suite a la rencontre de tangor avec un ragondin ,voila un endroit plus adapter pour en parler .a l'abri des coups de machette de la web miss pour hors sujet !!!
donc moi pour les blessures sans gravite dues au sanglier ,j'utilise une agraffeuse ...
tout d'abord tu nettoie la plaie et le pourtour .tu verifie avec ton doigt que seul la peau est touchée ,le mieux est d'avoir des gants .et si ce n'est pas profond (il faut introduire le doigt dans la plaie pour sentir si la chair n'est pas touchée plus profond ),tu peux placer les agraffes en partant du haut toujours et en laissant un trou en bas pour que le sang et autres liquides s'ecoulent .si les bords de la plaie ne sont pas tres nets a l'aide d'un ciseaux tu coupes les petits lambeaux de peaux qui vont gener la cicatrisation .un petit coup d'anti bio en preventif et de la betadine sur la plaie pour aider la cicatrisation .et voila .
comme quoi ça sert de rencontrer des soucis avec les sangliers ,mais je ne pensais pas l'expliquer sur un forum de setters !!!
la photo de l'agrafeuse est partie chez blue donc elle arrive