Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

Séjour en montagne avec Vasco

11 août 2007 23:56

bonjour, à toutes et tous les amis setters, :wink:

ça faisait longtempsque je n'avais pas posté mais !... y a urgence !.. là !! :shock:

Que je vous explique ! ... :mrgreen: mon boboss a décidé de faire un petit pellerinage chez sa soeur, dans les montagnes du Friùl en Italie et il m'y a emmené.

Nous somme arrivé hier et, ... aujourd'hui, le temps de faire quelques escapades qui ont eu le don d'énerver le patron :mrgreen: ... ben vi ! comme il ne sait plus où il a fourré le collier :sl: et qu'il a du l'oublier dans une boite (gnarf gnarf !!) ;d; ... je suis libre comme l'air !... et,.. bien que je me sois assagi depuis un certain temps... disons que j'en fais souvent à ma tête !... :oops: ;;s;;

En tout cas c'est sympa de retrouver des odeurs que j'avais failli oublier. :lol:

Y a que la chatte de la maison qui ne veut (peut) pas me voir :shock: ... alors que je m'approche d'elle ... gentiment ... :mrgreen: M'enfin ! c'est seulement quand elle grimpe à l'arbre le plus proche, que je m'enhardis à attendre à son pied qu'elle veuille bien redescendre pour (re) faire connaissance avec moi !!! ;d;

Ce petit préambule étant fait, voici ce qui m'amène ! :wink:

Nous allons faire, un de ces jours, une tite ballade en montagne... champipi, myrtilles, fossilles un peu plus haut, etc.. Bref ! je sens que je vais m'endonner à coeur joie. ;d;

Par contre là où on va, après les feuillus ?... c'est comme le GR20... pas un pète de flotte, de la caillasse à vous taillader les coussinets, des vipères à chaque poing, des ravins vertigineux, ... jean passe et la caravane a un pneu qui crève !! :roll:

Le boboss avait lu un post passionnant sur les setters en montagne et les précautions à prendre pour que les setters ne souffrent pas trop avec des tas de produits... à acheter chez le pharmacien... il ne sait si ce post était de Bécasse20, Denis, ou Laurence (notre bobologue adorée !)... mais ... comme, en ce moment, il est en 56 k (point d'ADSL dans ce coin paumé !.. Aaaarghh !) :mrgreen: :mrgreen: et que les communications sont payantes en local, ... le temps de trouver le dit post ... ben !... d'abord ça risque de douiller un max !! :mrgreen: ensuite il n'a pas envie de trop s'em...er non plus !! :oops:

Alors ?... si vous pouviez lui indiquer le lien ?... et... par la même occasion, si vous pouviez lui donner des conseils (ou plutôt lui faire un chtit résumé ...) pour qu'il ne m'arrive pas des salles bricoles (genre faire un vol planné dans les rochers avec 30/40 mètres de chute libre) en voulant choper des bartavelles ou coqs de bruyère divers (que je n'ai jamais rencontrés de visu !)... Ben !... je suis preneur ! off course !!

A bientôt et ... bonnes vacances à mes potes setters ! et grosses lèches à leurs maîtres ... bien sûr ! :se:

Demain ? il vous envoie quelques tofs du bio-taupe où je compte perpetrer allègrement mes exploits !

A+++
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

12 août 2007 10:02

Pour avoir un chien qui fait régulièrement des parties de GR20 (ou autres balades en Corse), voilà ce que je fais : rien pour les pattes.
Pour l'eau, un sac à dos plein de bidons et une gamelle. C'est lourd mais ça fait faire de l'exercice !

Les gens qui font plusieurs jours de marche consécutifs doivent faire attention aux coussinets. Il y en a qui doivent écourter leur randonnée à cause de leur chien. Pour des randonnées d'une journée, je n'ai jamais eu de soucis.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 août 2007 10:17

pour les pattes , c'est clair que tu commene par de petits balades pour lui forger les coussinets
Il aurait fallu avant lui passe un produit genre tanopat' ou acide picrique en beau pour renforcer la dureté , parceque l'herbe de normandie ...
et de la bétdine pour le retour... :sl:
Là tu emportes beaucoup d'eau , et pour les vipères ben gaffe :evil:
pour les vols planés et le rappel c'est pas vraiment nous là ...
En tout cas je pense que la fatigue va le réguler aussi :::
allez Boss , stresse pas , ça va aller ..
ou bien ....tu lui mets une longe et il t'aidera à monter.... :mrgreen: :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 août 2007 10:46

Blue a écrit :
...pour les vols planés et le rappel c'est pas vraiment nous là ...

On a peur pour les chiens en les voyant courir près des précipices, mais ils savent ce qu'ils font ! Et ils se débrouillent super bien sur les rochers (toujours sur le GR 20, pas de problème dans le cirque de la solitude, sauf un gros chien balourd avec ses maitres anglais. Et les chiens ne se servent pas des échelles !).

Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

13 août 2007 15:54

bonjour, et... merci pour vos conseils Blue et Tangor
(euh ! petite question ?.. Tangor ne serait-il pas l'ancien becasse20 ... si sympa ?)

Cette petite parenthèse étant fermée, dès aujourd'hui, le boss va acheter ce qu'il faut pour les pattes du toutou, de l'aspi-venin et du serum anti-vipères (pour moi et pour lui).

Hier apm, nous sommes allés faire un tour dans les bois et torrents environnants ... pour voir comment vôt Vasco se comporte ... et photographier le biotope (Blue !!... si ce qui suit est à transférer dans la rubrique biotopes ... n'hésite pas ! ... dans ce cas il vous mettrait des photos de nos randos sur des paysages que je connais bien. d'accord ?)

Là nous sommes en bas : 650 m d'altitude !

Image

C'est de la montagne à vache... genre pyrénées ou préalpes !... :wink:

Image
Shot at 2007-08-13

Image
Shot at 2007-08-13

Rassure toi tangor !... je plaisantais !... c'est loin d'être le GR20... les "vie ferrate" c'est 20 Kms plus au Nord .. à la limite de l'Autriche ... et là ?... que de la roche !! et comme le boss n'est pas Anglais !....
.... à part voir des aigles et autres vautours mon boboss ne voit pas l'intérêt d'y amener son Vasco ! .. et ... j'approuve à 100% ! :mrgreen:

Image

Les chamois ??? ça ne se chasse pas avec un chien... d'ailleurs je ne sais même pas si ce sont des oiseaux protégés !!!
Alors ?... on s'abstient d'aller les emm..der !

Image

Non ! nous allons rester dans le domaine "chassable" entre 650 et 1900 metres... y aura bien déjà assez à faire !

On va d'abord commencer par les cèpes, les girolles et autre coulemelles et russules ! entre 800 et 1200 mètres.

Nom d'une pipe !... des spaghetis avec une sauce aux ceps !... Mmmmmhhh !!

Image

En plus ! il pleut tous les jours ! grrr ! va falloir s'équiper sec ! après un mois de juillet déplorable en Normandie... du jamais vu ?... ben ! ... on va se payer un mois d'août à se peler et en imper !

J'espère que mes prédictions seront fausses, mais ... d'un autre côté ... ça me plait assez ... car... trop de soleil... nuit ! (bon ! j'arrête de faire des jeux de mots foireux !).

a bientôt pour une chtite rando !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 août 2007 16:18

eh le revoilà le beau Vasco..!!
Là c'est bon les paysages sont cool pour lui... :wink:
Non non Boss Tangor est Tangor ;;mdr;; et Becasse20 est toujours là aussi...
tu te gourres...
En tout cas bon courge avec ta polaire..
Nous ici c'est bronzette et 28 °... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 août 2007 19:03

;hell;

Je te confirme Tangor est Tangor je l'ai vu hier c'est bien lui :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

14 août 2007 10:06

pardon pour tangor :oops: ... un corse de plus !... alors !! Chouette ! :wink:

comme ça fait un bail que je ne viens pas sur le site ... ben !.. ch'sais pû où ch'suis ! là !

vais aller voir sur la carte pour me rencarder un peu mieux !

J'ai encore des tofs d'hier ... sous la pluie !.. :mrgreen: :mrgreen: mais pour les envoyer .. ... en 33.6 ko... vous ne pouvez pas (plus) savoir comme ça rame !!... :mrgreen:

..........................................................................................

..........................................................................................

Bon! je viens d'aller sur la carte ! je trouve becasse20 mais pas tangor :shock: ... ne serait-il point corse ??? lui qui connait si bien le GR20 ?... :shock: :roll:
Du coup ?... un coup de papatte et je me suis translaté (émigré pour 15 jours !) :wink: sur la carte .. comme ça vous saurez où je suis exactement ! :wink:

Position assez centrale !... Venise à 200 kms, Vienne à 300, Salzburg à 220, l'Autriche à 22 kms et le Tyrol (yolalahiiiitou !) à 70, la Slovénie à 40, la Croatie à 150 kms, etc... y a de belles choses à voir dans ce coin là !
Dommage que je ne fasse pas de cheval car il y a un gite où on propose des randos à canasson sur toutes les montagnes environantes ... 1 semaine pour certaines !... sympa !

Allez !... à +++ je m'occupe des tofs !

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 août 2007 11:38

Vasco a écrit :
pardon pour tangor :oops: ... un corse de plus !...
...
Bon! je viens d'aller sur la carte ! je trouve becasse20 mais pas tangor :shock: ... ne serait-il point corse ??? lui qui connait si bien le GR20 ?... :shock: :roll: ...

Tangor est corse une partie de l'année (et j'y fais pas mal de rando, le GR20 est un des terrains de jeu du chien !), savoyard un petit peu (entre la chasse et la Corse), breton beaucoup (pendant la chasse), et parisien le reste du temps. C'est pour ça que je ne sais trop où mettre le point sur la carte ! :D

Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

16 août 2007 00:10

Tangor a écrit :
C'est pour ça que je ne sais trop où mettre le point sur la carte ! :D

Ben ! tu fais comme le boss !... tu déplaces le point à l'endroit où tu es à ce moment là !

Tu es où dans le Val d'Oise ?...
Moi je suis souvent à Versailles ... nous pourrions peut-être nous rencontrer un jour quelque part .. à mi-chemin !

Dis-moi !... il est super ton blog sur la chasse au Canada !... chapeau aux papys !... Vous devez bien rigoler !!