Dom74 a écrit :J'avais vu un reportage sur un éléveur de meute de courant sur lièvre dans une région chaude et aride, il mettait de l'huile de chaine de tronçonneuse.......
oui certes , mais je préfère écouter d'autres conseils
Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Dom74 a écrit :J'avais vu un reportage sur un éléveur de meute de courant sur lièvre dans une région chaude et aride, il mettait de l'huile de chaine de tronçonneuse.......

je viens de retrouver la recette de Raffejeaud concernant le soin des pieds et des ongles des chiens dans son ouvrage :Les secrets d'un bécassier page 261à 263:pour lui les astringents ou solutions à base d'alcool ou d'acide picrique produisent l'effet contraire en asséchant la sole et augmentent les coupures , déchirures et gercures:il préconise un seul traitement efficace ayant fait ses preuves depuis plusieurs générations :le suif de mouton et non de boeuf fondu au bain marie, une fois tiéde ajouter 15%d'huile de boeuf naturelle et brasser le tout.Ensuite suiffer toute la patte :autour des ongles,entre les doigts,masser la sole avec le suif pour faire pénétrer et laisser le chien au soleil en le surveillant pour qu'il ne se lèche pas,opération à renouveler3 ou 4 fois avant l'ouverture et 1 ou 2 fois par semaine jusqu'à ce que le sol soit souple à la suite de pluies .traitement à faire également l'hiver par temps de gel.il faut reconnaître que cela doit être efficace mais fastidieux à mettre en application avec plusieurs chiens:transmis pour info:Hasta la vista

Dooneraks a écrit :Désolé mais ....oui...
Elle sera toujours fragile de la peau en général, coussinets, museau, tour des yeux, c'est dans ses gènes.
J'ai eu droit au sale caractère de sa lignée pendant plus de 16 ans...aux crevasses de coussinets, de coup de soleil sur la truffe pour cause de peau rosée, et de sensibilité des yeux sur la neige.
Gil.

Dooneraks a écrit :Il vous faut un lecteur de fichiers Power Point.
Les fichiers Power Point ont une extension en .pps ou .ppt
Vous pouvez télécharger une visionneuse de fichiers pps ici
http://www.01net.com/telecharger/window ... /3188.html
Gil
pour répondre à Dooneraks sur le procédé de Raffejeaud, il précise simplement qu'il faut utiliser du suif de mouton et non de porc sans donner de raison.