Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Baltique
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 mai 2007 23:20

Je voulais savoir si c'est une bonne chose de faire avoir des petits à notre chienne, plutot que de la stériliser, même lorsqu'elle n'a pas fais de chasse ? On m'a dit (mais j'ai du mal a y croire) que ce n'étais même pas la peine car lorsque les parents n'ont pas tous les deux fais de chasse les chiots ne sont pas pris. Est-ce vrai ???
si oui, ce serais domage, car j'en avais l'intention (même si j'ai encore le temps )

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 mai 2007 23:25

Ce n'est pas comme cela qu'il faut se poser la question...
d'abord il faut voir les origine de ta chienne si elle est LOF et si elle est issue de lignées de chasse.
ensuite avec quel papa ?? si il ne chasse pas non plus pas la peine si il n'est pas titré au moins en beauté
si elle ne chasse pas , qu'elle n'est pas titrée en beauté c'est une évidence que tu auras du mal à vendre tes chiots .
Pourquoi lui faire faire des petits à tout prix ?? ce n'est pas une obligation ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

22 mai 2007 23:43

Tout a fait d'accord avec la webmiss blue :wink:
Il ne faut pas oublier que faire porter sa chienne qui soit lof ou pas n'est pas anodin et sans risque.
C'est une grosse rsponsabilité les complications de mise bas exsiste et ne sont pas rares.
Et puis quand on fait reproduire un chien d'aprés moi c'est dans le but d'amélioraion de la race du chien concerné donc faut savoir se qui il y a derriere et puis l'élevage c'est quelque chose qui doit etre calcul et réfléchis et choisis tel male avec telle femelle ect .........
""c'est pas avec le chien ou la chienne du voisin""
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Baltique
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 mai 2007 14:43

Les partents de Baltique étaient tous les deux inscrits au LOF et étaient des chasseurs.

Je sais que c'est une grande responsabilité et je serais prête à en assumer les conséquences, mais notre véterinaire nous a dit de choisir entre la stériliser et lui faire avoir des petits. Je préfère la deuxième option, lui faire avoir une seule portée serais raisonnable ?

Si le mâle est chasseur et est au LOF, et si Baltique y est (on ne sait pas encore) cela irait ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 mai 2007 14:54

Baltique tu as 14 ans tout juste il me semble , donc cette responsabilité là ce n'est pas toi qui la prendra ..ou je me trompe ??
je ne vois nulle part l'avis de tes parents sur le sujet... :wink:
On ne fait pas faire une portée pour se faire plaisir...ou pour faire plaisir au chien...
Notre avis et celui des éleveurs présent ici t'a été donné...reflechis et donnes nous l'avis de tes parents...(le vrai :wink: )

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 mai 2007 19:33

;hell;

Si le mâle est chasseur et est au LOF, et si Baltique y est (on ne sait pas encore) cela irait ?

Je ne comprend pas le sens de la phrase, attend tu que Baltique sois confirmée ou ne sais tu pas si elle est LOF ?
Gordon un jour, Gordon toujours

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

23 mai 2007 21:57

le choix de faire reproduire sa chienne doit être un acte mûrement réféchi :-? ce n'est pas forcément "pour le bien de la chienne", elle, elle s'en fiche, elle peut vivre normalement sans avoir jamais porté.
comme l'a si bien rappelé Milobre, lorsqu"on fait reproduire, c'est dans le but d'améliorer la race. pour cela, il faut être conscient, en toute honnêteté, des qualités et des défauts de ta chienne, pour essayer (et c'est jamais gagné d'avance :-? ) de compenser et d'apporter quelque chose avec la lignée du mâle choisi.
les chiots ne sont pas des peluches ni des nounours, ils ont des besoins (matériels et financiers), à ton âge, tu devrais penser à autre chose :sl:
ton véto a, apparemment, oublié une 3e option pour ta chienne : lui ficher la paix avec ses chaleurs.

plumany
Setters'adict
Setters'adict

23 mai 2007 22:06

pour le moment baltique est bien trop jeune de toute façon ....
laisses-la grandir, c'est encore un chiot, elle a bien le temps de faire des bébés
Je ne pense que ce soit raisonnable de lui faire faire une portée avant 18 mois/2 ans et comme l'ont dit Blue, Milobre ... faut bien réfléchir avant
Sans parler des risques pour la chienne, c'est aussi difficile de bien placer les chiots
Je pense que tu auras compris que je suis contre les portées de particuliers :roll:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

23 mai 2007 22:33

plumany a écrit :
Je pense que tu auras compris que je suis contre les portées de particuliers :roll:

a bon !!et pourquoi ????

truffe
Inclassable
Inclassable

23 mai 2007 22:37

Plumany, précise ta définition de "particuliers" :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 mai 2007 23:15

eh attendez .. Plumany est bénévole dans un refuge et pour bien la connaître , les histoires de portées qui sont déposées devant les grilles du refuge , elle est au coeur de bien des abandons donc c'est juste cela qu'elle voulait dire...
parce que quand il faut les replacer et faire le suivi etc etc...
:evil:
touchez pas à ma plumany .... :wink: :D
Quand à Baltique , relisez sa présentation elle a juste 14 ans.... donc elle rève un peu .. je n'ai toujours pas l'avis des ses parents .... :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 mai 2007 23:23

vu commeça oui !mais ce n'est pas parce qu'il y a des idiots qu'il faut generaliser ....

truffe
Inclassable
Inclassable

23 mai 2007 23:23

je l'entendais bien comme ça Blue :wink:
dans mon esprit : particuliers = gens qui n'y connaissent rien, font n'importe quoi, se laissent déborder et abandonnent les chiots qu'ils n'arrivent pas à caser (et quelquefois la mère avec :evil: ) devant les portes d'un refuge :-?
je voulais juste que Plumany précise, pour qu'il n'y ait pas de malentendus (particuliers = éleveurs-amateurs) :wink:

Baltique
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mai 2007 17:14

Mes parents sont d'accord, evidemment !!! c'est encore eux qui on le droit de choisir pour le chien même si elle est à moi !!!
Je sais que j'ai le temps, je sais aussi que se n'est pas pour notre plaisir ou celui du chien, et je sais que se n'est pas nécessaire de la faire reproduire. C'était juste une simple question !!! Rien n'est sûr, je voulais juste l'avis de quelques habitués!!! je sais bien que je n'ai que 14 ans, que j'ai encore le temps (AVEC MES PARENTS ) de décider, mais eux ils sont d'accord.
C'est ce qui était prévu, mais j'ai pensé qu'il serait raisonnable de vous poser la question même si son ancien propriétaire a dit que cela ne posait pas de problème si elle était au LOF (elle n'est pas encore confirmée ).

voilà, pas de quoi s'inquiéter :sl: , je sais qu'un setter n'est pas un joujou tout gentil à qui on fait faire se qu'on veut pour voir se que sa donne !!!

Mes parents ont tous les deux été propriétaires d'un chien, mais je voulais savoir si le fait qu'elle ne chasse pas était, à ce point, grave.
Je voulais juste une réponse à cette question,( "si elle est au LOF-sans chasser-et que le papa y est aussi mais en chassant, ça vaut la peine?" ) pour le reste je me suis renseignée auprès de quelques propriétaires de setters et chasseurs dans la région (des amis de mon père)
voilà !!! pas de soucis !!! :wink:
un chien ne demande qu'a être ton ami

Baltique
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mai 2007 17:16

Swoop a écrit :
vu commeça oui !mais ce n'est pas parce qu'il y a des idiots qu'il faut generaliser ....

euh ... c'est de moi que tu parles en disant "des idiots" ??? :-?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 mai 2007 17:27

baltique si tu me connaissais tu saurais que je ne me permettrais pas ce genre de truc ,je parlais des gens qui font des portées et qui les abandonnent devant les grilles des spa ...t'inquietes!!!
je trouve moi que les particuliers ont bien le droit de faire reproduirent leurs chiens a conditions bien sur d'assumer les reponsablites qui vont avec...c'est a dire sortir des chiots corrects ,en bonne santé et de choisir les geniteurs avec le plus grand soin !!!

Baltique
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mai 2007 17:35

Ah d'accord, excuse moi. :lol: Oui bien sûr, ceux-là méritent d'être appelés "idiots" étant donné que leur acte est affreux.
L'ancien propriétaire de Baltique n'étaient pas un éleveur, elle et ses 8 frères et soeurs sont nés chez eux. Ce monsieur poura donc nous conseillé.

PS: je répète que rien n'est sûr