Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

07 avr. 2010 21:39

c'est long à guérir :-? :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

08 avr. 2010 08:42

Blue a raison. Chaque chien a son propre problème, et le forum n'est là que pour donner le retour d'une experience de tel ou tel propriètaire.

C'est un peu comme certain site de medecine comme Doct...o etc.. : si tu écoutes tout le monde, tu finis par croire que tu as un canccer.

Certes certains conseils sont justes, mais il vaut mieux avoir l'avis du véto.
Si effectivement tu es étudiante, parles en à ton véto, afin de voir s'il ne peut pas te faire cadeau de la consultation..surtout que tu as, si je ne me trompe pas, fait un joli geste en retirant ce chien de la spa..

Ce que tu as fait t'honnore, mais pour ceux qui lisent le forum, n'oubliez pas qu'un chien c'est pas simplement 40 euros de croquettes par mois.. Comme nous, les humains, il y a un minimum d'entretien, vaccin, toilettage, et les allers retours par la case bobo ( surtout pour des chiens actifs ).. Perso, pour mes 2 chiens, j'ai droit a 700euros par an, si pas de bobo en sus..

Voilà, aller voir le bonhomme en vert est la sage décision, car si la médecine s'apprennait sur internet, les véto ne ferait pas 7 ans d'étude..

:wink: Comprend ce que Blue, veut te dire : imagine qu'on te dise que ce n'est rien et que 2 jours plus tard ton chien vient à mourir. Tu diras alors, sur Bluebelton il n'y a que des incapables..Blue ne veut pas prendre cette responsabilité, et je crois qu'elle a raison. Elle ne refuse pas de te donner des conseils, mais en ce qui concerne la santé de nos toutous, rien ne remplacera le véto, même s'il s'avère que ton chien n'a qu'un petit bobo..
Dernière édition par titou64 le 08 avr. 2010 09:51, édité 1 fois.

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

08 avr. 2010 09:29

;hell; Totalement d'accord avec Titou.Dans la jungle du net (faut un peu aller voir ce qui se passe ailleurs!)on a la chance, ici, d'avoir de vrais conseils, du vécu ,des pros et la richesse de l'expèrience . A la base, un tri de grande qualité (je le pense !) dans les infos grâce à la vigilance des modos qui font un remarquable travail ( ) i pour ne distiller que le plus juste et entretenir la qualité des rapports humains (certainement pas facile). Etre compétant dans les conseils, c'est aussi être conscient de ses limites et en l' occurrence savoir quand s'arrête le "fait maison" et quand devient incontournable la consultation chez le véto.Il faut être conscient de tout ça et se le dire...On n'est pas forcémment d'accord sur tout mais on est adulte et on ne reste que si on y trouve son compte...moi, je reste. :se:
...ma belle et douce Emy...