Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 juin 2007 21:55

Dom74 a écrit :
J'avais vu un reportage sur un éléveur de meute de courant sur lièvre dans une région chaude et aride, il mettait de l'huile de chaine de tronçonneuse.......

oui certes , mais je préfère écouter d'autres conseils :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Dooneraks
Juste débourré
Juste débourré

02 juin 2007 07:42

Et pourquoi pas du loockeed ? ou du produit de lave glaces ?
C'est n'importe quoi...
Quoi que je connais certains chasseurs qui nourrissent encore leurs chiens au pain et au lait.
Un peu de bon sens !!! de l'huile de vidange !!! de l'huile de tronconneuse !!! oui mais alors de la bien noire et bien sale, avec quelques pailles de fer dedans, et si possible au moins de la 10 ans d'âge sinon c'est pas bon.
Je serais toujours étonné des idées que je trouve sur les forums.

Je dois couper un sapin...est ce que je peux lubrifier la chaîne de tronconneuse avec des croquettes pour chien ?
Gil

little setter
Fieldman
Fieldman

02 juin 2007 07:54

Dom74 a écrit :
J'avais vu un reportage sur un éléveur de meute de courant sur lièvre dans une région chaude et aride, il mettait de l'huile de chaine de tronçonneuse.......

ahhhh!!!! ces reportages" tres chasse" :mrgreen: :mrgreen:

bonjour doonerak; je vois que tu es forme ce matin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:se:
Commencer un dressage c'est facile,la difficulté est d'arriver au bout

Dooneraks
Juste débourré
Juste débourré

02 juin 2007 10:22

Toujours en forme !!!
Même le matin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gil

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

02 juin 2007 10:58

Ca fait du bien de lire ça le matin au reveil ... !!!
:D :D
on en lit des ânries ça oui ..... :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

02 juin 2007 11:56

voilà..botties et cème cicatrisante à L'Aloé Vera commandée...
avec des conseils de pro... :wink:

INDIEN09
Setterman
Setterman

La santé du setter

02 juin 2007 16:55

;hell;je viens de retrouver la recette de Raffejeaud concernant le soin des pieds et des ongles des chiens dans son ouvrage :Les secrets d'un bécassier page 261à 263:pour lui les astringents ou solutions à base d'alcool ou d'acide picrique produisent l'effet contraire en asséchant la sole et augmentent les coupures , déchirures et gercures:il préconise un seul traitement efficace ayant fait ses preuves depuis plusieurs générations :le suif de mouton et non de boeuf fondu au bain marie, une fois tiéde ajouter 15%d'huile de boeuf naturelle et brasser le tout.Ensuite suiffer toute la patte :autour des ongles,entre les doigts,masser la sole avec le suif pour faire pénétrer et laisser le chien au soleil en le surveillant pour qu'il ne se lèche pas,opération à renouveler3 ou 4 fois avant l'ouverture et 1 ou 2 fois par semaine jusqu'à ce que le sol soit souple à la suite de pluies .traitement à faire également l'hiver par temps de gel.il faut reconnaître que cela doit être efficace mais fastidieux à mettre en application avec plusieurs chiens:transmis pour info:Hasta la vista :se: :se:
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

david
Inclassable
Inclassable

02 juin 2007 22:31

:wink:
j'taime déjà bien Dooneraks :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Dooneraks
Juste débourré
Juste débourré

03 juin 2007 09:22

Merci pour le message d'amour...:-)) mais un de mes traits de caractère c'est d'être taquin...alors régulièrement je taquine ou répond par l'absurde, le plus souvent pour faire réagir.
Pour la recette de Raffejeaud il serait interessant de savoir pourquoi du suif de porc plutot que de boeuf, il doit y avoir une raison.
Dans ce genre de mixture il existe aussi des choses à base de goudron de Norvège, de graisse à traire, de résine, mais à chaque fois ces produits sont mélangés à des produits gras, suif, huile, graisse végétale ou animale et la plupart du temps pour réparer des gerçures, rarement pour tanner.
Il faudrait peut être voir du coté des vétos quel complément alimentaire pourrait aider à la fabrication de nouvelle peau ou a aider à concentrer l'huile, le gras, le sebum vers les pattes...
Chez les huskies on donne 1 à 2 cuilleres d'huile végétale lors de la mue ou lors de travail hivernal. Sur les miens j'ai pu remarquer qu'au bout de 3 semaines le sous poil était plus étanche car plus huilé et que les pattes semblaient plus saines. Il y a sans doute une cause à effet...
Bon week end...je pars dans les bois ;-))
Gil.

Dooneraks
Juste débourré
Juste débourré

03 juin 2007 09:24

J'oubliais... en cas de graisse animale, n' y a t il pas un probblème d'apétence ?? Si je met un truc qui sent le bacon sur les pattes de mes chiens à mon avis le produit ne va pas rester longtemps ...
Cette fois ci je pars...
Gil

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juin 2007 21:19

truffe a écrit :
je peux pas ouvrir le fichier "rustine patte" :sl:

Moi non plus! :sl:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juin 2007 21:22

Dooneraks a écrit :
Désolé mais ....oui...
Elle sera toujours fragile de la peau en général, coussinets, museau, tour des yeux, c'est dans ses gènes.
J'ai eu droit au sale caractère de sa lignée pendant plus de 16 ans...aux crevasses de coussinets, de coup de soleil sur la truffe pour cause de peau rosée, et de sensibilité des yeux sur la neige.
Gil.

Ca explique donc le coup de soleil de Mini-Blue également! :sl:

Dooneraks
Juste débourré
Juste débourré

04 juin 2007 21:25

Il vous faut un lecteur de fichiers Power Point.
Les fichiers Power Point ont une extension en .pps ou .ppt
Vous pouvez télécharger une visionneuse de fichiers pps ici
http://www.01net.com/telecharger/window ... /3188.html
Gil

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juin 2007 21:33

Dooneraks a écrit :
Il vous faut un lecteur de fichiers Power Point.
Les fichiers Power Point ont une extension en .pps ou .ppt
Vous pouvez télécharger une visionneuse de fichiers pps ici
http://www.01net.com/telecharger/window ... /3188.html
Gil

Merci Dooneraks; voilà, c'est fait! :wink:

INDIEN09
Setterman
Setterman

05 juin 2007 09:33

;hell; pour répondre à Dooneraks sur le procédé de Raffejeaud, il précise simplement qu'il faut utiliser du suif de mouton et non de porc sans donner de raison.
Effectivement il doit y avoir un problème d'appétence car il préconise qu'aprés avoir fait pénétrer le suif par massage ,il faut surveiller le ou les chiens pendant 30mn pour éviter qu'il ne se léchent et que la mixture sèche :Le suif assouplit la sole,le berceau des ongles et la chair du pied,tout comme le cuir des chaussures de montagne ,c'est le même principe mais pas la même formule,on nourrit la patte du chien comme on nourrit le cuir des chaussures,voilà les seules précisions que je puisse apporter après avoir relu le châpitre :amicalement à tous:Hasta la vista :se: :se:
Ps:Le procédé de la rustine est moins fastidieux et trés ingenieux.
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

Dooneraks
Juste débourré
Juste débourré

05 juin 2007 11:09

Merci pour la précision.
Je sais que huile de pied de boeuf + parafine est utilisée dans l'entretien des cuirs surtout en sellerie équine.
Je vais me renseigner sur le suif de mouton.
Il semblerait que le suif de mouton rentre souvent dans la composition de cire, de savon, d'onguent.
J'ai déjà trouvé ça ...
http://www.aequus31.fr/epona31/pieds.htm
pour une préparation pour les sabots...
Gil

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

07 juin 2007 11:36

Trop top Blue ce lien, l'idée de la rustine est absolument géniale.

Car c'est vrai que les blessures aux coussinets sont tellement longues et difficiles à soigner.

J'ai remarqué qu'avec Lola mon border collie, qui a quelques coussinets de couleur rose, on avait souvent des problèmes de blessures.

Tika qui n'a que des coussinets noirs n'a jamais eu de problème, ni sur le terrain, ni dans la neige.
Si tu veux un ami prend un chien