Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2008 21:55

truffe , je pense que je vais attendre demain matin pour le galastop :oops:

avant hier c'était une mamelle , puis plus rien
ce soir une autre
c'est très leger ,

si on peux lui éviter l'artillerie ;ça vaut le coup non ????

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

14 juin 2008 22:00

si c'est vraiment que ça, attend un peu !!
pour Truffe, j'avais pas le choix ... marre de l'entendre chouiner et creuser pour s'enterrer :-?
tant que les mamelles ne sont pas engorgées, essaie de tenir :wink:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2008 22:04

je partage ton avis
du moment que j'ai le produit sous la main pour le we , je gère .......

truffe
Inclassable
Inclassable

14 juin 2008 22:08

... parce que tu sais aussi que tu l'as, au cas où ! :wink: :wink:
c'est vrai que, quelque part, ça rassure ...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 juin 2008 08:55

galastop au menu ce matin :sl: :sl: ........

hier elle a passé une journée bien animée avec ses copains , mais ce matin elle est trop calme ..........
et 4 mamelles qui commencent a enfler , un peu de lait

si c'est comme la seconde fois , en prenant le problème vite , ça devrait passer avec 4 jours de traitement

merci Truffe pour l'homéo , je retenterais l'expérience malgré tout

rigaud83
Juste débourré
Juste débourré

18 juin 2008 19:22

C'est cuit pour moi aussi pourtant j'y croyais, :sl: :sl: ce matin mamelles du bas bien gonflées et beaucoup de lait. J'ai commencé cet aprés midi un traitement avec ce satané Galastop. J'aurai peut être du commencer l'homéo plus tôt dans le cycle et passer à 15CH, enfin je recommencerai (Ubelle la soeur de Urka est aussi sujette aux grossesses nerveuses :-? )
En tout cas merci Truffe pour tes conseils. :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable

18 juin 2008 21:35

:sl: :sl:
j'essaierai aussi à nouveau la prochaine fois :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable

26 juin 2008 22:05

après avoir bien fouillé partout :mrgreen: , j'ai trouvé un nouveau protocole, en 30CH, à donner 1 fois/semaine sitôt les chaleurs finies, et pendant 2 mois.
chui têtue, et je tenterai ! :wink: :wink:
pas de raison que ça marche pour d'autres problèmes et pas pour ça !!

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 janv. 2009 16:07

je remonte ce post sur la montée de lait

en fait j'ai loupé l'essai en 30 CH après les chaleurs :oops: :oops:

j'ai repris la prévention en 15 CH comme précedement , et bingo .........galastop hier , au 82ème jours après chaleurs :sl:
en fait mon expérience pour le moment est que l'homéo retarde et attenue la montée de lait

apy vient de passer 1 semaine chez les vango, non stop avec du monde et ses copains chiens , moins seule que quand je bosse

donc chez elle l'ennui n'est donc pas un facteur déclenchant , ça me déculpabilise un peu .........
elle avait déjà les prémices avant que je la laisse ...., donc c'est pas non plus mon départ qui est en cause
je crois que je vais devoir intégrer le fait qu'elle récidive 2 fois / ans :sl:

elle est peu être un peu plus calme qu'en temps normal , mais au niveau comportement elle est nickel

j'espère que ça se passera très vite comme la dernière fois ........

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

03 janv. 2009 17:20

Problème également rencontrer avec la chienne de mes parents qui "bouffe" du galastop à toute les sauces!!!!

A la prochaine je tente la solution homéopathique!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

daniel
Setters'adict
Setters'adict

03 janv. 2009 17:25

segal a écrit :
Petit remède de grand-mère si la chienne fait des montées de lait

Lui frotter les mamelles avec du persil (bien insister jusqu'à ce que le jus du persil sorte
Lui préparer pendant 3 jours des omelettes 2 oeufs au persil (forcer la dose)

J'y croyait pas mais ça marche :wink:

Tu as raison, moi je fais une omelette, sans autre nouriture à chaque portée, pour tarir la chienne au moment du sevrage (+ de persil que d'oeuf)

Pour une grossesse nerveuse , il faut surtout, changer les habitudes de ta chienne,et eviter de la cagoler

Dog2
Fieldman
Fieldman

03 janv. 2009 17:29

Oula je donne sa tout de suite a ma mère et jvous tiens au courant si sa à fonctionné!!!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 janv. 2009 17:52

je regrette bien que l'omelette ne marche pas chez apy ,mais j'ai pas encore essayé sur les mamelles .......
ceci dit elle adore ça :wink:

je ne me plains pas car elle n'a pas un comportement exessif du tout , pas de "couvage" ,
cette fois elle a pourtant été servi en changement d'habitude ...........
ça devrait rentrer dans l'ordre avec 3 ou 4 jours de traitement

la toute 1ère fois , je me suis faite avoir ..........et ça a été dure pour elle
mais si on surveille , y a moyen de réagir vite pour ne pas que ça prenne des proportions telles que la chienne souffre
je continuerais l'homéo quand même la prochaine fois , depuis que je fais ça , le traitement au galastop est beaucoup + court
hasard ou pas .........je sais pas ........

truffe
Inclassable
Inclassable

03 janv. 2009 17:55

chez Truffe, le remède "persil" ne sert à rien, elle n'a pas de montée de lait ... juste un comportement (bien épuisant !!! :roll: :-? ) de chouiner sans arrêt, essayer de se cacher partout, creuser pour s'enterrer ... c'est surtout dans sa tête :sl: le nouveau protocole homéopathique que j'ai essayé n'a pas marché à 100% non plus, et pourtant, j'avais doublé les doses :sl:
le seul point positif, c'est que j'ai réduit de moitié la cure de galastop, c'est déjà pas mal :wink:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 janv. 2009 18:00

alors le constat est le même qu'ici : réduction du traitement :D

c'est curieux la difference de comportement , tout l'opposé de Apy
au moins on a chacune que la moitié du soucis ...........

Dog2
Fieldman
Fieldman

03 janv. 2009 18:04

Cela prouve que la poussé d'hormone à des conséquente différente selon chaque cas!!!
Le vétérinaire à conseillé à ma mère de beaucoup s'occuper de la chienne et de l'emmener la plupard du temps avec elle, vous en pensez quoi??

truffe
Inclassable
Inclassable

03 janv. 2009 18:07

s'occuper de la chienne, je veux bien !! mais pas de coucounage excessif ... des grandes balades, des jeux, pour qu'elle pense à autre chose, ça oui ! mais encore faut-il que la chienne en ait envie ... :sl:

fanny
Setterman
Setterman

03 janv. 2009 18:59

Le problème des lactations de pseudo gestation (c'est comme ça que s'appellent les "grossesses nerveuses") est spécifique de la chienne. C'est dû au fait que le taux d'hormones sécrétées est le même que la chienne soit pleine ou pas : du coup, deux mois environ après les chaleurs, début de lactation et changement de comportement.
L'importance du phénomène est différente suivant les chiennes et suivant leur taux d'hormones. Le risque est de voir se développer des infections des mamelles et d'autres problèmes plus embêtants liés aux hormones (pyomètres et tumeurs mammaires).
Seul traitement vraiment efficace contre tout : la stérilisation comme ça a déjà été dit. Sinon, traitement au coup par coup au galastop ou dogalact mais avec certains risques quand même comme des pyomètres.
Par contre, pour pallier à ce problème, en plus d'enlever tous ses jouets à la chienne et de la divertir, on peut la mettre à jeun 48h c'est à dire 48h sans nourriture et les 24 premières heures sans eau : ça coupe la production de lait car tout ce que la chienne mange dans cette période va directement dans le lait.
C'est ce qu'on a toujours fait pour la chienne de mes parents : jamais eu besoin de galastop (la lactation n'était pas trop importante). Elle a quand même fait un pyomètre à 9 ans donc stérilisation mais on est arriver à gérer comme ça jusque là.
Surtout ne pas toucher les mamelles de la chienne : ça favorise la sécrétion du lait (ça mime le chiot).
Si certains veulent essayer...

On a pas de réelle solution satisfaisante au problème
fanny et domino