bon courage

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
jacques32 a écrit :est ce que ce n'est pas un produit de couleur violette lorsqu'il est vaporisé?Bonsoir BLUE,
Je ne sais si je vais t'aider,et par la même occasion apporter "un plus" pour les soins des plaies, mais je te communique ma façon de faire (maintenant que j'ai retrouvé le "produit").
En effet, sur les plaies et divers bobos, après désinfection, j'utilise OXYTETRIN Spray oxytétracyline. 200g/160 ml. BOVINS, OVINS, CAPRINS, EQUINS, PORCINS, LAPINS. traitement local des plaies. usage externe. BIEN AGITER AVANT EMPLOI.
DISTRIVET Groupe ROUSSEL UCAF.
Comme tu peux constater, ce produit n'est pas destiné aux chiens.
Toutefois, il m'a été conseillé par "un ancien" pour mettre sur la queue des chiots E.B. après leur avoir écourtée. Dans ce cas, bien agité, ça évite bien des pertes! Et je l'utilise toujours, heureusement!
Maintenant, je l'utilise aussi sur toutes les plaies et la cicatrisation est TRES RAPIDE.
Dernièrement, j'ai prêté ma "bombe", pas toute récente, à un ami pour traiter une plaque purulente au cou d'un Korthals, et la guérison s'est bien faite sans médicaments(comme les fois précédentes).
Je ne dis pas que je détiens "la solution miracle", j'essaye simplement de faire bénéficier ceux qui peuvent en avoir besoin, mais je RECOMMANDE de prendre l'avis d'un VETERINAIRE.
Pour ma part, dès demain, je vais aller chez plusieurs vétérinaires, pour m'assurer que ce produit existe toujours, ou, dans le cas contraire, quel est le produit qui le remplace, car forcément il y en a un.
Pour durcir les coussinets, j'utilise l'acide pycrique diluée, et apparemment je ne suis pas le seul car certains propriétaires de Korthals connaissent.
Amitiés.
Jacques