Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Le drame......

01 mars 2015 03:14

En fait,je vous explique,sinon,on va passer pour des inconscients qui mettent de la mort aux rats chez eux alors qu'ils ont des chiens :-?
Il y a environ 2 mois,nos nuits ont commencé a devenir un calvaire,parfois au milieu de la nuit on entendait Hermès et Haidie au chenil s'enrager,d'un seul coup,ils pétaient tout les deux les plombs durant a peine 30 secondes puis plus rien,le silence.puis ils recommençaient 2h après,puis 2h après,bref pas simple.(surtout pour des chiens muets d'habitude)
A chaque fois qu'on sortait pour aller voir ce qu'il se passait,on voyait jamais rien.Au début,on pensait un renard ou un chat ou une bestiole qui passe là. :shock:
Puis on a remarqué des trous bien rond et assez large derrière le chenil,nous avons une haie de bambou derrière.
On a commencé a se demander si on avait pas des rongeurs,puis j'ai trouvé dans le cabanon de jardin un nid,composé de morceaux de bois,d'herbes sèches,de morceaux de papier en tous genre,le tout bien chaudement entouré de "poils de chiens"!!!!!!bref,tout était bouffé dans le cabanon (sac de charbon,parasol,affaires du salon de jardin) et le mieux,c'est qu'on a trouvé au moins 1klg de croquettes!!!!!!!!!
Au vu des crottes,nous avons eu confirmation que nous avions bien des rats et que ces ;d; venaient se servir gracieusement dans le chenil.(sans parler du risque de leptospirose en plus)
Alors,nous avons décidé de ramasser les croquettes la nuit et de nourrir les indésirables,on a réfléchi a un système ingénieux(on croyait) et sans danger pour nos chiens.
c'est là qu'on a eu l'idée de ce bloc de béton,recouvert d'un couvercle en béton avec juste un trou de "gouttière",on a bien vu qu'une truffe ne pouvais pas passer et qu'une patte ne pouvait pas attraper les sachets disposés en contrebas.
Après 10 jours de traitement intensif (je mettais une vingtaines de sachets par jour) nos nuits sont redevenue calmes,donc on pense que c'était bien les rats qui venaient piquer les croquettes la nuit et faire aboyer les chiens.

depuis,c'était calme plat la nuit,mais par précaution,nous avons gardé l'habitude de vérifier "la boite de la mort"au moins 2 fois par semaine et refaire le plein de sachets.
JAMAIS,JAMAIS,JAMAIS l'idée qu'un rat puisse jouer au "petit poucet" nous a traversé l'esprit.(on aurait du pourtant voyant que les croquettes du chenil arrivaient au cabanon)
Maintenant,je n'ose même plus mettre un chien au jardin,j'ai trop peur qu'il reste des sachets sous les haies (ça tient 1 année en extérieur d'après la notice)
j'ai 5000 m2 a vérifier ;;p;;
est ce que quelqu'un ici a une solution efficace et vraiment sans danger,parce qu'il est bien évident que les sachets bleus et la "boite de la mort" vont dégager.
Alors voilà,on veut faire au mieux pour ses chiens (j'avais l'angoisse de la lepto) et on se retrouve avec un chien entre la vie et la mort chez le véto.
C'est éprouvant moralement de savoir qu'on est responsable,mais ça réchauffe le coeur de lire vos messages sur le forum.Je vais mettre une signature moi aussi:"pas de bol un jour,pas de bol toujours"
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Le drame......

01 mars 2015 08:42

Cat , tu prends un tuyau d'arrosage , tu repères les troues tu les bouches sauf UN ou tu y met le toyau tu ouvres a fond la pression tu laisse un bon moment faux que ça dégueule) et normalement tu les envoies en enfer !
(surveilles quand même avec cette méthode que l'eau ne fasse pas ressortir le poison ) c'est ce qu'on fait sous le poulailler!

Sinon t'as des petites cages qui marchent aussi (ils en vendent des fois dans les camions d'outillages ou en quincailleries , animaleries , vu que tes ratasmerde ils aiment les croquettes tu leur en met dedans !

ou alors il y a des patches avec de la glu dessus que tu places ou ils ont l'habitude de passer!

après pour les sachets sur ton terrain s'il y en a là c'est plus chiant ! regardes un peu partout :sl:

Mais aussi comme je t'ai dit sur FCB faut penser que les rats peuvent crever a l'extérieur de leur trous ou que leur potes les sortent des troues une fois morts et qu'après les chiens les mangent.

Sinon pleins d'espoirs pour vous une nouvelle fois !
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Le drame......

01 mars 2015 08:55

Cath, avec les chiens on fait de notre mieux et malheureusement des fois on a des pépains dans mon village des gens laissent leurs chiens vagabonder 365 jours par an au milieu des voitures, des vipères des sachets de morts au rats et ils ne leur arrivent jamais rien ( tant mieux ), tu n'as pas à te justifier ni a t'en vouloir . On attend de bonnes nouvelles
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: Le drame......

01 mars 2015 09:05

:sl: éternel problème des rats et avec 5000 m2 de fouille pas évident en effet
je ne sais pas comment c'est chez toi Catherine mais bon tous ensemble nous pouvons peut être trouver en partie la solution :oops:
je commencerai par ratisser tout les abord du chenil et ensuite partout ou les rat pouvaient être ,donc autour du cabanon si tu a un tas de bois a proximité ratisser aussi.si le nid était dans le cabanon ils n'ont pas du trop s'éloigner car ils ont tout a proximité et sont de nature assez prudents.assure toi bien qu'il n'y est pas de nid autre par,a coté d'un poulaillé ou une dépendance faudrai pas que cela vienne d'un autre coin non plus et utilise des petits piège style boite en grillage avec appât ça marche super bien c'est plus long mais sans danger pour nos :se:
voila ce que je peu te dire j'y réfléchis encore et suis sur que d'autre vont t'aider.comme on dit plein de têtes valent mieux qu'une,bon courage en attendant de bonne nouvelle aujourd'hui

Seb.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Le drame......

01 mars 2015 09:56

La technique du robinet d'eau, je reste septique..Quand on sait qu'un rat peut remonter les canalisations pour ressortir au WC :



Si j'étais toi, j'opterai pour la technique ancestrale de la tapette et/ou des nasses, voir pieges à mammifères.
Tu peux investir dans une mini caméra à detection auto ( y'en a de pas chère maintenant) pour detecter les endroits les plus fréquentés.
Pose tes pièges avec des gants, et place y de la viande ( saucisson, lard, steack haché ) Dès que tu ne prends plus rien, changes d'appats. Un conseil, ébouillante de temps en temps tes pièges pour enlever toutes les odeurs..Les piègeurs font ainsi.

Tu as aussi la technique de la carabine la nuit..


Bon courage et donne nous des nouvelles de Cachou.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Le drame......

01 mars 2015 10:15

Je rajouterai..

Nettoies un max les alentours pour que les rats ne trouvent plus à manger. Mets tes croquettes dans un endroits fermés ( pieces "étanches", cellier par exemple ) Pour les sacs ouverts, personnellement, je les vides dans des tonneaux en plastique hermétiques pour ne pas qu'ile soient grignoter. Je ne sais pas si tu as des oiseaux ou poules, mais là aussi, ne pas laisser trainer les graines.

Pour les gamelles des chiens, s'ils n'ont pas fini, les enlever et remettre les croquettes dans le tonneaux.

Si les rats ne trouvent plus à manger, ils finiront peut etre par repartir..
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Le drame......

01 mars 2015 10:19

alors une chose simple pour les rats ( et en tant que anciens éleveur de canard d ornement je te jure que cela marche ) les cochons dindes tu prend une grande cage que tu peux déplacer et tu y met un cpl de cochon dinde , les rats en ont très peurs et déguerpisse trés vite .......
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Le drame......

01 mars 2015 10:20

J'ai lu çà aussi..mais il parait que cela ne marche que sur les jeunes, les vieux rats étant plus agressifs.. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Le drame......

01 mars 2015 10:23

une maman cochon dinde je l ai vue attaqué les rats pour les défendre ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Le drame......

01 mars 2015 10:34

Bonjour cat. Des nouvelles de cachou? Je ne sais quoi te dire au sujet des rats (mon oncle en avait eut à la ferme) et LA SEULE CHOSE a été de faire venir un gas (d'une entreprise) exprès. Là, radical! Il avait tout essayé pourtant.
Sinon côté haie pour les éventuels sachets tu prend la ratisse feuilles et tu ratisse (je sais c'est nul comme idée) mais ça peut t'en déloger s'il y en a.
Sinon (je propose ça) si y'a 3 ou 4 membres du forum près de chez toi vous faites une après midi ratissage et un petit repas le soir ça pourrais être sympa (c'est ça aussi l'esprit chasseur) de s'entraider. Jamais j'aurais crus que des rats s'amuse avec ses sachets non plus sache le. Quand aux croquettes et à l'eau, fais comme moi, c'est en hauteur à portée de chien. J'ai un truc en fer que tu monte sur lequel sont disposés les gamelles de part et d'autres. Ainsi elles touchent pas le sol. Et je vais opter pour faire des support muraux comme ça tu peut nettoyer sans soucis dessous en plus. En te souhaitant un bon dimanche malgré tout ça. Florian.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Le drame......

01 mars 2015 11:03

Bon courage et surtout pleins à caresses à Cachou!!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Le drame......

01 mars 2015 12:27

Bonjour a vous tous.
Les nouvelles sont plutôt rassurantes: :D
-sa température est remontée a 38.
-cachou a bu et mangé ce matin et la véto l'a envoyé faire ses besoins.
apparemment nous sommes VRAIMENT en bonne voie :D
il n'y a "en théorie" plus de risque vital :D mais la véto la garde quand même en observation jusqu"à demain matin.
Je dois rappeler demain matin a 10H00 pour savoir si je peux aller la chercher ou pas.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Le drame......

01 mars 2015 12:31

On continue à croiser les doigts, et penser à toi et à vous tous avec beaucoup d'amitié.. :wink:
allez courage !! :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Le drame......

01 mars 2015 13:07

mordorire a écrit :
Mais aussi comme je t'ai dit sur FCB faut penser que les rats peuvent crever a l'extérieur de leur trous ou que leur potes les sortent des troues une fois morts et qu'après les chiens les mangent.


Oui,c'est possible aussi,car si la chienne avait mangé en quantité,elle serait morte,c'est certain.déjà sur notre conversation privée de "zouaves",je vous ai écrit:"je roule,je vais chez la véto,je crois que ma chienne est en train de mourir" c'est pour vous dire son état.
titou64 a écrit :
Je rajouterai..

Nettoies un max les alentours pour que les rats ne trouvent plus à manger. Mets tes croquettes dans un endroits fermés ( pieces "étanches", cellier par exemple ) Pour les sacs ouverts, personnellement, je les vides dans des tonneaux en plastique hermétiques pour ne pas qu'ile soient grignoter. Je ne sais pas si tu as des oiseaux ou poules, mais là aussi, ne pas laisser trainer les graines.

Pour les gamelles des chiens, s'ils n'ont pas fini, les enlever et remettre les croquettes dans le tonneaux.

Si les rats ne trouvent plus à manger, ils finiront peut etre par repartir..

Je peux pas nettoyer plus,c'est déjà nikel de chez nikel,Ronan est super maniaque avec le jardin,c'est très voir trop entretenu.Nous n'avons pas de poule ni d'oiseaux.les croquettes sont stockées au garage dans un bac "royal canin"avec couvercle ou on peut mettre 20klg de croquettes.
ça fait 13 ans qu'on habite là et c'est la 1ere année que nous avons des rats,nous habitons en pleine campagne,dans une ancienne prairie,nous avons du assécher le terrain avec des drains tellement c'était humide.
Je crois que c'est des rats des champs qui sont remontés "au sec" cet hiver vu les quantité de pluie tombée chez nous.
Je pense que nous n'avons plus de rats,car le chenil est redevenu calme,mais nous avions laissé les sachets en prévention,pour éviter qu'ils reviennent et se multiplie.
Bernal Julien a écrit :
Cath, avec les chiens on fait de notre mieux et malheureusement des fois on a des pépains dans mon village des gens laissent leurs chiens vagabonder 365 jours par an au milieu des voitures, des vipères des sachets de morts au rats et ils ne leur arrivent jamais rien ( tant mieux ), tu n'as pas à te justifier ni a t'en vouloir . On attend de bonnes nouvelles

Ouai,c'est carrément vrai ce que tu écris.
sebastien a écrit :
si tu a un tas de bois a proximité ratisser aussi.si le nid était dans le cabanon ils n'ont pas du trop s'éloigner car ils ont tout a proximité et sont de nature assez prudents.
utilise des petits piège style boite en grillage avec appât ça marche super bien c'est plus long mais sans danger pour nos :se:
Seb.

Oui,en effet,j'ai environ 3 cordes,j'espère qu'il n'y a pas de nid la dedans......j vais verifier.
Je crois aussi que seul les boites sont 100% sans danger.hé hop,la boite dans le seau d'eau après.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Le drame......

01 mars 2015 13:13

ptitrital a écrit :
alors une chose simple pour les rats ( et en tant que anciens éleveur de canard d ornement je te jure que cela marche ) les cochons dindes tu prend une grande cage que tu peux déplacer et tu y met un cpl de cochon dinde , les rats en ont très peurs et déguerpisse trés vite .......


t'imagines même pas si je mets un cochon d'inde dans mon jardin,c'est le renard qui viendra le voir et faire gueuler les chiens. :wink:
c'est bon si tu as un clapier ou un poulailler,mais là....c'est pas trop possible.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Le drame......

01 mars 2015 14:04

titou64 a écrit :
La technique du robinet d'eau, je reste septique..Quand on sait qu'un rat peut remonter les canalisations pour ressortir au WC :


Ouais peut être (tout dépends encore de la longueur de la canalisation) sur ta vidéo oui ! sauf que moi quand j'en ai dans mes cages a ragondin je les noie et ils ne mettent pas plus de 2 minutes pour passer l'arme a gauche !
Des rats dans mes cages j'en noie plusieurs par semaines! ;;r;;

la technique du robinet c'est un truc de mon grd père qui faisait ça ! ça marchait et marche super bien (les petits se noient les parents aussi , les galeries s'effondrent mais faut pas lésiner sur la flotte et bien boucher les trous , au pire si ils y en a qui arrivent a se barrer croyez moi qu'il n'y reviennent pas de si tôt ! et si ils sortent dans le poulailler les poules leurs sautent dessus !
mon père et mon oncle ont des poulailler et c'est ce qu'ils font !


Bon sinon Cat je suis heureux pour vous de voir que cela s'arrange pour la choupinette ! :D
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Le drame......

01 mars 2015 14:09

Il te reste une solution cat. Faire chambre a par avec mr et aller dormir avec les :se:
et la 12 et plus besoin d'aller au ball trap. Tu fera du tir de précisions. ;;mdr;;
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10327
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le drame......

01 mars 2015 14:12

Une bonne nouvelle, :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Le drame......

01 mars 2015 14:31

:D C'est une bonne nouvelle.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Le drame......

01 mars 2015 14:36

Bonnes nouvelles !

Après tu n'as pas à te justifier, vous aviez tout fait pour protéger vos chiens... (Et je pense que plusieurs d'entre nous, pourrions faire la même chose que vous...)

Bon après pour vérifier ton jardin, tu ne devrais pas avoir de mal... Déjà oui, les rats ont aimé le luxe du chenil et la propreté.

Connaissant ton jardin, regarde essentiellement sous les haies, les tas de bois, je ne sais pas si y'a encore les bâches des travaux qui vous avez fait, la vallée au fond (puisqu'ils doivent venir des champs)... Pour moi au milieu et même sous tes pommiers tu ne trouveras rien, les rats mourant ou voulant cacher de la nourriture mettent ça à l'abris...

Tiens nous au courant ! Allez demain 10h tu l'auras au chaud chez toi.

Si elle a mangé et bu ce matin c'est déjà très bien !! :wink:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: Le drame......

01 mars 2015 15:39

smiley-face-thumbs-up-cartoon-yTkeza64c.png
smiley-face-thumbs-up-cartoon-yTkeza64c.png (100.68 Kio) Consulté 1413 fois



tout s'arrange :D
 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

Re: Le drame......

01 mars 2015 17:19

Content que ça s'arrange bien. Je mesure le souci depuis le début. Quel soulagement !!! :se:
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Le drame......

01 mars 2015 17:37

Je viens de lire votre histoire... ça me fait froid dans le dos! Elle se bat la miss, elle tiens à vous comme vous tenez à elle, gardez espoir et demain 10h, vous pourrez lui faire de grosses caresses à votre cachou. .. plein de jolies pensées en attendant demain.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Le drame......

01 mars 2015 18:00

Elka a écrit :
Bonnes nouvelles !

Après tu n'as pas à te justifier, vous aviez tout fait pour protéger vos chiens... (Et je pense que plusieurs d'entre nous, pourrions faire la même chose que vous...)

je ne sais pas si y'a encore les bâches des travaux qui vous avez fait,


Je pense que je cherche a me justifier car je trouve vraiment "idiot" d'empoisonner soit même son propre chien.
déjà t'es malheureux de savoir ton chien au plus mal et en plus tu culpabilise.Puis ça peut tous nous aider de savoir que les rats trimballent la nourriture et que même caché,couvert,sous des trucs ou des machins,la mort aux rats est toujours un véritable danger pour nos compagnons.
Non non,Blandine,heureusement les travaux sont finis depuis la semaine de noël et les ouvriers ont récupéré tout leur bazar.
Reste juste a attendre demain matin,j'ai hâte!!!!!!!
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10327
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le drame......

01 mars 2015 18:05

Allez, c'est le bout du tunnel. Puis ce que vous avez fait vous l'avez fait pour vos chiens. Que cela se retourne contre vous, c'est difficile a avaler certes, mais c'est des choses qui arrivent malheureusement.
Ceux qui font pas attention à leur chien, il ne leur arrive jamais rien... :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.