Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

point de suture

12 févr. 2007 20:52

suite a la rencontre de tangor avec un ragondin ,voila un endroit plus adapter pour en parler .a l'abri des coups de machette de la web miss pour hors sujet !!!
donc moi pour les blessures sans gravite dues au sanglier ,j'utilise une agraffeuse ...
tout d'abord tu nettoie la plaie et le pourtour .tu verifie avec ton doigt que seul la peau est touchée ,le mieux est d'avoir des gants .et si ce n'est pas profond (il faut introduire le doigt dans la plaie pour sentir si la chair n'est pas touchée plus profond ),tu peux placer les agraffes en partant du haut toujours et en laissant un trou en bas pour que le sang et autres liquides s'ecoulent .si les bords de la plaie ne sont pas tres nets a l'aide d'un ciseaux tu coupes les petits lambeaux de peaux qui vont gener la cicatrisation .un petit coup d'anti bio en preventif et de la betadine sur la plaie pour aider la cicatrisation .et voila .
comme quoi ça sert de rencontrer des soucis avec les sangliers ,mais je ne pensais pas l'expliquer sur un forum de setters !!!
la photo de l'agrafeuse est partie chez blue donc elle arrive

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 févr. 2007 21:02

la voilà...
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

13 févr. 2007 00:07

Et en antibiotique ?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 févr. 2007 11:29

quelque chose a base de peniciline pour taper sur un spectre large !!!
du duphapen ...par exemple le mieux c'est le LA car sa evite de piquer le chien tout les jours ...

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

16 févr. 2007 13:23

Quand j'ai lu "agraffeuse", j'ai eu peur, mais en voyant la photo, ça va mieux, ouf !
Mais bon, mettre ses doigts la plaie pour sentir la chair, heu..., faut se sentir quoi..... :shock:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 févr. 2007 19:17

oui mais ça permet de sauver des chiens .un des miens l'année derniere etait ouvert a la cuisse sur 20 cm .seulement en mettant le doigt dedans on a vu que c'etait ouvert en direction des cotes ,et on l'a amener en urgence bilan des courses ,plevre preforée ....heureusement qu'on y a mis les doigts sinon il serait mort !!!

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

re

16 févr. 2007 21:11

je sais pas si c'est possible mais ce serait pas idiot de montrer comment s'en servir

peut etre difficile a montrer ! c'etait juste une idée ! :wink:
setterforever

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 févr. 2007 21:20

c'est pas tres facile de montrer commetn s'en servir .je vais eesayer une expliquation .tu maintients d'une main les bords de la plaie l'un contre l'autre ,et de l'autre tu applique la tete de l'agraffeuse et tu appuies.les deux pointes de l'agraffe se pique dans chaque bord de la plaie et les pointes se recourbe au centre (elle ne se plante pas dans la chaire !!!)
de cette façon les deux bords sont maintenue l'un contre l'autre et cela permet la cicatrisation .attention il faut imperativement laisser un petit trou au point le plus bas de la blessure afin que le sang et autres secretions s'ecoulent au esoin enlever doucement la croute pour le maintenir ouvert sinon il peut se former des poches de pus sous la peau .
la cicatrisation doit se faire de l'interieur vers l'exterieur pour eviter tout probleme.

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

re

16 févr. 2007 21:23

c'est sur qu'avec une meute de courant il vaut mieux savoir faire ! :wink:
setterforever

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 févr. 2007 21:38

je ne le fais que pour ce que l'on appele des "boutonieres",c'est a dire que seul la peau est coupée ou alors le muscle mais tres legerement ...et en cas de doute c'est direct au veto je ne prends aucun risque .c'est un risque que l'on accepte en mettant ces chiens au sanglier mais ça n'est jamais un plaisir de retrouver ses chiens blessés ou mort .mais ils ont tellement de passion a chasser cet animal que des fois ça fini mal .j'en veut pour preuve ma doyenne morte l'année passée a 7 ans ,moi je prefere quand meme qu'ils tombent " au champ d'honneur" que de les voir finir vieux , malades ,crevant d'envie de chasser et n'ayant plus la possibilité physique de le faire ...je trouve que c'est une fin plus decente pour eux ..attention , je les prefere en pleine forme ,avec moi et le plus longtemps possible ,que ce soit bien clair ,j' adorre mes chiens et plus longtemps ils sont avec moi ,plus je suis content mais leur passion les amene des fois a ne pas etre assez prudent et il y a des fois ou ça casse ....malheureusement

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

re

16 févr. 2007 21:46

grui ! grui ! :mrgreen:
setterforever

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

16 févr. 2007 23:02

facheuse habitude que de mettre le doigt là ou cela fait mal...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 févr. 2007 23:03

oui mais la c'est un mal pour un bien donc ça compte pas !!!!