Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

troubles digestifs

13 févr. 2009 16:41

Bonjour à tous,

Congo prenais du Proplan Puppy Lamb and Rice jusqu'a environ 10 mois, étant donné sa taille et son poids, le vétérinaire m'avait conseillé d'arreter (haut comme un poney et épais comme une feuille de papier).

Je suis passé au Proplan Athletic (en mélange de proportion avec le puppy quelques temps puis seul) il a commencé à avoir des difficultés pour faire ses besoins... coliques mélangées a de la constipation... il pousse pendant de longues minutes, autant dire qu'il n'a pas grossi.

Pensant l'Athlétic trop proteiné, on m'a proposé de passer au RC Club, pas de changement par rapport à l'Athlétic

A noté que Congo ne présente pas d'autres signes de mauvaise santé, plutôt le contraire, bonne énergie et tout.

Etant donné que ca n'évoluait pas dans le bon sens, nouvelle visite chez le véto où on passe à la dose antibio, + comprimés (Flagyl ???), +solution buvable (souviens plus... un genre de Smecta! ), + Hill's Prescription Diet i/d... Je vous passe le prix du sac de 5 ou 6kg... en traitement pendant 1 mois

Là tout va mieux, de belles perles en quelques secondes normal.

Traitement pendant 1 mois, où tout allait bien... Il n'a pas grossi mais au moins fesait ses besoins normalement

Retour au RC Club... et la ca se redégrade.

Effectivement tous ces changements de nourriture en 5 mois ne sont pas bons mais seul le Puppy et le Hill's étaient bien assimilé or le Hill's ne se vends que chez le vétérinaire à prix d'or.

Question : Existe il quelquechose de comparable au Hill's dans le commerce (RC Sensible ????)

Merci de votre aide.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 févr. 2009 16:58

Effectivement ce n'est pas évident les changements de nourriture
A priori ton chien est ""délicat" au niveau digestion .
comparer des croquettes entre elles au niveau de la composition est compliqué au possible dans la mesure ou il faut presque être chimiste ..!!
Sur les différents éléments qui entrent dans les ""mélanges "" un seul peut donner des désagréments à ton chien.
essaie de voir si tu peux avoir chez les différents fournisseurs des échantillons et tu essaies 'à moins d'isoler le facteur déclenchant des troubles digestifs
.
Quelques marques de distributeurs indépendants sont intéressantes à des coûts moindre .. je te mp
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

13 févr. 2009 19:19

Si je connaissais le facteur déclenchant les troubles.... :-?

Je sais que le PP athletic saumon ne passe pas, le RC Maxi Adult 26 ne passe pas, le RC Club Croc ne passe et le Hill's passe.

Faire des test me motive moyen, mais si je n'ai pas le choix... :-?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

13 févr. 2009 21:20

Le sensible est un excellent aliment de qualité .... contrairement au rc club dont la composition n'est jamais identique :-? pas étonnant que les chiens soient dérangés :sl:
Par contre quand on trouve un aliment qui correspond a son chien on le garde :sl: étant donné les soucis ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

13 févr. 2009 21:59

Milobre a écrit :
Le sensible est un excellent aliment de qualité .... contrairement au rc club dont la composition n'est jamais identique :-? pas étonnant que les chiens soient dérangés :sl:
Par contre quand on trouve un aliment qui correspond a son chien on le garde :sl: étant donné les soucis ..

Les soucis ont commencé avec le PP adult, le passage au RC club était pour éliminer la cause trop fort en protéines... ce qui n'a pas fonctionné.

Financièrement le Hill's n'est pas envisageable d'ou la recherche d'un autre aliment correspondant au chien.
:-?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 févr. 2009 22:21

Si tu veux changer essaye le sensible sa marche bien à la maison je nourrit certains chiens avec :sl: il n'est pas donné n'on plus ..

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

13 févr. 2009 23:09

Médium sensible 25 ou Maxi sensible 28 pour un Black?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

13 févr. 2009 23:19

:sl: :sl:
Flying Gordon doit le savoir ... :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 févr. 2009 23:21

truffe a écrit :
:sl: :sl:
Flying Gordon doit le savoir ... :wink:

;;mdr;;

Boston
Fieldman
Fieldman

13 févr. 2009 23:23

;;mdr;; ;;mdr;;
Le gordon volant a déjà posté sur ce sujet ;;t;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 févr. 2009 23:25

Boston a écrit :
;;mdr;; ;;mdr;;
Le gordon volant a déjà posté sur ce sujet ;;t;;

vous pouvez le garder il est trés bien chez les goudrons... :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:

Boston
Fieldman
Fieldman

13 févr. 2009 23:27

Je me demande si on ne va pas l'aiguiller vers BBcie afin d'avoir un peu la paix //::

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 févr. 2009 23:31

On va pas épiloguer dessus... :sl: Nos forumeurs de la BBcie ne comprendraient pas :oops: :oops: mais gardez le :wink: :wink: :evil:

fanny
Setterman
Setterman

14 févr. 2009 17:01

salut

Pas vraiment étonnant pour un chien qui a l'air sensible du point de vue digestifs qu'avec le Hill's i/d tout aille mieux : en gros c'est ce qui se fait de mieux comme croquette. Par contre, c'est pas gagné qu'une autre marque de croquette surtout les gammes physio. Par contre en un peu moins cher mais toujours de bonne qualité, il y a le RC intestinal (seulement en vente chez les vétos...) A toi de tester des nourritures différentes toujours sur au moins un mois pour que le chien s'y habitue mais vu les traitements qui ont été fait c'est à priori bien un pb de croquettes.
Bon courage.
fanny et domino

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

21 févr. 2009 15:28

:sl:

Bon j'ai mixé un peu toutes les idées données et vu avec ce que je pouvais trouver par chez moi.

- trouver un aliment prévu pour les sensibilités digestives :-? :arrow: j'ai trouvé le PP Protection Digestive, qui est en plus à l'agneau et riz, mix que je donnais en puppy. :mrgreen:

On essaye avec ca, pour l'instant ca s'améliore très bien , les crottes sont moins fréquentes et consistantes. Les constipations ont disparu

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 févr. 2009 15:39

C'est bien ! déjà sa de pris :D

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré

26 févr. 2009 19:23

Je donne RC Setter. Il aime et supporte bien. Makio ne mange pas beaucoup , il reste assez maigre et il est également sensible à la nourriture.
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

22 juil. 2009 14:58

Hé ben,

je reviens là dessus... depuis février :

Le PP passait bien au début, le changement peut être, puis rebelotte... constipation y tout...

Revisite chez le "véto" (:roll:) PP c'est pas bon faut donner Hill's :evil: ...

Résultat du Hill's il ne le boufait pas, mais alors pas du tout, en plus les problèmes ne s'arrangeaient pas.

Reconsultation "véto" ( :roll: ) "Hill's c'est bon il faut manger Hill's... 27kg c'est bien" (pour 66,5cm qd meme... ca fait pas épais :-? ) :evil:

Début de mois chez le dresseur qui est chez PP... là Congo remange normalement, mais toujours les problèmes digestifs, il a encore perdu du poids 25kg et ne tiens plus le rythme (il ne cours que 5 minutes faut dire qu'il s'économise pas cet âne).

Le dresseur aperçois des vers plats dans les crottes... on n'avait rien vu jusque là il était vermifugé tous les mois jusqu'en avril alternativement avec milbémax et drontal

Du coup ce matin, 3h d'école véto à Toulouse... c'est pas la même histoire, 15 milliard d'analyses urine, crottes, radio thorax y tout y tout (au moins ca ressemble plus à une consultation que de le mettre sur la balance!) et pas plus d'infos :sl:

Traitement : 3 jours de vermifuge complémentaires, augmentation de la ration de PP et mesure de la quantité d'eau absorbée.

En espérant que ca venait seulement des vers, mais j'ai des doutes! :-?

Dans cet état pas d'ouverture possible :cry:

fanny
Setterman
Setterman

22 juil. 2009 16:23

salut

C'est quand même bizarre cette histoire surtout que les vers donnent plus la diarrhée en principe. J'espère que ça va aller. Sinon après y'aura plus qu'à essayer des laxatifs style laxatone pour ramollir les selles. Il a peut être seulement un transit trop lent (et le changement de croquettes n'y fait rien).
Donnes nous des nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes
fanny et domino

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

16 juin 2010 19:02

Un an plus tard, merci RC £¨$^^^***ù ;;r;;

Depuis j'avais trouvé la perle rare, le RC club performance, il les mangeaient, les digéraient, plus de problèmes, bonne taille et tout...

Image

résultat je vais chercher un nouveau sac... "plus de club perfo monsieur le produit est arrêté"

;;r;;

obligé de prendre autre chose que forcément il ne mange pas et et qui lui trafique le bide à nouveau! :evil:

me voila a nouveau embeté, j'ai pris le CC performance, pensant que c'était simplement un changement d'appelation, sauf que c'est comme le Club croc et je n'ai rien trouvé chez RC qui avait la meme constitution que ce foutu club perfo qui n'existe plus!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

16 juin 2010 19:37

En effet ils ont arrêté cette gamme et amélioreé le CC qui est plus riche, peut être peux tu demander à ton revendeur de te laisser un échantillon du nouveau CC pour voir si ça convient à ton chien :sl:
Chez moi tout les chiens sont au CC hors période de chasse et ça roule :wink:
Bleuet la malice

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

16 juin 2010 22:22

co a écrit :
En effet ils ont arrêté cette gamme et amélioreé le CC qui est plus riche, peut être peux tu demander à ton revendeur de te laisser un échantillon du nouveau CC pour voir si ça convient à ton chien :sl:
Chez moi tout les chiens sont au CC hors période de chasse et ça roule :wink:

tu penses au CC classique?

j'en avais essayé a l'époque et ca n'allait pas.

La je suis sur CC performance, et ca ne va pas non plus.

J'ai regardé la composition rien a voir avec le club perfo :sl:

Parmis X produit c'était le seul qui convenait, et il faut qu'ils suppriment celui ci!!! ARF! :evil:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

17 juin 2010 07:58

Le CC classique vient d'être amélioré notamment par les 2 gammes supérieures qu'ils ont arrêté et avec lesquelles le CC est remasterisé, tu peux voir que la composition a évolué sur le sac :wink:
Bleuet la malice

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 juin 2010 09:04

Le probleme du CC c'est qu'il était fait avec des fonds de cuves , des croquettes de n'importe qu'elle gamme malformés ...
les donnés sont les mêmes mais la composition sensiblement changée presque a tous les coup !
On la utilisé en entretien a la maison .. On a arrêté ..
C'est 1 aliment dont on a pas était du tout contents !
On est passé aprés avec la gamme au dessus le club performance
qui était correct pour de l'entretien ...
Mais s'en jamais de satisfactions totale dans ces gammes là de produits !
Seul chez nous leur gamme prémium on réussient aux chiens ! comme l'aliment junior , l'aliment femelle en gestation ou l'aliment énegétique on n'utilise rien d'autre de cette marque là :sl:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

17 juin 2010 19:08

j'ai vérifié la composition du CC par rapport au Club perfo et elle n'a rien a voir même si elle a évolué par rapport a l'ancien :sl: