas encore allée chez le veto parce qu'il me met un coup de barre à chaque fois que j'y vais pour un résultat plus que moyen.
Merci pour vos commentaires!!!

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Demangeaisons - mordillage - léchage

21 avr. 2015 20:12

:oops: Si tu n'as rien changer dans ton fonctionnement, pourquoi elle serait stressée ?

ni y aurait il pas une herbe ou autre qui l'irrite (urticant), et qui fait qu'elle se lèche l'entre patte

Quand ils sont stressés, c'est souvent une patte qu'il lèche ave insistance (j'en ai un qui à l'arrêt de la saison chasse, se lèche une patte ),ou le bout de queue qu'il tigne
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

nana82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Holly

21 avr. 2015 21:02

Dixie a toujours été un stressée mais quand nous avons eu Holly, elle a mis un peu de temps à l'accepter et a se lécher.
Depuis quelques mois, nous avons Jazz et Madame Dixie la supporte, joue avec elle mais 10 à 15 min max après elle en a marre.Je me dis que c'est peut-être ça et puis surtout, elle était habituée à ce que mon mari s'occupe d'elle exclusivement mais comme elle se bloque le dos dès qu'elle court plus d'une demi heure, il ne la sort plus beaucoup et prend les plus jeunes.
Bref, je suis pas psy pour chien mais elle mange bien a un joli poil n'a pas l'air malade alors... :?:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 avr. 2015 21:48

Demande à Daniel, j'ai souvent rouspété à cause des plaies de léchage de Blue... à chasue fois je lui demande des astuces :wink:
Dés qu'elle est contrariée ou qu'elle s'ennuie j'y ai droit ..
Pas grand chose à faire si c'est ça sinon de lui trouver un dérivatif et parfois aussi le cothivet marche à cause du goût et de l'odeur ..
hors souci véto on parasite.. la mue aussi peut les faire se gratter..
ici c'est parti pour le ramassage de poils partout...et il ne m'en reste qu'une .. :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...