Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

09 sept. 2007 21:58

Les accident mortels sont assez fréquents chez les chiots entre autre avec se style d'os en " peau de buffle "
Les os nouets sont interdire complètement !!!!!!
Ils ramolissent l'os et avale la longue corde de couenne et hop occlusion intestinale ...........
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Affixe : De Torlhak

09 sept. 2007 23:08

un jour Twister en a vomi un très long morceau...
depuis je n'en achète plus

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

09 sept. 2007 23:36

Les os en cuir a déconseillé, justement pour les raisons citées plus haut (rendu à une certaine longueur, les chiens avalent l'os...)

Tous les os "porteurs" (tibia, fémur, etc.) sont déconseillés pcq'ils sont très durs et peuvent nuire à l'usure prématurée des dents.

JAMAIS des os cuits. Les os cuits sont susceptible de fendre et faire de petites éclisses qui pourraient transpercés les organes. Des os frais sont plus mous donc les chiens ont plus d'aisance à broyer l'os plutôt que le fendre.

Il a des chiens qui sont beaucoup plus gloutons que d'autres, ce sont surtout ceux-là qu'il faut surveiller. Sinon, lorsque je vais à la boucherie, je reviens avec des os avec de la moelle (cru) et mes chiens s'en régalent. Pour ma part, mes chiens n'ont jamais eu de diarrhée et n'ont jamais avaler des os (sauf ceux en cuir...)

Voilà pour mes expériences :wink:

JRS
Setterman
Setterman

09 sept. 2007 23:52

Hum !!!!

Litchy a écrit :
Tous les os "porteurs" (tibia, fémur, etc.) sont déconseillés pcq'ils sont très durs et peuvent nuire à l'usure prématurée des dents.

[quote"Litchy"]Sinon, lorsque je vais à la boucherie, je reviens avec des os avec de la moelle (cru) et mes chiens s'en régalent. [/quote]

Petit problème...les os à moëlle viennent du tibia ou du fémur..... :shock:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 sept. 2007 00:02

Je donne les tibia et fémur entier :wink: vache ou veau c'est super plus de tartre sur les dents ils adorent ! :D

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

10 sept. 2007 01:24

JRS a écrit :
Hum !!!!

Litchy a écrit :

[quote"Litchy"]Sinon, lorsque je vais à la boucherie, je reviens avec des os avec de la moelle (cru) et mes chiens s'en régalent.

Petit problème...les os à moëlle viennent du tibia ou du fémur..... :shock:[/quote]

Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire que je les laisse nettoyer l'os (ils enlèvent la moelle) et par la suite je leur enlève (je ne les laisse pas gruger uniquement l'os une fois toute nettoyer)

Je ne sais pas si c'est plus clair...

anyway, c'est ce que je fais

ronan
Juste débourré
Juste débourré

10 sept. 2007 11:40

bon alors il vaut mieux donner les oreilles de porc séchées?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 sept. 2007 12:36

Moi je te conseille de ne jamais donner d'os en cuir maintenant .....

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

14 sept. 2007 22:40

Je trouve les oreilles de porc sèche plus naturel que ces os en peau de buffle.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 sept. 2007 15:24

Oui les oreilles de porc sa vas c'est pas une question de plus naturel ou pas la matiére est pratiquement similaire ........
C'est une question que les os sont formés de trés longues lanières de "cuir" et que les chiens avalent ...............
je vous dit pas le résultats de la lanière avalée par le chiot :evil: :-?

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

20 sept. 2007 11:34

;hell;
J'ai toujours donné des os à mes setters, et sans problèmes particuliers sérieux; juste parfois un rien de diarrhée en cas d'abus.
Os cuits des côtelettes de porc, de veau, os de poulet (pas les tibias et os longs pour les jeunes chiens, mais la carcasse ). Pas non plus de lapin ou de mouton, quoiqu'il leur est parfois arrivé de se mettre à table sur une dépouille de lapin dans la campagne ou une côtelette de mouton subtilisée dans la poubelle :wink:
On a donné récemment à notre jeunot un demi os de veau (tibia?) mais il n'y a guère touché et c'est la copine qui a piqué les deux et les a enterrés.
Les os "synthétiques" en buffle ne durent pas longtemps, le chien s'acharne dessus jusqu'à la dernière parcelle.
Os de bécasse (proposé par un invité) : dédain profond de la part de tous les chiens que j'ai eus.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Karinn
Juste débourré
Juste débourré

20 sept. 2007 18:09

Pour Kaya, je me limite aux oreilles de porc, elles ne durent pas longtemps, mais bon, j'ai eu une mauvaise expérience avec mon précédent chien avec les os en peau de buffle, il s'est étouffé je suis arrivé juste à temps pour lui tirer de la gorge une longueur de plus de 70 cm de peau de buffle;
De temps en temps mon boucher me donne un genou de boeuf frais, ça l'occupe pour la journée, mais trés rarement quand même...
salut
Karinn