Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Inflammation des yeux

27 mars 2007 20:39

Bonsoir à tous
Depuis quelque temps, Arann a les yeux très rouges. Le véto n'a trouvé aucune lésion de la cornée, ni même de conjonctivite. Il a plutôt pensé à une allergie, car cela arrivait principalement à l'extérieur.
Nous avons utilisé le collyre prescrit par le véto; les 2 premiers jours, tout allait bien. Et puis, Arann s'est mis à se frotter les yeux après les applications de collyre. En rentrant ce soir du travail, je me suis aperçue que ses yeux coulaient abondamment. En les nettoyant, j'ai constaté que l'intérieur était toujours très rouge. Ceci dit, Arann ne semble pas du tout souffrir. :sl: Q'en pensez-vous? :se:

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mars 2007 20:45

c'est arrivée a Bahia aussi !

je penchais pour un courrant d'air moi !
setterforever

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

27 mars 2007 21:06

Tu doit certainement lui mettre de collyre 3 fois par jours pendant certainement une durée de 6 jours je pense qu'il te faut continuer le traitement jusqu'à la fin ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mars 2007 21:08

les chiens sont allergiques aux pollens ?
setterforever

NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DELLA CRUISMANY

27 mars 2007 21:48

cela peut arriver lorsque les chiens sont exposé au vent :se:
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

27 mars 2007 21:56

attention qu'il ne s'abîme pas les yeux en se les frottant :-? :-?s'il se les frotte c'est qu'il a mal :-?

bounty
Fieldman
Fieldman

28 mars 2007 12:38

truffe a écrit :
attention qu'il ne s'abîme pas les yeux en se les frottant :-? :-?s'il se les frotte c'est qu'il a mal :-?

ou que ça le démange exactement comme nous lors d'une allergie ou d'une conjonctivite. qui d'ailleurs peuvent être d'origine allergique.

Peut-être que si tu trouves que ça s'aggrave il faudrait en parler à ton véto afin qu'il adapte le traitement... :sl:
setterisée

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

03 avr. 2007 22:14

Comment vont les yeux de ton chien?

As-tu informé ton véto de la réaction suite au traitement?
Si tu veux un ami prend un chien

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 avr. 2007 20:13

Les yeux ne sont plus rouges: ça ne le démange plus. Mais ça coule encore. En vérité, on trouve qu'Arann est un chien un peu "délicat". Il y a toujours un "trou qui lui fait de l'air". Dermatites et otites atopiques, les yeux rouges, mais ce n'est pas de la conjonctivite... Jamais malade, mais pas bien gros non plus ( 21 kgs pour 62 cm). Depuis hier, il vomit après manger, mais il a l'air de péter le feu. Bon, on verra... Je n'ai pas à me plaindre, comparée à d'autres. :sl:

cara
Juste débourré
Juste débourré

08 avr. 2007 21:51

Moi Bouba lorsqu'il revient de promenade il a les yeux rouges aussi, mais cela est apparu en même temps que la floraison du colza, je me demande si il n'y est pas allergique. Cela dure 1/2 heure et après ça passe.

INDIEN09
Setterman
Setterman

Inflammation des yeux

08 avr. 2007 23:57

;hell; j'ai pendant longtemps utilisé pour les inflammations des yeux de mes chiens (yeux rouges ou qui coulent) notamment après une sortie sur le terrain surtout en période de floraison la pommade ophtalmique MAURICE très efficace que j'achetais en pharmacie(je ne sais pas si elle existe encore à voir) ou alors la pommade AUREAMYCINE SPECIA 3/100 ,avantage par rapport au collyre se conserve plus longtemps :Hasta la vista ,adois Amigos :se: :se:
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

truffe
Inclassable
Inclassable

09 avr. 2007 09:49

super pommade aussi à acheter chez le vétérinaire Ophtalon :wink:
attention avec les yeux, ne pas utiliser n'importe quoi, sous peine de créer de graves problèmes...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 avr. 2007 10:47

Merci pour les tuyaux! Je vous en donnerai des nouvelles! Est-ce fréquent chez les chiens, les allergies oculaires?

truffe
Inclassable
Inclassable

09 avr. 2007 11:03

Truffe en a eu beaucoup lors de sa première année :-? c'est passé, mais je lui nettoie les yeux à chaque retour de chasse ou de ballade. Vuelta n'en n'a jamais eu et la Crevette non plus :sl: :sl:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

09 avr. 2007 11:11

Nos Setters ont les paupières inférieures pendantes. Le sac conjontivale est soumis aux poussières, pollen et débris de toutes sortes.

On trouve chez les vétérinaires des solutions stériles pour le nettoyage des yeux.

On écarte bien les paupières et on rince abondamment les yeux en excerçant une bonne pression sur le flacon.

Les débris sont ainsi chassés de la paupière

A utiliser après chaque promenade.

On ne le répétera jamais assez : NE JAMAIS UTILISER DE GOUTTE POUR LES YEUX SANS AVIS MEDICAL.

Lorsque le vétérinaire prescrit des gouttes pour votre chien pour une affection quelconque, après 3 semaines, jettez le flacon. Ne pas le conserver pour une autre affection qui ne sera pas forcément la même.

Certains médicaments contiennent de la cortisone. Si la surface de l'oeil de votre chien a une blessure, la cortisone ronge les tissus et les dégâts peuvent être graves.

truffe
Inclassable
Inclassable

09 avr. 2007 11:25

rincer l'oeil en pressant le flacon est la meilleure méthode pour nettoyer :wink: :wink:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

09 avr. 2007 11:28

truffe a écrit :
rincer l'oeil en pressant le flacon est la meilleure méthode pour nettoyer :wink: :wink:

J'ai dit une co****rie :lol: :lol: :lol:

:wink:

truffe
Inclassable
Inclassable

09 avr. 2007 11:31

bien sûr que non :wink: je confirme, car j'en connais beaucoup qui frottent l'oeil avec de l'essuie tout ;;p;;

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

09 avr. 2007 11:34

:wink:

Ah, j'y avais pas pensé à ça...

Judicieux de préciser