Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gaïtza
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

gestation

28 mars 2007 18:55

salut.j'ai fait"remplir "une chienne d'un ami il y a 1 mois.ecxiste t'il un moyen ou astuce (a part l'echographie) pour savoir si elle est pleine?en ce qui conserne l'alimentation dois je augmenter sa ration ou ajouter quelques choses?merci

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 mars 2007 18:59

la palpation !!!mais il fait bien avoir l'habitude .et puis d'ici 15 jours tu sera fixé !!soit patient ,de toute façon ça ne changera rien si la chienne est vide ,il te faudra attendre ,et si elle est plein aussi .donc prends ton mal en patience .par contre dans les derniers temps de gestation,moi je leurs donnes des croquettes a volonté .certains donne un complement de calcium ,et de vitamines ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 mars 2007 19:09

Pour rester en bonne santé et permettre le développement des foetus, la chienne doit donc consommer une alimentation spécifique et concentrée pendant la deuxième moitié de la gestation.
Il ne s’agit pas d’augmenter la quantité de l’aliment qu’elle consomme habituellement, ni d’y ajouter de façon empirique des compléments alimentaires (un surdosage en vitamines et minéraux peut provoquer des malformations foetales, voire des mortalités) mais de lui fournir les éléments particuliers dont elle a besoin.
donc des croquettes chiots sont en général préconisées..
plus vermifugation avant mise bas , plus des soins bien appropriés...
Il faut quand même prendre des précautions :evil:
un lien parmis d'autres ...
http://www.annoncesetanimaux.com/moteur ... rticle=388
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mars 2007 19:44

je vais donc mettre ma façon de proceder a moi de maniere plus precise ,et je ne suis pas veto ;donc a 1 mois de gestation je fais un vaccin chppil ,et en meme temps je lui mets des croquettes chiots (32 16 ) a volonté (sur conseil du mien de veto ) et je continue de lui donner a cote la ration normale .a 15 jours vermifuge (attention au produit avortif ) .il arrive que sur certaines chiennes mon veto me fasse donner du petfoss suivant dosage indiqué sur la boite pour les chiennes en gestations....
voila ma façon de proceder elle n'engage que moi (et mon veto pour les conseils )
Dernière édition par Swoop le 28 mars 2007 20:11, édité 1 fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 mars 2007 19:47

merci Swop , de cette façon c'est plus précis :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

28 mars 2007 20:52

Regarde lui les tétines elles ont du changées plus dures changement de couleur moi j'arrive à voir sur mes chiennes au bout d'une semaines si la saillies a marché :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mars 2007 21:01

tu verras aussi qu'a 1 mois et demi les chaines mammaires se marquent bien .je m'explique ,les mamelles grossissent sur toutes la longueur et prennent du volume et ça tu le vois avant que la chienne est le ventre rebondit .apres le repas aussi tu vois mieux ,le ventre est bien plus rond que d'habitude .en fait quand tu as l'habitude il y a plein de petits details qui font que tu vois qu'elle change ,et ça te mets la puce a l'oreille sur la reussite de la saillie!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mars 2007 21:24

Bé oui 1 mois et demi de gestation c'est à 15 jours de la mise bas si sa vois pas là c'est que là chienne aura une portée pas nombreuse ou qu'elle est restée vide :sl:
vers un mois environ on a l'impression que la chienne à mangé une pomme c'est pas plus évident !!!!
Avant il faut conaitre excéssivement bien sa chienne ou avoir bien l'habitude :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mars 2007 21:28

sur mes chiennes ,ça ne se vois vraiment qu'a 5 semaines ,en generale avant ,c'est plein de petit details qui font que je pense que oui .sur des chiennes ayant deja porter ça se vois mieux mais sur une premiere c'est quelque fois plus dur !!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 mars 2007 21:33

un bon truc aussi, c'est d'observer sa chienne en la regardant par derrière lorsqu'elle est debout :wink: après la gamelle, c'est flagrant : les 2 côtés sont bien gonflés :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mars 2007 21:36

Milobre a écrit :
Regarde lui les tétines elles ont du changées plus dures changement de couleur moi j'arrive à voir sur mes chiennes au bout d'une semaines si la saillies a marché :wink:

Et pour le moment me suis jamais trompée même dans les cas négatifs :sl:
La première portée que Rasta à faite c'était avec eliot de la croix gentilhomme il été déjà agé j'ais vus environs une semaine aprés que sa avait marché !! et pourtant Rasta n'a jamais grossi et pour cause elle n'avvais qu'un chiot :sl: que j'avais baptisé d'ailleurs TWISTER :lol: sa vous rapelle pas quelqu'un dés fois :mrgreen: :lol:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 mars 2007 21:38

et il est devenu quoi ce Twister là ??? un demi frangin a ma bouille du header :D

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mars 2007 21:43

Twister habite enfin elle :wink: du coté de vinassan prés de Narbonne elle fait la joie d'un chasseur c'est une trés belle chienne tricolore grande et trés osseuse :wink: malheureusement elle a une malposition dentaire je regrette vraiment car elle été super mais je ne l'ais pas gardé a cause de ses dents!!!!! le chasseur lui s'en foutait complètement !!!! c'est une véritable tornade :D et excellente chaseresse :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable

28 mars 2007 22:01

concernant l'alimentation de la chienne gestante, voici ma méthode (et celle de mon véto :wink: )
pendant le 1er mois de gestation, la croissance des foetus est très lente, donc alimentation normale. suralimenter trop tôt la chienne peut provoquer des dépôts de graisse et entraîner des problèmes à la mise bas.
à partir de 6 semaines, la minéralisation des squelettes débute et on augmente les apports de 10% par semaine, croquettes pour chiots. on fait une transition d'une durée de 5 à 7 jours entre les deux aliments (normal et chiot) pour éviter les désordres digestifs. les foetus appuyant sur l'estomac, la chienne a tendance à moins manger alors que les besoins s'accroissent. donner des croquettes de haute qualité, en réduisant ainsi les volumes d'aliment à distribuer. par contre, pendant l'allaitement et jusqu'au sevrage, mes chiennes mangent à volonté (croquettes chiots).
j'ai eu un souci de diarrhée avec les croquettes chiots que je donne (très haut de gamme et très protéiné, je sais pas si on peut citer la marque :sl: ), donc je donne à mes femelles la même marque mais adulte et chiot mélangés 50/50.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mars 2007 22:22

Les femelles en gestations sont nourient à la maison avec un aliment spécifique pour les femelles gestantes " starter " les chiot commencent à manger le même aliment et sont basculés a l'age de 1 mois et demi a l'alimentation " médium junior " jusqu'à l'age de 16 mois :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable

28 mars 2007 22:34

j'aime pas du tout le starter, ni les aliments RC en général :-? :-? je ne nourris qu'au P. Plan

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mars 2007 22:44

bein moi :wink: c'est le contraire c'est PP que je n'aime pas du tout !!!!
Sauf les petit gateaux au saumon que Rasta adore :wink:
sa environs fait 10 ans que j'utilise la gamme du starter au junior , sensible et énergie et j'en suis trés contente :wink: suivi sur 30 chiens .
Et RC sont les seuls a avoir un aliment ciblé pour les femelles en gestation :wink:
Dernière édition par Milobre le 28 mars 2007 22:51, édité 1 fois.

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable

28 mars 2007 22:48

:-? :-? :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 mars 2007 22:59

chacuns ses trucs et vos chiens respectifs sont en pleine forme... donc un point partout :roll:
Et si on revenait aux conseils de base pour Gaïtza les filles ?? :mrgreen:

truffe
Inclassable
Inclassable

28 mars 2007 23:11

no soucis :D :D