Le Forum des passionnés de Setter Anglais

doudou 38
Setterman
Setterman

25 juil. 2007 22:15

courage bleuet je suis sur que tout va bien se passer :wink:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juil. 2007 23:33

courage à toutes les 2

david
Inclassable
Inclassable

25 juil. 2007 23:53

:shock: quelle tuile ! :shock:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Patte Galine

26 juil. 2007 07:36

La nuit c'est bien passée, mais je vais quand même rappeler la véto dans la matinée parce que Bleuet à des selles très très liquides, je sais pas si c'est dû à la perf et aux injections mais c'est pas très joli je préfère avoir son avis sinon la miss à faim ça prouve que ca va mieux alors j'ai craqué ce matin petit tranche de brionche au petit déjeuner elle m'aurait avalé les doigts si elle avait pu :lol:
Bleuet la malice

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 juil. 2007 09:55

Je viens d'appeler la véto et elle voudrait voir Bleuet car les diarrhées l'inquiète un peu, elle vient de m'avouer avoir rarement vu un chien faire un choc anaphylactique aussi important, je suis pas rassurée, en plus elle a sans doute était piquée par une abeille il y en a quelques une qui butinent dans le jardin en ce moment, ce qui peut se reproduire à nouveau pour info voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_anaphylactique
c'est pas très réjouissant, je vais devoir être sur le qui vive sans arrêt, je vous donne des nouvelles dès que je peux.
Bleuet la malice

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 juil. 2007 13:32

courage à toi, souhaitons que bleuet aille mieux.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

26 juil. 2007 14:17

val du lac a écrit :
courage à toi, souhaitons que bleuet aille mieux.

+1 :se:
Image

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 juil. 2007 14:56

Bleuet va un peu mieux, je lui ai donné un peu de viande hachée avec du riz à midi. C'est pas encore la grande forme et elle a encore des diarrhées mais la véto lui a donné un traitement de 5 jours pour les stopper et lui refaire la flore intestinale, j'espère qu'elle va retrouver sa vitalité et sa joie de vivre rapidement.
Bleuet la malice

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

26 juil. 2007 17:22

Bon rétablissement :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

david
Inclassable
Inclassable

26 juil. 2007 21:36

la véto a-t'elle précisé si les insectes présenterais un risque particulier à l'avenir ?

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 juil. 2007 07:49

Comme j'ai des abeilles en ce moment dans le jardin qui butine les mauves, on pense que c'est une abeille qui à du la piquée, d'autant que les abeilles, guèpes ou freulon provoque des chocs anaphylactiques sue les sujets sensibles. Il faudra donc à l'avenir que Bleuet évite les rencontre avec ce genre d'insectes ou il risque de se reproduire la même chose c'est pourquoila véto m'a fait prendre un ki t de survie avec seringue et ampoule de solu-médrol 120 mg pour pouvoir piquer la chienne et l'amener chez le vétérinaire le plus proche sinon elle craint que Bleuet ne s'en sorte pas, elle est allergique à la piqure de ces insectes comme certains humains peuvent l'être et la véto m'a avouée qu'elle n'avait jamais vu un chien faire un choc aussi violent donc à l'avenir pas de sorties sans le kit de survie. C'est pas drôle ce genre de choses mais j'ai quand même une solution pour sauver la vie de ma chienne c'est déjà ça sinon elle a était malade toute la nuit les cachets contre les diarrhées n'ont pas encore produit leurs effets, j'espère qu'on pourra retrouver les copains Bluebeltoniens à Cers dimanche même si Bleuet ne fait pas le TAN, je suis pas sure qu'elle est récipérer et je ne veux pas courrir de risque même si les chiens ne courrent pas très longtemps, alors on verra au dernier moment si elle peut le faire ou pas.
Bleuet la malice

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juil. 2007 08:09

Bon rétablissement et grosses caresses

david
Inclassable
Inclassable

27 juil. 2007 08:25

pas drôle une menace pareille, surtout pour des chiens qui sont par nature destinés à sortir souvent :sl:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 juil. 2007 08:39

C'est sur et en plus la miss arrête tout ce qui vole, mouche abeille libellule etc donc surveillance maximale à l'extérieur et laisse le plus souvent possible, mais à l'entrainement ou à la chasse vu qu'elle s'aventure de plus en plus loin j'ai la trouille qu'il lui arrive un truc dans ce genre et que je mette du temps à la trouver mais j'ai pas le choix et je peux pas l'empecher de vivre et d'être ce qu'elle est alors je croise les doigts et on verra bien.
Bleuet la malice

david
Inclassable
Inclassable

27 juil. 2007 08:44

si tu t'apperçois qu'elle continue à s'interresser aux insectes tu devras peut être recourir au collier pour l'en dégoutter: sécurité oblige...
:sl:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 juil. 2007 08:54

Je crois qu'il va falloir que j'y songe mêmesi je n(aime pas trop cet instrument il me fout la trouille, pour le moment je monte la voix et je met un petit coup de laisse sur les fesses mais si elle continue je vais pas avoir le choix, je vois son naisseur dimanche je vais lui en toucher un mot et lui emprunter le collier au besoin
Bleuet la malice

david
Inclassable
Inclassable

27 juil. 2007 08:58

si tu décide d'utiliser un collier, sache que ce travail est long et donc tu devras avoir un collier sur une longue période.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 juil. 2007 09:03

Je vais regarder le post sur les colliers pour voir les differents modèles et faire l'acquisition ca sera plus sur, mais c'est surtout pour l'utilisation que ca me fait peur, je veux pas faire n'importe quoi n'importe comment, le naisseur de Bleuet en a l'habitude pour stopper ces chiens sur le poil je pense qu'il me guidera pour les premières séances.
Bleuet la malice

mikelkel
Setterman
Setterman

27 juil. 2007 09:33

;hell; et bon rétablissement à Bleuet. Ma Zara aussi à déjà eu ce genre de soucis et c'est vrai que ça peut être impressionant surtout quand la tête gonfle (on appelle ça avoir la tête de lion). c'est bien que tu puisses avoir une trousse d'urgence, on ne sait jamais... :se:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 juil. 2007 14:27

Bon ça continue Bleuet à toujours des diarrhées en plus il y a du sang dedans je viens de me jeter avec la véto qui me dit qu'en effet c'est pas normal et qu'il faut lui donner des antibiotiques qu'elle doit avoir des parasites,( la chienne à été vermifuger la semaine dernière) je vais emmener la chienne chez un autre véto et lui demander qu'il lui fasse une prise de sang pour voir si il n'y aurais pas autre chose. Je commence à me demander si elle a été piqué par une abeille ou si elle couverait pas un autre truc plus grave.
Bleuet la malice

david
Inclassable
Inclassable

27 juil. 2007 14:30

oui, fait ça, moi aussi je me pose la question :roll: :sl:

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

27 juil. 2007 18:08

C'est vrai qu'il vaut mieux deux avis
Image

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 juil. 2007 19:36

Retour de chez le véto de mon père, un gars fort sympathique et compétent il a visité la chienne pendant une heure sous toutes les coutures, résultats : il m'a fait arrêter les cachets que l'autre véto m'avait donné pour stopper la diarrhée, il préfère que je laisse la chienne à jeun pendant 24 heures et a prescrit une semaine d'antibiotiques du fait que Bleuet est du sang dans les selles et 39.5 de température, il m'a expliqué qu'un vaisseau sanguin avait du se rompre dans les intestins que cela faisait un petit trou et qu'il faut donner des antibiotiques pour éviter qu'une cochonnerie se mette à l'intérieur et provoque une septisemie, elle garde son pansement gastrique pendant 5 jours et recommencera à être alimenter en 3 prise dans la journée et en petite quantité à partir de demain soir, sinon si tout rentre dans l'ordre la miss devrait pouvoir courrir dimanche matin au TAN si il ne fait pas trop chaud d'après lui mais la prudence reste de mise, il a confirmé le choc par la piqure d'un insecte mais reste étonné que la chienne n'est pas gonflée.
Bleuet la malice

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 juil. 2007 19:40

J'en ai profité pour lui demander si il faisait les radios de dysplasie et m'a confirmé que oui en plus il les fait régulièrement pour un ami qui est éleveur de St Hubert tarif 95 euros ce qui me parait être un tarif honnête.
Bleuet la malice

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 juil. 2007 19:48

c'est le tarif plein pot oui :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...