Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

L'euthanasie.

15 juin 2005 15:52

L'euthanasie.

Je présume plusieurs d'entre vous, ont eu un jour faire face a ce moment pénible que de faire "endormir" son chien, pour différente raison "maladie" veilissement ou autre raison. À deux reprises j'ai eu à faire face à cette pénible situation. Le premier cas le veillessement. Kim a été enterré à l'un des mes meilleurs endroits de chasse. Le second cas également le veillessement. Anouk a été enseveli chez moi dans ma cour.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 juin 2005 20:47

Tristes souvenirs en effet ..Ici en France nous n'avon -théoriquement -pas le droit d'enterrer notre animal chez nous..
Mais bon, un de mes gordon est dans son bois sous un vieux chêne..
Un peu triste ton sujet tu sais... :cry:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

L'euthanasie.

16 juin 2005 01:45

Blue
J'en convient mon sujet est triste. C'est une réalité de la vie, quand tu es propriétaire d'un chien d'arrêt. On ne peut échapper à cette tristesse un jour de perdre son chien. Chaque pays, province ou département ont leur règlement. Ou j'habite je peu enterrer mon chien sur mon terrain. La ville demande d'avoir un trou d'une profondeur d'un mètre.

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 juin 2005 06:27

lu

j'évite d'y penser car cela risquerait de me gacher ma journée désolé, j'ai deja perdu 4 chiens de la leishmaniose :cry: :cry: , donc mille excuse si je zap ce sujet :sl:
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

16 juin 2005 20:53

Il est toujours difficile de prendre de tels décisions. Par contre je ne laisserais jamais euthanasiser mon chien uniquement pour une question de vieillissement. Certes avec l'age il sera certainement moins vif...mais il a toujours encore son utlité. Entre autre...*les souvenirs* et je crois que c'est une raison largement suffisante de le laisser finir ces jours disons *en beauté*.

Amicalement
Viggo + Pieter
lien voir profil

pat
Fada de setters
Fada de setters

16 juin 2005 21:31

Il a toujours son utilité!!!!!!!! ca je ne comprend pas. Tous mes potes du passé sont à l'ombre d'un petit bosquet bien au calme :sl:
pat :se:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

16 juin 2005 22:31

Eux, nos toutous... Nous leurs donnons la chance de pouvoir partir tranquillement en s'endormant.

Mon chien est parti tout en douceur, dans sa maison, sans souffrir.

Lorsque le vétérinaire est arrivé chez moi pour l'euthanasier, Djiby dormait, car je lui avais donné un somnifère.

Le vétérinaire a pu ainsi pratiquer l'euthanasier sans que Djiby se rende compte de ce qu'il se passait. Il n'a absolument rien vu.
Dernière édition par Tika le 18 juin 2005 17:19, édité 1 fois.
Si tu veux un ami prend un chien

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 juin 2005 11:35

Je suis d'accord avec toi Laurence, Popeye est mort comme ça, en s'endormant mais il a beaucoup souffert, il aurait surement fallu l'euthanasier car il m'est insupportable de voir un être que j'aime souffrir.
Ma chatte a été euthanasié pour éviter de la faire souffrir plus lontemps, une vingtaine de crise d'épilepsie en 1h l'avait décomposé.
Il faut savoir faire le bon choix au bon moment.