Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: huile de saumon

17 mars 2013 19:03

J'utilise en cure, ça fait un beau poil , et c'est vrai que la gamelle est vite finie :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

17 mars 2013 19:14

le dosage se fait par kg une cuillère a café pour 5 kg ,tu peux double par temps froids ou période d activité c est ce que ma conseiller un musher qui l utilise depuis des années

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

17 mars 2013 19:20

Image
voila ce que j ai pris moi ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

17 mars 2013 19:21

même chose

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

17 mars 2013 20:27

les sardines en boite marche bien aussi!!
setters toujours

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

17 mars 2013 23:04

Bonsoir tout le monde.
Bon voilà pour HEÏDI qui va sur ses 9 mois je lui donne cette marque : PET BALANCE.
On la trouve dans les animalerie maxi zoo (là ou je me sers pour HEÏDI)
Elle est riche en oméga 3 et oméga 6 qui sont bon pour les démangeaison également car certains chiens on une peau plus fragile comme HEÏDI et en même temps le poil est super doux.
A moment donné elle se grattait et la vendeuse m'a conseillé d'essayé ça et niquel!
Quand aux soies elle fera pas de concours et ses origines (val du cagire) ne sont pas de très longues soies.
Je lui fait une cure pendant trois semaines (avec un bouchon doseur livré avec) dans ses croquettes HILL'S et tout va bien surtout je lui ai fait pendant qu'il faisait froid.
Voilà voilà.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

18 mars 2013 10:39

Merci pour vos réponses, je vais essayer, voir si ca améliore sa façon de manger....
Varois et fier de l'être....

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 mars 2013 14:57

Cassaire a écrit :
Merci pour vos réponses, je vais essayer, voir si ca améliore sa façon de manger....

Je me permet de te répondre car j'ai vécu ça aussi!
HEÏDI à petit appétit et ce que je fait, je lui donne ses croquettes à 17h tous les jours et madame fait durer sa gamelle, donc quand je vais au lit si elle l'a pas mangé bein je lui enlève.
Bizarrement elle mange un peut plus, avant je lui laissait et elle mangeait un peut aussi le matin mais ça c'étais avant.
Et plus on essai de choses et plus ils deviennent difficle et j'en ai eut fait les frais!
Un chien en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim, après certes y'a des passades ou elle mange moins et bien je me dit elle mangera mieux demain.
Mais surtout ne cède pas à ses envies c'est nous le maître et pas eux.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

18 mars 2013 16:32

Je sais Florian, je sais, je ne laisse jamais la gamelle, maximum 1/2 heure. Ce que je souhaite, c'est réguler sa façon de manger. Un jour il laisse 80% de sa ration et ne la fini pas le lendemain matin. Puis le soir il passe 50% et ne fini pas. Le problème c'est qu'il y a des jours de travail et là en rentrant la gamelle disparait; même avec des sorties régulières ca ne régule pas et problème reste entier. Je veux donc trouver une façon efficace de le faire manger, sans risquer de tirer sur ses réserves lors de nos sorties. :wink:
Varois et fier de l'être....

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 mars 2013 22:27

Cassaire a écrit :
Je sais Florian, je sais, je ne laisse jamais la gamelle, maximum 1/2 heure. Ce que je souhaite, c'est réguler sa façon de manger. Un jour il laisse 80% de sa ration et ne la fini pas le lendemain matin. Puis le soir il passe 50% et ne fini pas. Le problème c'est qu'il y a des jours de travail et là en rentrant la gamelle disparait; même avec des sorties régulières ca ne régule pas et problème reste entier. Je veux donc trouver une façon efficace de le faire manger, sans risquer de tirer sur ses réserves lors de nos sorties. :wink:

Ouai bein moi elle les fini pas les croquettes non plus donc le soir je remet tout dans le sac avant d'aller au lit et toujours ainsi.
J'ai eut entendu que le setters avait pas très gros appétit en général mais par contre qu'es ce que ça boit!
Ensuite je remarque que quand on sort en balade 1h ou 2h et bien elle mange mieux.
Le proprio à de la maman de HEÏDI ne se fait pas tant de soucis et il m'a dit "regarde DONNA (la maman) et bien il lui donne sa gamelle et ne lui retire pas et mange quand elle veut, elle picore sauf bien entendu quand il sors à la chasse il lui donne jamais à manger avant.
Donc en fait elle se régule et croit moi elle est superbe et chasse comme une déesse.
Maintenant qu'il a gardé deux petits de la portée (frère et sœur) et HEÏDI et bien le fait qu'ils soit à 3 à la gamelle croit moi elle engloutie bien plus vite (sans doute l'effet de meute comme on dit).
J'en ai parlé à ma conseillère de maxizoo et elle m'a dit ça depend aussi des croquettes (celles de HEÏDI son top) et donc pareil elle à pas besoin de beaucoup manger.
Je pense fortement que le fait qu'elle soit dedans (car elle va au parc quand il fait beau et c'est pas le cas :mrgreen: ) et bien l'appétit n'est pas pareil.
Regarde quand tu es dans ton canapé toute la journée tu mange normal et quand tu va à la pêche (comme moi) et bien il faut remplir la cuve car le creux se fait sentir rapidement!!
Voilà ce que je pense et comment je fonctionne et d'ailleur HEÏDI à mangé tout juste les 3/4 de sa gamelle et je vient de lui ôter car je rentre du boulot maintenant.