De retour de chez le véto pour le contrôle après une semaine ..
ce que je craignais est bien là ..l'autre oeil aussi est touché donc encore un traitement a poursuivre avec un changement de cap.
Mon véto a suit un autre protocole mis en place à l'essai par l'école véto de Toulouse..
on arrête le Stronhold du moins pour ça et on passe a une vermifugation sévère sur 7 jours en 2 prises a un dosage un peu supérieur.
Ce vermifuge passant la barrière intestinale pour se diffuser aussi dans les autres parties du corps , on peut espérer une meilleure efficacité.
De ce fait les 3 bestiaux de la maison ont droit à leur vermifuge demain matin !!!
Les bestioles incriminées de la famille des drosophiles (petits moucherons ) peuvent aussi se véhiculer par les fruits( tels les raisins italiens ) que l'on consomme presque toute l'année.
Les protocoles de prévention sur les périodes mai-octobre ne suffisent plus puisque des cas se déclarent aussi en hiver ce qui laisserai penser qu'ils arrivent aussi par les camions de légumes et fruits en direct d'Italie !!.
D'autres foyers d'infestation sont à l'étude en Allemagne...
voilà le sujet est complet sur ce que m'a expliqué mon véto ce matin !!!
je dois passer aussi la maison à l'insecticide et au désinfectant ...pratique en hiver, je vais pas avoir de mouches mais des produits chimiques à respirer !!!
côté cœur ?? on poursuit le traitement ...
côté sous ?? mercredi dernier 115 € pour la radio , les médocs et la consult ..
Aujourd'hui ...95€ pour le traitement pour 1 mois pour la cardiopathie et les vermifuges pour les 3 chiens...
et encore il arrondit au mieux à chaque fois