Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : ???????

couche

19 janv. 2025 12:47

bonjour,
j'ai pour habitude de faire dormir mes chiens dans des corbeilles fournie en vieux draps, vieilles couvertures...mais le plus jeune adore les mordiller...les manger....le matin lors du ramassage de crottes je vois bien la différence....je redoute l’occlusion.....que pensez vous d'un lit de paille ????

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Re: couche

19 janv. 2025 12:59

Dans la maison avec moi , ils ont un gros coussin de chien qui ressemble à un petit matelas et une couverture mais je surveille qu'ils ne fassent pas des dégats dessus.
Pour le chenil, j'ai renoncé et ils sont dans des belles niches en bois pour une et une ancienne cave à vin super isolée pour l'autre. Elle a en plus une caillebotit en bois pour isiler du plastique.
J'ai essayé de leur mettre des portes tenues par une charnière par le haut qu'ils poussent avec le museau mais ça ne leur plait pas et lls sont capables de coucher dehors.
Je pense qu'un chien est bien du moment qu'il est au sec et à l'abrit du vent.

Marc
Admin
Admin

19 janv. 2025 13:10

Pierre, les miens couchent au chenil, mais bien sur en ce moment, ils sont au garage vu le froid. Par contre, je ne mets rien à l'endroit où ils dorment, comme toi je crains de leur voir manger les tapis ou aautres. Dans le garage ils dorment d'ailleurs dans une cage afin d'éviter qu'ils mangent ce qui trainent dans le garage proiduits ménager, tissus, sacs ou autres. Dans leur niche au chenil, un plancher en bois et rien dessus non plus.
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : ???????

20 janv. 2025 11:46

OK......
Donc pour vous, il vaudrait mieux que je quitte la configuration actuelle ( corbeille plastique remplies de chiffons posées a même le sol en béton du garage ) pour une configuration " corbeille nue posées sur un plancher bois isolé du sol en béton" ???
Pour la nuit, les 4 loulous dorment au garage dans leurs corbeilles...( là est le lieux de mon interrogation) ,ils rentrent un peu dans la maison le soir ( mais là pas de soucis, je suis présent) et s'il faut les enfermer dans la journée, c'est dans le chenil ( la aussi, pas de soucis, chenil couvert et niches en bois avec un petit parc enherbé de 100m2)
bonne journée