Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 juin 2009 00:45

Blue a écrit :
ok Nath c'est ton choix.
Ma position est et restera la même, je ne cautionne pas.

Pour aller plus loin dans mon raisonnement.. et pour aller dans la démarche que tu as faite en adoptant ta chienne ..

Lof pas lof ou ""pure race"" quelque part ça m'est égal ..

Tu vois ce qui motive mon raisonnement c'est simplement que au lieu de chercher à placer 3 ou 6 ou 8 chiots ""accidentels"" ces mêmes familles trés bien qui vont les prendre auraient pu aussi être motivés pour en sortir 3 ou plus d'un refuge..
Et ce n'est pas ce qui manque et qui va manquer à l'approche des vacances.
Je suis trés à l'aise avec mon raisonnement dans le sens où chez nous depuis toujours ça a été l'arche de Noé de chiens venus de ci et de là . refuges et sauvetages divers .
mais comme je le repète ça n'engage que moi...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

06 juin 2009 17:11

Donc dans tout sa :roll: :sl: .... qui est l'heureux papa ?? le frangin ou un inconnu ?
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

nath44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 juin 2009 21:59

Blue, je comprend bien ce raisonnement, et pour cause, mes 2 chiens précédent sortaient de refuge et mes chats aussi. Et Câline, on lui a sûrement fait éviter.
Pour avoir beaucoup parcouru le forum, je m'étonne cependant que l'on prenne en considération l'aspect psychologique de la chienne à qui on retire ses petits et que dans le cas de la mienne, on parle de supprimer les petits :?:

Milobre, la dame chez qui elle a séjourné 15 jours est venue la voir aujourd'hui. Elle aussi a laissé un message au chasseur... donc on attend qu'il veuille bien nous rappeler... mais d'après elle, le papa serait setter ou éventuellement épagneul car il en a 1 :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 juin 2009 22:19

l'aspect psychologique de la chienne à qui on retire ses petits et que dans le cas de la mienne, on parle de supprimer les petits

Cet aspect là est une manifestation hormonale chez l'animal qui se manifeste et qui se soigne, mais elle ne dure pas plus .
Ta chienne n'y pensera pas toute sa vie !!Pas d'anthropomorphisme ...

Des traumatisme physiques liés à des peurs ou de la maltraitance engendrent des comportements par conditionnement et là peuvent rendre difficiles les comportements futurs du chien.

Dans la nature les mères animales rejettent naturellement leurs petits après le sevrage , parce que c'est normal!! c'est la loi de l'évolution de l'animal Les petits d'animaux sont nés pour se débrouiller après un temps plus ou moins long selon l'espèce .

t0m17
Setterman
Setterman

06 juin 2009 23:54

Salut nath, je te souhaite bon courage pour la fin de semaine :D :D
Tu vas voir c'est super...
pour la lampe c'est pas la peine en ce moment moi ma chienne en à eu 8 y'a trois semaine et impec :wink: :wink:

A+ Tom

:se: :se: :se:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 juin 2009 09:12

garder tous les chiots , c'est ton choix.........

mais pourquoi ne pas garder que les 3 chiots assurement plaçés alors ?
histoire de trouver un bon compromis

parce que si la portée est grande :-? .........
et puis les vacances approchent , pas propice à l'adoption :-?

on fait vite de l'anthropomorphisme quand il s'agit de nos femelles et de leur progéniture , mais il faut que tu réfléchisses à l'après
les chiots craquants grandissent vite !!!

on espère que tout se passera bien pour Caline, bon courage

nath44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 juin 2009 12:05

Jaffy, tu sais, Câline je l'ai adopté à 2 ans passés, donc on est tous d'accord sur un point ici : les setters sont craquant même adultes :)

Pour ce qui est du placement des petits, à ce matin, 4 seront placés et chez des personnes qui je connais (en fait, nous, on en gardera 1, et 3 seront placés). Ensuite, la dame qui l'a eu pendant 15 jours a contacté des chasseurs qu'elle connait... à voir... selon aussi le nombre de chiots...

En fait, on est quand même d'accord sur certains points, notamment que les chiots soient bien placés pour ne pas être abandonnés plus tard et qu'ils soient bien traités. C'est mon gros problème de conscience dans cette histoire.

nath44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 juin 2009 12:06

Et merci Tom pour ton message encourageant :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

07 juin 2009 12:15

nath44 a écrit :
Et merci Tom pour ton message encourageant :wink:

ben voyons!!
Je sens que le sujet va être clos ... puisqu'on a fait le tour de la question.. Les choix et décisions que tu a prises sont les tiennes.
Les portées a tous va avec tout et n'importe quoi ne sont pas rendre service au chien , mais la bonne conscience de maître .
En aucun cas je ne mets en doute la bonne foi de ceux qui ont des accidents de chenil ou des portées ""plaisir de garder un chiot"
Pour le reste c'est de l'inconscience même sans esprit mercantile dont je ne parlerai même pas.
Je ne parle pas qu'en mon nom d'ailleurs , la floraison en ce moment de portées hasardeuses est assez nombreuse en ce moment .
Ce n'est pas que mon avis , c'est aussi celui de l'équipe d'administration.
Un sujet et ses mises en garde va être posté d'ailleurs par l'équipe d'ici peu pour expliquer notre position sur le sujet .
sujet verrouillé donc.