Le Forum des passionnés de Setter Anglais

hervé
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

retard de croissance

20 janv. 2007 19:27

;hell; Salut a tous

Voila je possede une jeune setter de 14 mois (Ariane) et je n'arrive pas a la faire grossir. Elle est en pleine forme, elle mange tres bien ses croquettes (PP) je lui donne meme un peu plus que la dose preconisée et elle en mangerait plus mais elle ne grossit pas ! :cry:
En plus je regardai la galerie (tres jolie photos au fait) et je trouve qu'elle a encore la tete d'un chiot, j'ai l'impression qu'elle n'a pas encore fini de se developper. Cela est-il possible? connaissez vous d'autre cas?

Merci

@+ Hervé

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 janv. 2007 19:30

bonjour hervé et bienvenue sur le forum...
Pour se faire une idée de ta question , il serait bien que tu nous poste ici ses mensurations taille au garrot et poids.
Elle a eu ses chaleurs ???
et aussi envoie moi une une photo justement , car ce sera plus facile...
De plus selon ses origines et sa lignée , il se peut qu'on puisse y retrouver des ""petits modèles" donc c'est à voir également
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

20 janv. 2007 20:45

Bonjour et bienvenue,
de plus certains chiens garde une "bouille" de bébé plus longtemps que d'autres et ça n'a aucune incidence sur leur comportement futur :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

hervé
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 janv. 2007 22:17

Voici une photo
Image

Pour ce qui est des chaleur elle les a eu debut aout 2006.
Pour la taille je n'en sais rien, le poids je te dirais environ 16 kilo mais je te confirmerais ça une fois que j'aurais vérifié.
Je l'ai acheté a un particulier mais les parent étaient grands et la femelle plus que le male.

merci

PEF
Setterman
Setterman

20 janv. 2007 22:24

elle est inscrite au LOF?

hervé
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 janv. 2007 22:26

Franchement je n'en ai aucune idée. j'ai juste son carnet de santé et le paper de la scc car je lui ai fait mettre une puce.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

20 janv. 2007 22:26

elle semble effectivement être un petit modèle...
pèse et mesure !!!
difficile de se faire une idée de ses origines si elle n'est pas LOF.
la recherche dans une lignée connue ne donne pas toutes les réponses...
Mais au moins on se fait une idée .
Pour le reste effectivement on ne peux pas savoir pour les chiots de portées non lof, tout est possible. .
Celà dit si cela ne la gène pas pour la chasse et qu'elle est en bonne santé... :sl:

PEF
Setterman
Setterman

20 janv. 2007 22:30

et elle chasse bien?

Le proprietaire t' a garanti que c'était un setter de race?

Parce que je trouve que le museau est unpeu pointu et elle n'a pas de soie.
Elle aurait pu etre croisée avec un chien à poil court, non ?

hervé
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 janv. 2007 22:32

Non pour la chasse il n'y a aucun probleme , je suis meme tres content elle est toujours a 200%.

PEF
Setterman
Setterman

20 janv. 2007 22:34

et pour la race?

hervé
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 janv. 2007 22:38

Pour PEF,

Les deux parents sont des setters, ils ont un joli pelage et de belle franges sur les membres. A la chasse nikel, pour sa premiere saison elle a arreté naturellement (cailles, faisants, perdreaux... meme une bécasse (levé mais bon c'est un debut))

PEF
Setterman
Setterman

20 janv. 2007 22:42

Ton véto qu'est ce qu'il en dit?
Tu ne l'a pas fais forcer dans son jeune age?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

20 janv. 2007 22:45

hervé a écrit :
Franchement je n'en ai aucune idée. j'ai juste son carnet de santé et le paper de la scc car je lui ai fait mettre une puce.

bon dans ce cas elle n'est pas incrite au livre des origines et n'a pas de pédigree , dans ce cas , il n'est pas possible de dire si elle est dans la ""normalité"" de croissance.
Mais l'essentiel comme je le disais est pour toi qu'elle soit en bonne santé et comme le disait PEF si le véto a été consulté ... :sl:
Par contre dans tous les cas ce serait une trés mauvaise idée de la faire reproduire.

PEF
Setterman
Setterman

20 janv. 2007 22:53

j'ai vu une pointer comme ça. Elle est toute petite elle mange, bien est en bonne santé et par dessus le marché elle demonte les montagnes, j'ai jamais vu un chien pareil.
Son maitre voyage dans le monde entier avec sa chienne elle arrete tout les gibiers possibles, c'est de la folie.
Le tout c'est quelle chasse bien, si c'est un petit modèle c'est pas très grave. Tant que le véto ne lui trouve pas de problème santé....

NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DELLA CRUISMANY

20 janv. 2007 23:50

Bluebelton a écrit :
hervé a écrit :

bon dans ce cas elle n'est pas incrite au livre des origines et n'a pas de pédigree , dans ce cas , il n'est pas possible de dire si elle est dans la ""normalité"" de croissance.
Mais l'essentiel comme je le disais est pour toi qu'elle soit en bonne santé et comme le disait PEF si le véto a été consulté ... :sl:
Par contre dans tous les cas ce serait une trés mauvaise idée de la faire reproduire.

:cry: :cry: de ne pas acheter des chient inscrit LOF voila un exemple des problemes que l on peut renconter................

un jour j ai des amis qui on acheter une petite femelle labrador non lof a des particuliers ils ont vue que la mere les petits etaient tous de couleur sable , mais en grandissant leur femelle avait tous du labrador mais pas le gabarie ils ont pensé qu en lui faisant faire des petits cela l eclaterai donc choisis un male labrador de meme couleur et le surprise il y avait des chiots de deux couleurs des sables et des blanc et marron :shock: :shock: :shock: bizard ils décident d en garder un mais le probleme c est que le petit une foi grand avait es poils long aux oreille, derrieres les pates,et a la queue
ils se sont renseigné auprés des gens ou ils avaient pris leur femelle et la ils ont appris qu elle avait etais prise par deux chiens le premier un labrador et l autre l épagnol breton de leur voisin mais penser que cela n aurait pas marché :twisted:
je suis du meme avis que blue cela serai une mauvaise idée de la faire reproduire meme si elle a les qualités requise pour la chasse :wink: :wink:
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 janv. 2007 08:24

NOUVEL a écrit :
[

un jour j ai des amis qui on acheter une petite femelle labrador non lof a :wink: :wink:

Trouver maintenatnt un beau Lab qui chasse .......................... :-? :-? :-? :-?

La mode a fait tres mal a cette race.
Gordon un jour, Gordon toujours

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 janv. 2007 11:09

Bienvenue à Hervé et Ariane sa jolie compagne. Je n'y connais pas grand-chose, mais elle chasse, mange bien, est en bonne santé et elle est vive.
Je pense qu'elle a donc fini de se développer et je te conseillerais donc de ne pas chercher à la faire grossir. :se: