Le Forum des passionnés de Setter Anglais

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

Des rats dans le chenil...

24 mars 2009 19:57

Pas que je fasse ma parano mais un peu quand même ça m'inquiéte...
Ce matin j'ai vu un rat se diriger dans le chenil, sous la niche.
Evidemment dés ce soir on à mis la nacelle pour essayer d'attraper cette sale béte mais sans poison à cause des chiens...
Est ce que je doit prendre des précautions au niveau de l'hygiéne parce que j'ai entendue parler de maladies...
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

24 mars 2009 20:35

attention surtout à la lepto, transmise notamment par l'urine des rats ! papa a eu le cas, il y a quelques années :-? ça a été dur, mais le pointer a pu être sauvé (pense à changer l'eau assez souvent, et bien laver les gamelles ...). malgré un rappel annuel, le vaccin contre la lepto n'est en réalité efficace que 9 ou 10 mois. quand l'environnement est à risque (marais, zones humides ...) un rappel de vaccin contre la lepto peut être envisagé tous les 6 mois :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

24 mars 2009 20:39

Je te conseillerai des poser quelques pièges pour réguler ses nuisibles, se sera sans risque pour t'es toutous.
Au niveau de l'hygiène, tu ne pourras rien n'y faire, pour le peu que tu es un peu de bois de chaufage et un pigeaon avec de la vollaille, il on de quoi s'installer, même si ton chenil est nikel!!!
Juste éviter de laisser tainer des croquettes dans une gamelles pas fini par le toutou!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

24 mars 2009 21:33

Les rats quand tu commences a en voir c'est que tu es envahi !!!
mon site : www.lachapellemeteo.fr

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

24 mars 2009 22:31

connaissant Alex (virtuellement), nul doute qu'elle va régler ça de main de maître !
attention aussi à tes lapins ...mais tu as du y songer...

fanny
Setterman
Setterman

25 mars 2009 07:47

A priori il existe aussi des raticides emballés dans des conditionnements non accessibles aux chiens. C'est ce que le gestionnaire de la résidence étudiante de l'écolle àa fait mettre en place : c'est une société spéciale qui fait ça exprès quand les chiens sont dans les parages (ici on doit avoir 150 à 200 chiens en permanence donc on peut pas prendre le risque!)
Si ça peut t'intéresser...
fanny et domino

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

25 mars 2009 17:08

J'ai vu une boite spéciale en plastique qui est femée à clef et où le poison est pas accessible aux animaux domestiques ni aux enfants mais j'ai peur que le chien puisse "gouter" au rat empoisonné, Don juan est jeune et il fait un peu n'importe quoi... Je le pense tout à fait capable de jouer avec un rat mort si ça se présente...

Au niveau de la nacelle les rats ont piqué l'appat mais ils ont pas déclenché le piége pourtant j'avais tendu trés fin... Il va falloir que je trouve un autre appat.

les lapins sont à l'interieur, j'espére qu'ils viennent pas jusque dans le sous-sol... Je garde pourtant toute les croquettes, granulés,... dans des boites en fer ou dans des placards, les chiens ne mangent pas au chenil mais au sous-sol et pourtant on est envahi :evil:

Techniquement je peut pas prendre le risque de poser du poison si je suis pas sur et certaine a 300% qu'il y aura aucun danger pour mes deux fauves, sinon beh je les attraperai un par un à la nacelle (Si si :evil: ), je bougerai le tas de bois sous lequel ils se logent et je vais les deloger par moi-même, j'ai pas perçu le loyer!!
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

25 mars 2009 18:02

Oublie le poison, si tu as des voisins il auront tôt fait d'en mettre eux même, même si ton système de boite est pas mal les rats peuvent sortir le poison et en perdre un peu partout.
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!