Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Marc
Admin
Admin

Re: Stérilisation? Pour ou contre?

07 janv. 2013 13:36

Petite question, quelle est la différence sur le comportement de la chienne, entre la stérilisation complète et la ligature des trompes? A t on les mêmes problèmes de pousse anarchique des poils, changement de comportement, etc...
Marc

jiesse
Juste débourré
Juste débourré

08 janv. 2013 07:11

maudet nathalie a écrit :
Jiesse,je les sterilise vers 5/ 6 ans quand elles ont fini de reproduire....
a bientot Nathalie

c'est bien ce que je pensais mais je voulais en avoir la confirmation, merci

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

08 janv. 2013 10:14

Marc a écrit :
Petite question, quelle est la différence sur le comportement de la chienne, entre la stérilisation complète et la ligature des trompes? A t on les mêmes problèmes de pousse anarchique des poils, changement de comportement, etc...

à priori, la ligature des trompes n'entraîne pas de changement hormonal, la chienne aura ses chaleurs et pourra être saillie. à confirmer par Fanny ou Catch s'ils passent par là :wink: à savoir également si cette chirurgie est souvent pratiquée chez les animaux ... :roll:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Marc
Admin
Admin

08 janv. 2013 10:22

Donc Truffe, ce peut être pour toi une solution cohérente. Mis à part que l'on a toujours le problème des chaleurs, si c'en est un, par contre pas de changement comportemental, et pas de risque de portée non voulue, c'est bien çà?
Marc

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

08 janv. 2013 10:28

oui, je suppose que ça doit fonctionner comme chez les humains ... ensuite, les risques d'infection utérine sont toujours présents :sl: à ne pas négliger si, à la base, on veut faire stériliser pour les éviter, ça ne fonctionnera pas de ce côté là
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Marc
Admin
Admin

08 janv. 2013 10:40

En réailté, dans mon cas, j'ai choisi de garder un male, sur la saillie de ma chienne, je sais il faut être un peu fou, mais je le suis.

Les chaleurs de ma chienne ne m'ont jamais gêné, elle vit à l'extérieur, et j'avais donc envisagé, très égoïstement, je sais, de la faire stériliser, je ne tiens pas à avoir une deuxième portée, et le petiot semble me donner satisfaction. Mais les effets secondaires dont vous parlez pour la stérilisation me font un peu peur, aussi je cherche une solution qui ne change pas le comportement de la chienne, elle est chiante, mais c'est comme çà qu'elle me plait, et c'est pourquoi je pensais à cette solution, qui est peut être la moins changeante en comportement toute en étant sécurisante pour les portées.
Marc

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

19 janv. 2013 12:51

Meme si je n étais pas spécialement pour,Bally a été stérilisée il y a une semaine.Avant tout le bien etre de la chienne.
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.