Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

03 juin 2007 16:01

a la radio ça m'etonnerais que tu puisse voir les fluides ,peut etre des taches mais de là a ce que ça soit precis ....simple reflexion pas du tout une certitude ...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

03 juin 2007 16:14

on y vient..... :sl:
comme ça m'est arrivé personnellement, s'il y avait eu hémorragie cérébrale, on ne se poserait plus la question....
passés 48 à 72 h , soit le sujet est .....perdu.....soit il n'y a pas eu d'hémorragie cérébrale

je ne pense pas qu'il y ait une très grande différence en a matière entre chiens et humains

mais perso je ferais passer un scanner mon chien

cara
Juste débourré
Juste débourré

03 juin 2007 18:03

Je suis contente que ton chien aille mieux. Oui prend l'avis d'un 2ème véto. c'est plus prudent. :se:
Le chien, le meilleur ami de l'homme. Mais l'homme en est il digne ?

http://monbouba.bleublog.ch/

gaïtza
Juste débourré
Juste débourré

03 juin 2007 19:55

bon courage!continue a nous tenir au courant.

Boyz
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

04 juin 2007 10:38

Aran a écrit :
Une question idiote: peut-on observer une hémorragie interne à la radio ou faut-il nécessairement un scanner? Merci de vos réponses.
Courage Boyz. Tiens bon... :se:

Ma fille s'est trompée ce n'est pas une hémoragie interne mais une hémoragie cérébrale. Les symptômes donnent ou une hémoragie cérébrale, ou une tumeur, ou un AVC, ou si on a de la chance, un coup donc un caillot de sang qui pourrait se résorber.

Son état: tête penché, difficulté à la lever correctement, pertes d'équilibre, fatigue avec des moments de mieux.
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

aude
Fieldman
Fieldman

courage

04 juin 2007 12:12

courage a vous et a boyz

david
Inclassable
Inclassable

04 juin 2007 12:39

pas gai tout ça :cry:
courage...
Rien de grand ne se crée sans passion ...

jacques32
Juste débourré
Juste débourré

04 juin 2007 18:00

Bonjour,
Est-ce que votre chien n'aurait pas "pris le jus"?
Par "pris le jus" je veux dire clôture électrique chez vous ou ailleurs, ou un fil dénudé ou le chien qui a "pris le jus" en mordillant un cable électrique.
Je vous demande ça parce que j'ai eu le cas de mon épagneul breton qui s'est pris dans un fil de clôture et il a eu un peu les mêmes symptômes, et le système nerveux en avait "pris un coup". Avec un traitement à la mégasolone 20 au début, puis en diminuant progrssivement les doses, c'est rentré dans l'ordre! Mais il a quand même fallu être patient car le traitement a duré 3 mois et j'ai eu de la chance car dans le pire des cas c'est à vie!
Bien cordialement.
Jacques
Aujourd'hui continental, demain britannique ?

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juin 2007 18:24

Ce n'est pas rassurant, ce que tu nous dis, Jacques! Quel chien n'a pas pris de chtouille dans les clôtures électriques? :sl:

Boyz
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

04 juin 2007 20:23

jacques32 a écrit :
Bonjour,
Est-ce que votre chien n'aurait pas "pris le jus"?
Par "pris le jus" je veux dire clôture électrique chez vous ou ailleurs, ou un fil dénudé ou le chien qui a "pris le jus" en mordillant un cable électrique.
Je vous demande ça parce que j'ai eu le cas de mon épagneul breton qui s'est pris dans un fil de clôture et il a eu un peu les mêmes symptômes, et le système nerveux en avait "pris un coup". Avec un traitement à la mégasolone 20 au début, puis en diminuant progrssivement les doses, c'est rentré dans l'ordre! Mais il a quand même fallu être patient car le traitement a duré 3 mois et j'ai eu de la chance car dans le pire des cas c'est à vie!
Bien cordialement.
Jacques

Jacques,
Il a effectivement pris le jus et à 2 reprises. Une première fois le 8 mai (grosse cloture électrique à moutons). Mais à mon avis cela fait trop loin. Par contre il y a environ une semaine il a courut après un chat dans un champs pleins de vaches. La cloture se termine dans les bois (quand je dis dedans, c'est vraiment dans la forêt) donc je n'ai pas pu voir ce qui s'y est passé, mais je l'ai entendu hurler. Il a sûrement pris une bonne chataigne... Si seulement cela pouvait être ça .... et qu'il se remette... Pour l'instant pas beaucoup d'évolution. Boyz a passé la journée à dormir; Je l'ai sorti 1/4 d'heure ce soir et il a mis 1/2 heure à respirer comme un beuf!

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juin 2007 20:29

C'est quoi le mégasolone? Et quels autres symptômes pour les coups de jus? J'en ai la chair de poule: il y a plein de clôtures électriques par ici ! :sl:
Dernière édition par Aran le 04 juin 2007 20:45, édité 1 fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 juin 2007 20:43

Aran a écrit :
C'est quoi le mégasolone?

un anti inflamatoire utilisé pas mal en medecine véto :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juin 2007 20:46

Merci Blue! :wink:

Boyz
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

04 juin 2007 20:49

Je poserai la question au véto pour les coup de jus et si un anti inflamatoire pourait lui faire du bien; De toute façon nous n'avons rien à perdre.
Nous prennons contact également avec un autre véto pour avoir un deuxième avis. A suivre...

jacques32
Juste débourré
Juste débourré

05 juin 2007 13:34

Bonjour,
Comme prévu, je suis allé chez mon vétérinaire.
1°) Il est formel et me dit que la clôture électrique n'a rien à voir avec ce qu'a eu mon chien: méningo-encéphalo......((on n'a pas trouvé tout dessuite!)..Il dit que le fait que le chien a été malade après s'être pris dans la clôture électrique est une coincidence!
Pour mon véto., c'est un problème spécifique au chien, et on ne pense pas toujours à la méningo encéphalo...!!!
2°) Il conseille de faire un prélévement du liquide céphalo-rachidien et un scanner.
Bien cordialement.
Jacques

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juin 2007 13:45

Alors, comment va Boyz ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 juin 2007 15:49

jacques32 a écrit :
Bonjour,
Comme prévu, je suis allé chez mon vétérinaire.
1°) Il est formel et me dit que la clôture électrique n'a rien à voir avec ce qu'a eu mon chien: méningo-encéphalo......((on n'a pas trouvé tout dessuite!)..Il dit que le fait que le chien a été malade après s'être pris dans la clôture électrique est une coincidence!
Pour mon véto., c'est un problème spécifique au chien, et on ne pense pas toujours à la méningo encéphalo...!!!
2°) Il conseille de faire un prélévement du liquide céphalo-rachidien et un scanner.
Bien cordialement.
Jacques

merci Jacques pour ces infos... cela dit j'en profite pour rappeler ici que cet exemple montre bien qu'il faut éviter d'avancer des hypothèses non vérifiées médicalement ,
je ne t'en veux pas Jacques, mais ils faut être trés prudents avec les conseils que l'on donne ou les avis car n'oublions pas que nous sommes un forum public et que nous n'avons pas de véto sur cette rubrique ..
Donc ce que nous pouvons dire ne peuvent être que des expériences vécues et vérifiées par des avis vétérinaires.
je sais je rabâche , mais on lit vraiment tout et n'importe quoi sur tout un tas de blogs , donc essayons ici d'être vraiment efficaces et logiques .
Merci à tous...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

05 juin 2007 17:34

ouf car j'ai une clôture électrique avec dans certains coins 6 rangées de fil (because le mister avait compris qu'en se faufilant.....c'était gagné)
tu m'as fait peur :roll:
lorsque Twister s'était pris dedans une fois, il avait tout fait voltiger....

Boyz
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

05 juin 2007 21:09

Merci à tous,

Avis d'un scond véto, qui sera à confirmer de toute façon par une radio : problème d'oreille interne ou AVC etc... donc le même diagnostic.

Pour l'instant et jusqu'au prochain RV (vendredi ou samedi) traitement, repos et encore repos.

Mais je vous confirme, après 2 jours passsé à dormir Boyz a l'air plus éveillé ce soir. Pas d'agravation, ce qui est le plus important. Il a même jouait avec le cocker. Ce soir, juste une petite ballade (en laisse) d'un 1/4 heure. Il paraissait bien moins fatigué qu'hier.
Nous vous tiendrons informé.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juin 2007 21:14

Je suis bien heureuse que Boyz aille mieux. Que lui a donné le véto? :roll:

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juin 2007 21:16

courage c'est en bonne voie ! :wink:
setterforever

jacques32
Juste débourré
Juste débourré

06 juin 2007 08:40

Bonjour,
Désolé, j'ai simplement essayé de faire avancer la guérison de BOYZ!
Je souhaite que cette guérison soit rapide et surtout qu'i ne garde pas de séquelle.
Très cordialement.
Jacques

Boyz
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

06 juin 2007 10:55

jacques32 a écrit :
Bonjour,
Désolé, j'ai simplement essayé de faire avancer la guérison de BOYZ!
Je souhaite que cette guérison soit rapide et surtout qu'i ne garde pas de séquelle.
Très cordialement.
Jacques

C'est vraiment super sympa de tt vos soutients et vos avis! Ca ns a bcp aidé!! On se sent moins seul! Merci de t'etre renseigné!! :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

06 juin 2007 12:53

en principe je crois que les problèmes d'oreilles internes ne font pas pencher la tête sur le côté mais donne plutot des problèmes d'équilibre, des vertiges du moins chez les humains c'est peut être different chez les animaux, en tout cas je suis de tout coeur avec vous et je souhaite que ce petit récupère au mieux et au plus vite :se:
Bleuet la malice

INDIEN09
Setterman
Setterman

La santé du setter

06 juin 2007 16:07

;hell; courage et surtout prompt rétablissement à Boyz:Hasta la vista :se: :se:
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...