Je connais des gens a qui se genre de situation, cependant ce n'était pas une bagarre... les chiens ne fesaient que jouer ensemble... Tout cela a durée à peine une fraction de secondes...
Mais à la voir jouer, courir, etc. On ne pourrait croire que cette chienne n'a qu'un seul oeil... Il y a eu une petite période d'adaption mais tout va très bien maintenant...!!! Une vraie petite peste...
quelle triste nouvelle....mais je t'assure que cet oeil en moins n'handicapera pas neaucoup Alaska, j'ai eu un setter, mon meilleur bécassier qui s'était crevé un oeil au bois, je ne sais pas comment .... mais il a continué de chasser la bécasse avec beaucoup de bonheur et peu de gêne même si parfois il lui arrivait de se cogner légèrement en courrant rassure-toi, tu pourras encore le sortir à la chasse
Alaska viens de regagner ses pénates . il ne fait cas de rien , ne semble pas souffrir et est plus gêner par sa colerette que par son oeil manquant .
la cicatrice n'est pas plaisante a voir , mais c'est joli . Olivier a fait un super boulot . il est dans la caisse de transport a côté de la cheminée .
je suis soulagé de le voir si peu importuné par son oeil en moins .
je suis vraiment triste de lire cela peu habituée a voir des bagarres de setter si gentils.
j'espere que Alaska ne sera pas trop handicapé et que son instinct de chasseur l'mportera
bon rétablissement et on attend des nouvelles
je suis vraiment triste de lire cela peu habituée a voir des bagarres de setter si gentils.
tous les chiens sont "gentils" sauf que, même un setter est assez impressionnant en bagarre ... ça reste quand même un chien, avec ses humeurs, son caractère, etc ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
Je plussoie sur le fait que gentil ou pas ce sont des animaux avec pulsions et impondérables...et que même en étant vigilant comme le sont la pulpart d'entre nous... il ne faut pas ""gagatiser "" les setters ils peuvent comme tous les autres avoir des réactions de la sorte ...
Pour en revenir à Alaska j'espère qu'il va récupérer et s'adapter le plus facilement possible ...
allez Swoop ça va aller les témoignages comme tu as lus sont positifs magré tout
je viens de lire ton post, et bah il a pas fait dans le détail le Cash !
J'espère qu'Alaska s'en sortira au mieux et que tout ira pour le mieux malgré ce handicap. Fait gaffe aux prochaines bagarres....
Courage
j'ai sorti alaska pour qu'il prenne l'air . je l'ai laissé se faire les pattes dans des blés , c'est le même qu'avant . afin de lever tout les doutes et questions , Cash n'est absoluement pas agressif . Alaska qui est le dominant lui montait regulierement sur le dos , sans que ça n'ai de consequences hormis un grognement suivi rarement d'un coup de dent pour le faire arrêter . seulement hier le coup de dent a porter sur le dessus de l'oeil . ils ne se sont pas empoignés , ça a ete bref . si la dent avait porté 1cm a côté il n'y aurait eu aucune suite . c'est juste un accident idiot . normalement ils ne sont jamais ensemble dans le chenil couvert sauf que Cerise etant en chaleur , elle en occupe un toute seule . par contre je ne pense pas qu'Alaska et Cash puissent de nouveau être ensemble . au retour Alaska est allé faire un tour a la grille et leur retrouvailles n'ont pas été tres chaleureuse . on avisera en temps voulu .
content en tout cas qu'il se remette doucement C'est décidement vraiment pas de chance pour cet accident vraiment c*n!! en tout cas, bon rétablissement au loulou
Triste nouvelle.. Pour te rassurer, un ami fermier a une femelle labrador borgne depuis son 1er age ( au milieu de la portée un des mâles l'avait griffé ).
Elle a maintenant près de 12 ans, mais malheureusement, elle est devenue quasi aveugle car a force de forcer sur le même oeil, celui ci s'est fatigué. Mais je te rassure, elle vit dans une ferme au milieu des vaches, tracteur, fosse à lisier et elle n'a jamais rien eu et elle continue à se déplacer comme si rien n'était..