Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

17 juin 2007 19:04

Je suis abasourdi par ce qui t'arrives
Bon rétablissement à Star et oublie cette épreuve au plus vite pour elle et pour toi

:se: et moi

david
Inclassable
Inclassable

17 juin 2007 19:06

je pense que de déposer une main courante à la gendarmerie ne serait pas superflu, et si "X" remettait ça ?.....
faut se méfier parfois, d'autant que toi tu es connu et tes chiennes aussi.
ne nous trompons pas: celui qui est capable de faire ça est de la race des lâches.... :-?
sois prudent.
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

souvenirs...

17 juin 2007 19:06

Courage.
Ma première Setter a été empoisonnée à l'age de neuf ans, c'était une chasseuse hors pair de perdrix grises, le courageux qui a mit une boulette a eu quelques factures dentaires assez importantes. A cette époque, on ne portait pas plainte, mais on règlait ses comptes. Il était garde particulier de l'ACCA, c'était il y a longtemps, mais j'avais porté la chienne dans les labours jusqu'à la voiture et emmené chez le véto le plus proche. Un demi-heure après, il me téléphonait pour m'annoncer sa mort....Alors j'espère qu'elle sera vite sur pattes en forme et qu'elle continuera à t'apporter de beaux moments.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

17 juin 2007 19:25

:evil: dans ces cas là, Dom, faut pouvoir se retenir de ne pas achever le mec :evil:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 juin 2007 20:34

Comme Marie-Hélène, je suis abasourdie par tout ce que je lis. J'espère que tu as quand même une idée du s... qui a fait ça, afin de protéger tes chiens. :sl:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 juin 2007 20:35

:-? :-? terrible histoire !
Star l'a échappé belle ! J'espère que tout ira pour le mieux dans les jours qui viennent.

:evil: :evil: Il y a des c...s partout!

bouchiret
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

17 juin 2007 21:57

Aucune idée sur ce qu'elle a mangé, où elle l'a trouvé ( pas à l'extérieur puisque la saison des entraînements est fermée).

Une plainte ? dans la mesure ou je n'arrive pas à imaginer une telle monstruosité.

Jalousie ? jalousie de quoi ? certainement pas dans le village. A l'extérieur : je n'arrive pas à y croire.

On va "simplement" être très attentif.
Pierre-Marc

Amélie
Juste débourré
Juste débourré

18 juin 2007 10:10

bonjour,
je suis moi aussi sidérée par cet acte que je ne comprend pas, et je suis aussi très contente que star s'en sorte bien.
et je suis d'accord avec les autres, il faut prévenir la gendarmerie, meme si c'est une main courante, si cela se reproduit, ca aidera à trouver le coupable...
bon courage
amélie et calan

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

18 juin 2007 21:05

Petite question : avant d'accuser qui que soit, es-tu sûr que ton chien n'a pas bouffer tout simplement quelque chose de toxique ?
Ma cousine a une petite chienne labri qui avait juste pris dans sa gueule un salamendre. Résultat : intoxication ! La chienne bavait, avec perte d'équilibre etc...

Autre anecdote : toujours la même petite chienne ( casse-cou ) : elle a mangé un champignon non comestible --> resultat idem !

Apres, si effectivement tout ces cas sont improblables, alors le pire reste à penser surtout que certains cas dans le 64 ont été observés..

Jalousie et connerie quand tu nous tiens !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 juin 2007 21:09

bouchiret a écrit :
Aucune idée sur ce qu'elle a mangé, où elle l'a trouvé ( pas à l'extérieur puisque la saison des entraînements est fermée).
Une plainte ? dans la mesure ou je n'arrive pas à imaginer une telle monstruosité.
Jalousie ? jalousie de quoi ? certainement pas dans le village. A l'extérieur : je n'arrive pas à y croire.
On va "simplement" être très attentif.

il peut y avoir de nombreuses raisons d'empoisonnement , seul un avis véto pourrait en donner le verdict par raport aux toxines et encore
Il est vrai que c'est difficile et toujours plein de questions d'imaginer une malveillance..

pour être positifs coment va ta Star ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

bouchiret
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

19 juin 2007 07:17

Elle est beaucoup mieux, ses babines ne sont pas encore rosées mais il doit falloir du temps avant que le taux d'hémoglobine et l'hématocrite remonte.

La prise de sang de lundi prochain sera le test pour savoir si on continue à prescrire la Vit. K1 qui contrecarre l'anticoagulant

"avant d'accuser qui que soit, es-tu sûr que ton chien n'a pas bouffer tout simplement quelque chose de toxique ?
Je n'accuse personne, je n'arrive même pas à y croire mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens; je ne comprends pas.

Pour le véto c'est formel: empoisonnement par contre comment ?

Cela aurait pu tomber aussi bien sur Blizz que sur Peps mais eux sont en enclos , donc moins de liberté, moins d'occasion de manger quoi se se soit.

A mon avis la saison d'été est foutue pour elle, le principal est qu'elle s'en sorte, ensuite les championnats du Monde sont dans 3 mois, j'espère que tout cela sera oublié.
Pierre-Marc

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juin 2007 21:45

;hell;

Quelle m.....

Bien content que Star ailles mieux :-? :-? :-?
Gordon un jour, Gordon toujours

Lemon
Juste débourré
Juste débourré

20 juin 2007 01:09

;hell;
heureusement que Star va bien mieux!
Ca serait bien que ton véto sache quelle substance l'a mise dans cet état, dans ce cas, il serait possible de voir si elle s'est intoxiquée seule ou pas...
Si ça vient de l'extérieur, je te conseille aussi de faire une main courante, les gens sont fous, il vaut mieux faire un petit coup de théâtre qui sert à rien...
Surtout si tu habites dans un village, l'enc... qui a fait ça le saura, les nouvelles vont vite, et il y réfléchira à 2 fois avant de recommencer!
Moi aussi j'espère que c'est un champignon plutôt que la main d'un "homme" mais dans le doute...
Bon courage, soigne bien ta petite :wink:

seb69
Setterman
Setterman

20 juin 2007 15:20

;hell;
j'espere que star va mieux aujourd'hui bon courage a vous 2.
:se:
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 juin 2007 18:49

:wink: Star va mieux et là est le principal :!: dans ton malheur tu as eu de la chance de la sauver et aussi beaucoup de réactivité :wink: elle ira de mieux en mieux maintenant et je n'ose pas penser que ce puisse être un acte délibéré :evil:
les rats arrivent à transporter les blocs de poison jusqu'à leur progéniture, là est peut-être la clé du mystère :sl: cherche si autour de chez toi, personne n'a empoisonné :-?
setters toujours

truffe
Inclassable
Inclassable

20 juin 2007 23:30

dans ma cambrousse, les fermes sont souvent infestées de rats :-? le bon poison efficace coûtant cher, il est fréquent que les gens utilisent de la viande qu'ils empoisonnent, ça élimine mieux les rats... et le reste :evil:
ils arrivent même avec leurs conn***** à empoisonner leurs propres chiens :evil: qui sait si un rat n'a pas transporté ce style de boulette :-?

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

21 juin 2007 09:07

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années avec mon setter INCA, a l'epoque le veto m'avait dit qu'il avait surement avalé un anticoagulant du type " saint antoine", a son avis il y avait peu de chance que le chien ait mangé un animal empoisonné, par contre il m'avait dit que le rat par exemple peut avoir du raticide sur le poil si le raticide utilise est une poudre, et si le chien le lèche juste un peu, c'est comme s'il avalait lui même le poison...je n'ai jamais su, mais je pense que c'est ce qui a du arriver chez moi, le chien ne mangait pas de "charogne"...?! je n'ai jamais reussi a savoir qui utilisait cette saloperie dans mon voisinage, mais il parait qu'un rat empoisonné peut faire pas mal de chemin avant que l'hemoragie ne le tue.

Bon courage a toi et a ta star.
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

bouchiret
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

25 juin 2007 19:34

Voilà 3 semaines de traitement vitamine K1: l'envie est revenue pour Star mais le moteur ne suit pas encore.

Les Globules rouges ont peu augmenté par contre de nombreux jeunes globules rouges sont présents, seul signe encourageant. Le traitement est reconduit pour 3 semaines.

Certainement que le retour à l'équilibre est long ?

Il va falloir être patient.
Pierre-Marc

truffe
Inclassable
Inclassable

25 juin 2007 19:37

tu tiens le bon bout!!!
mais, c'est long :-?

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

25 juin 2007 21:04

Courage ;;grd;;
Image

david
Inclassable
Inclassable

25 juin 2007 21:25

pour avoir un traitement si long c'est quelle à été bien secouée ......
bon rétablissement à la belle championne :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...

juju22
Setterman
Setterman
Affixe : de Korrigan Forest

26 juin 2007 00:40

elle ne mérite vraiment pas tout ça :cry:

Bon courage à toi et bon rétablissement à Star... en esperant qu'elle pourra honorer sa sélection aux Chpt du Monde St Hubert !!!

Juju

seb69
Setterman
Setterman

26 juin 2007 11:14

Bon courage à toi et bon rétablissement à Star... en esperant qu'elle pourra honorer sa sélection aux Chpt du Monde St Hubert !!!

+1
:se:
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

26 juin 2007 16:26

je te souhaite bien du courage .méfie toi car si il n'est pas parvenu a c' est
fin il pourrai recommencé.des connards tu en a pourtant mais alors des comme sa elle faudrait pouvoir leurs mettre une bonne ROUSTE
quand j'étais au pompiers j'avai un ami qui était maitre chien sauveteur et il avait 2 magnifiques Berger.Allemand ils étaient partis en Arménie lors du tremble de terre ces chiens étaient exceptionnel.
un jour un connard a balancé des boulettes empoisonées chez lui dans la cour et ses pauvres chiens en sont morts.alors méfie toi.bon courage

Boyz
Setterman
Setterman

27 juin 2007 20:33

bouchiret a écrit :
Les Globules rouges ont peu augmenté par contre de nombreux jeunes globules rouges sont présents, seul signe encourageant. Le traitement est reconduit pour 3 semaines.

Certainement que le retour à l'équilibre est long ?

Il va falloir être patient.

Et la patience c'est le meilleur remède dans ces cas là. C'est sûr que la pauvre a trop reçue ! Courrage ! De toute façon c'est une Star donc championne même devant l'adversité.
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/