Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

24 sept. 2007 11:26

lors de la dernière gastro virale à la maison (3 chiens malades évidemment :-? :-? ), Truffe a été la plus atteinte :cry:
mon véto a bien solutionné le problème, et très vite : en 2 perfusions à deux jours d'intervalle, ça a stoppé net... les 2 autres étaient, elles, uniquement sous médicaments :sl:

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 sept. 2007 12:28

pfffffffffff j'ai rappelé le véto, il veut le revoir, je vais vraiment être ruinée, j'en suis déjà à 120 euro pour ce week end... A la rigueur j'aimerai qu'il le mette sous perfusion et que ce soit réglé une bonne fois, mais je sais pas si il va le mettre sous perfusion j'ai l'impression que ça va encore bien quand même... C'est dure de savoir, Chouni à l'air abattu tout le temps avec ses yeux qui tombent mais quand il s'agit de sortir il a encore la pêche... Ce qui est chiant avec les vétérinaires quand on connait pas c'est qu'ils ont tous des avis différents, là c'est une clinique, j'ai parlé à 3 vétos différents pendant le week end, et ils avaient tous des avis différents... Vivement que je trouve LE bon véto à qui je ferais confiance les yeux fermés :roll:

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 sept. 2007 13:30

:cry: j'ai laissé Chouni chez le véto... Ca fait trop bizarre de rentrer à la maison avec juste la laisse... Je le récupère à 19h en espérant que la perfusion lui aura fait du bien... On est vraiment nul, on a fait tout faux, il fallait pas le sortir sans laisse et le forcer à rester au repos... On est nul...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

24 sept. 2007 13:34

La perfusion est utilisée en règle générale si le chien est déshydraté ....
On pose pas une perf comme sa !!
Faut voir d'abord si la peau du coup revient trés rapidement et si elle est bien élastique si le chien n'est pas déshydraté dans ces cas la perfusion ne sert pas a grand chose ....
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 sept. 2007 13:47

bin quand le véto m'a dit on va le mettre sous perf aujourd'hui j'ai pas su quoi répondre à part d'accord, ça fait que 2 semaines que j'ai un chien, j'y connais rien ou presque.... Mais c'est ça qui est trop frustrant avec le véto c'est que quand je le connais pas, pour ma part j'ai du mal à faire confiance, il en voit tellement des animaux, j'ai pas forcemment l'impression qu'il prend le temps... J'ai eu pas mal de déboires avec les véto quand j'avais des rongeurs, des vétos qui te prescrivent tout et n'importe quoi alors qu'ils pourraient tout simplement te dire "non je m'y connais pas trop en rongeurs" et te diriger vers un confrères plus calé sur la chose... J'ai un peu le blues là...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 sept. 2007 13:57

allez ne t'affoles pas trop non plus. ce n'es pas évident quand son chien est malade , mais le véto saura voir si il y a urgence et si il y a nécessité de mettre le chien sous perf .
Ca va aller :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 sept. 2007 15:05

Si c'est une gastro ton chien vas perdre du poids mais te fait pas trop de soucis quand meme ton chien est adulte .... donc résistant tiens nous au courrant

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 sept. 2007 19:37

Je viens de récupérer mon Chouni. Le vétérinaire dit qu'il doit revenir demain pour continuer la perfusion... Bon bon bon le vétérinaire a raison (j'essaye de me convaincre)... C'est qu'il est pas en si mauvaise forme que ça, moi je croyais que les perfusion c'est quand les chiens allaient vraiment mal. Là il est rentré joyeux et il a mangé le blanc de dinde qu'il avait refusé ce matin... Bon allez soyons raisonnable :oops:

truffe
Inclassable
Inclassable

24 sept. 2007 19:40

eh ben, tu vois :wink:
Truffe a eu des perfs aussi, mais elle n'était pas extrêmement mal en point non plus :wink:
le cathé est toujours en place?

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 sept. 2007 19:52

Oui tjrs en place, d'ailleurs il risque pas de le grignoter dans la nuit? Merci de me dire que c'était pareil pour ton chien ça me rassure. Faut que j'arrete d'angoisser.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 sept. 2007 19:53

A1vec la perf, ton chien ne risque vraiment rien!!! C'est une assurance contre la déshydratation! De plus, je suppose qu'il est surveillé toute la journée et ça, c'est super! Surveiller un chien ,sur un grand terrain, :evil: qui a une gastro, c'est de la folie, crois-moi!

truffe
Inclassable
Inclassable

24 sept. 2007 20:01

les vétos préfèrent laisser le cathé en place (suite d'une anesthésie générale, ou dans ton cas, ramener le chien pour une nouvelle perf), c'est mieux :wink:
les miens n'ont jamais essayé de se l'enlever :sl:
surveille un peu quand même :wink:

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 sept. 2007 20:13

il dort ma petite loutre, j'espère qu'il va se rétablir vite c'est trop d'émotions :shock: . Merci à tous, ça me rassure vraiment tous vos conseils

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 sept. 2007 21:57

A l'aide!!! Chouni a très faim, mais vers 20h on lui a déjà donné un peu de blanc de dinde avec du riz et le véto a dit qu'il fallait lui donner à manger en petite quantité. On tient bon ou on peu lui donner encore un peu de poulet?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 sept. 2007 22:01

""un peu"" ça veux dire quoi ?? une poignée ? un verre ? une bassine ??
je plaisante !!! :D
le mieux c'est de voir demain matin ... ne pas céder ça va aller :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 sept. 2007 22:23

Merci Blue, on va resister, mais c'est dur ça faisait tellement longtemps qu'il avait pas eu faim...

aude
Fieldman
Fieldman

ronan

25 sept. 2007 06:35

allez plein de courage pour que que ton loulou ce remette , t'inquiete pas moi aussi j'ai connu la galere des vetos :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 sept. 2007 09:09

Tu as passé le plus dur .... :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 sept. 2007 12:47

Rebelote sous perfusion pour la journée, et il y est allé en remuant la queue en plus. IL est magique ce chien :lol: . Bon espérons qu'après ça, il fera des crottes en béton....

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 sept. 2007 14:19

Faut que la flore intestinale se reforme ... sa prend le temps tu as un platre de préscrit style Kaopectate ou ( smecta pour les humains )

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 sept. 2007 14:53

mon dieu kaopectate... on lui donne depuis samedi mais c'est la corrida, et ça tache cette saloperie alors le secouage de babine est fatal :shock: . Il aime vraiment vraiment vraiment pas ça... Et ça pue!!!! Dur dur.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 sept. 2007 15:50

C'est blanc et épais et trés mauvais en gout les chiens détestent :-?

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 sept. 2007 19:09

Ayé j'ai récupéré mon Chouni et je tiens à dire que je n'avais jamais vu aucun animal aimer le vétérinaire et bien Chouni il y entre en remuant la queue et il aime tout le monde.... Magique ce chien je vous dis. Il a l'air bien mieux, mais on doit continuer le traitement et le nourrir en petites quantités régulièrement, et puis continuer à le promener en laisse. Donc voilà ça prend une bonne tournure à part, que je vais devoir retourner à la SPA (loin de chez moi) pour racheter un paquet de croquette et faire la transition plus tard.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 sept. 2007 20:23

Oui, je pense que tu as raison de ne pas changer son alimentation tant que tout n'est pas rentré dans l'ordre! :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

26 sept. 2007 08:08

Des bonnes nouvelles pour Chouni, il a l'air de bien se remettre ton petiot c'est cool :wink:
Bleuet la malice