jarailet a écrit :Mais non ! Élève quelques dindons, ils vont chasser le serpent... et même goudronner à leur façon.
( Ils mangeront aussi les escargots

.. et les salades )
Ah non merci!! j'ai vu chez ma grand mère ,en plus ils sont méchants comme des teignes !!
un jour, elle allait les nourrir , un gros bestiau lui a sauté sur le dos et l'a bien blessée à coup de bec sur la tête
dora07 a écrit :bonjour,nous on a des poules ( que Dora ne mange pas ! Enfin pas encore

,et plus de vipère ni scorpion car en Ardèche...
Pour préciser,elle s est fait piquer en rando,sur 1 large piste au moment du pic nique! Je m en veux,je l ai attachée à 1 arbre pr éviter qu elle mange nos repas et crak,c était fait...période où les vipères sortent ou ont des petits! Bref elles sont bien énervées
il ne faut pas t'en vouloir de toute façons comme dit Alain plus haut, si ça doit arriver
Par contre comme tu dis, vérifier les périodes où les diverses bestioles risquent d'être plus agressifs..
Mais a partir du moment ou ils ne sont pas dans un "cocon de soie" !!..ben nos setters sortent, chassent ou randonnent avec nous et sont exposés (comme nous) à plein de mésaventures.
Là ça c'est bien terminé heureusement !!!