il y a 2 ans je vous avais dit que MILADY (8 ans 1/2 ) à l'époque avait une tumeur sur le dos et une chaine mammaire de touchée.
Je l'ai faite opérer il y a 2 mois ,car les tumeurs étaient vraiment grosses.
J'avais hésité car plusieurs avis m'avaient été donnés en négatifs sur cette opération.
Ma véto (qui est une vraie magicienne: elle a diagnostiqué il y a 3 ans chez mon épagneule breton agée de 13 ans à l'époque un problême au foie, et lui a donné un traitement, en pronostiquant 6 mois de plus de vie... elle est toujours là , a passé 16 ans depuis avril , en forme...comme peut l'être un centenaire !!!) m'a proposé de l'opérer uniquement après une radio , pour vérifier si il n'y avait pas de métastases aux poumons, et a fait le nécessaire.
Aujourd'hui MILADY a rajeuni, elle joue avec sa fille et elle a 11 ans depuis le 15 mai dernier...
Joelle (la véto) m'a dit avoir fait une étude sur ces tumeurs et m'a annoncé que la plupart du temps , ces tumeurs proviennent d'un problême thyroïdaire, chez les femelles , et que les setters étaient très souvent touchés !
Pour finir, je voulais vous dire que du coup, j'ai un petit setter en "gestation", il doit naitre mi juin , et que je me suis laissé tenter par un mâle !!!
Bonne soirée
JEAN RENE