pourriez vous me dire quel vermifuge acheter pour mon chien svp
mon véto est en congé !!!
d'avance merci
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
fanny a écrit :salut à tous
Juste une précision : le synanthic n'est PAS la même chose que le drontal ! Vous n'estes pas les premiers à le dire mais c'est totalement faux. En effet le synanthic contient une molécule de la même famille que celle contenue dans le drontal (et encore ce n'est pas la même!) et est ainsi efficace contre les vers ronds (nématodes). Par contre, il ne contient pas de praziquantel (qui est contenu en plus dans le drontal) et qui lui est le plus efficace contre les vers plats c'est à dire la famille des ténias qui est finalement la plus embêtante car un des ténias du chien peut transmettre l'échinococcose chez l'humain ! En fait, la vermifugation est importante (un peu) pour la santé du chien pour une bonne assimilation de la nourriture mais surtout pour la prévention de la transmission des maladies chez l'homme.
Alors je sais très bien que c'est cher mais choisissez des vermifuges complets faits pour les chiens : drontal et milbemax sont de très bons produits mais il en existe d'autres. Autre précision : il vaut mieux surdoser que sous doser sous peine d'être peu efficace.
Et encore une petite précision pour la fin : un vermifuge est un médicament qui agit immédiatement mais pas dans le temps. Donc si votre chien mange tout et n'importe quoi dehors, il faut rapprocher les vermifugations (tous les 3 mois par exemple au lieu des 2 fois par an préconisées d'habitude sur des chiens peu exposés).