Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Milobre de Bouisse

Température et position du chiot nouveau né

06 févr. 2007 17:19

Position du chiot nouveau né…. Température

Le chiot nouveau né n'arrive pas à seul a réguler sa température ( 35 °5 au lieu de 38°5 )
Il est très important de tenir le chiot au chaud la température de la pièce ou il se trouve doit être de 31° la première semaine de sa naissance et de 22 ° ensuite.
En dessous de34 ° la femelle se désintéresse du chiot le chiot est peu être encore mouillé il suffit de le réchauffer pendant environ 1 quart d'heure en le plaçant à une température de 32° et la femelle accepte à nouveau son chiot.
Une astuce pour réchauffer un chiot nouveau né
Placer dans une boite un bouteille remplie d'eau chaude et cette bouteille est enroulée d'un tissus épais et poser le chiot dessus. ( je suppose que de nos jours pas grand monde est en possession d'une bouillotte ) voilà ceci la remplace.

Les positions des chiots quelques heures après la naissance

Les chiots environ 24 heures à 48 h après leur naissance se regroupent et forme dans leur nid ce qu'on appelle un épi ( tout simplement la position des chiots regroupé ressemble à un épi de blé )
L'on peu dire que tout va bien pour eux en ce qui concerne la température
Les chiots doivent être à cotés les uns des autres.
Par contre si ont vois les chiots s'agglutiner comme en tas former un monticule c'est qu'ils ont froid.
Ne jamais négliger l'apport de chaleur !!!
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DELLA CRUISMANY

06 févr. 2007 18:30

moi les chiots naissent dans la maison mais au dessut le la caisse a mise bas je leurs met une lampe chauffante en permanence pendant un mois environ :wink: :wink: :wink: :wink:
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 févr. 2007 18:40

NOUVEL a écrit :
moi les chiots naissent dans la maison mais au dessut le la caisse a mise bas je leurs met une lampe chauffante en permanence pendant un mois environ :wink: :wink: :wink: :wink:

Moi aussi tous les BB naissent dans la maison et on surveille et on aide si il faut la maman tout au long du déroulement de la mise bas et idem avec une lampe chauffante qu'on laisse également environ 1mois :wink:
C'est important de prendre le maximun de précaution :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 févr. 2007 21:42

idem pour moi, ils naissent dans la cuisine. j'aide souvent la maman lorque les chiots arrivent par le siège. par contre, pour qu'elle soit plus à l'aise pour continuer les naissances, j'ai un petit bac rectangulaire dans lequel je mets un pull chaud et je place les chiots déjà nés dedans, et le bac dans la caisse à côté de sa tête, comme ça elle peut les léchouiller. ça lui arrive de tourner en rond et de gratter, je fais toujours suivre le bac!!!!!!! :-? comment faîtes -vous? :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 févr. 2007 22:14

Bein je laisse les petiots avec la maman et au besoin pendant les contractions et pour éviter qu'ils se trempe a nouveau je les écartent et les place sur un linge bien sec mais toujours avec la mère :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 févr. 2007 22:28

oui, ça revient à peu près au même :wink: