Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

métrite

02 juil. 2005 21:54

bonsoir, tte nouvelle sur votre site ,j'ai besoin de conseils
je viens d'adopter une setter de 11 ans qui a déclaré une métrite.
les antibios ont échoués ms le traitement hormonal a bien fonctionné, plus de soucis pour le moment
la récidive est elle systématique et ds ce cas l'opération est elle risquée vu son age ??

elle est arrivée maigre, malade et "déprimée" après la mort de son maitre,
voulais vs dire que la décision de l'adopter sans la connaitre s'est aussi faite grace à votre site, car j'ai eu le coup de foudre pour cette race qui m'était inconnue
entente immédiate , 2 mois de vie commune et c'est la totale complicité, jaffy est douce , adorable , commédienne et très sportive, c'est le bonheur.....

des conseils pour l'alimentation d'un chien de son age seront les bienvennus , à savoir qu'elle a maintenant retrouver l'appétit et qu'elle est active voirv infatiguable!!! gdes ballades journalières
alors :boites , croquettes , alimentation véto????

suis pas pro en chien .... suis plus calée en chat....

merci d'avance pour elle
iza

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 juil. 2005 22:10

Bienvenue à toi Jaffy :D
et surtout bravo pour cette adoption!!
Heureusement qu'il y a des gens comme oi pour aider nos setters!!
cncernant le problème de metrite , ma foi si le traitement hormonal a fonctionné , je pense que ton véto a trouvé la bonne solution.
Le souci des chiennes agées est souvent de ce ordre., même si la récidive n'est pas systématique.
Cela dit il faut lui laisser le temps de se retaper , de voir si son état général peut suppporter une opération qui est c'est vrai la meilleure solution.
Tu connais ses antécédents ? était-elle bien équilibrée et bien nourrie ?
Tu va d'ici quelques mois voir son état et bien sûr poser la question au véto.
Mais si comme tu le dis elle est en forme... :D la voir ainsi prouve qu'elle retrouve la joie de vivre!!!
Pour la nourriture , les croquettes sont les plus indiquées car équilibrées de bonne marque, pas forcement véto compte tenu du prix..
R..C.. ou bien Pr..Pl.. :wink: ont des formules sénior qui fonctionnent bien.
Marie-hélène est la maîtresse de Glamour notre doyenne ...elle pourra t'en dire plus grâce à son expérience.
En tout cas , si notre site a pu t'influencer dans le choix d'un setter e t de plus une adoption , c'est une sacrée récompense pour la bluebelton'company::
merci à toi et à bientôt..pour les photos de Jaffy!!
euh pour les chats ..la cohabitation s'est bien passée ?? :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juil. 2005 23:13

bonsoir et bienvenue jaffy
merci de l'avoir receuillie, tu pourras constater et apprecier les setters ,ce sont des chiens d'une sensibilité et d'une gentillesse débordante et tres comédien tu t'en rendras vite compte :wink:

comme le rappellait blue les croquettes seraient le plus appropriées, il faudra simplement verifier le dosage journalier qui figure au dos du sac en fonction du poids et de l'age du chien.
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

03 juil. 2005 00:39

Salut Jaffy et bienvenue,

Tout d'abord un grand bravo pour cette adoption

La métrite est une infection de l'utérus.

"La métrite aigue :
Elle apparaît souvent quelques jours après la mise-bas à cause de la persistance des annexes des foetus, après un avortement ou suite à des hémorragies de l'utérus.

La métrite chronique:
Fait suite à une métrite aigue mal soignée ou à une pyomètre (infection matrice) L'état général se dégrade lentement, l'animal est maigre et le léchache permanent de la vulve est à l'origine de troubles digestifs (diarrhée, vomissements)

Le traitement médical est mis en place dès l'apparition des premiers symptômes et facilite la vidange du contenu utérin.

La chirurgie est nécessaire en l'absence de résultat du traitement médical."

En ce qui concerne l'anesthésie, nos vétérinaires disposent aujourd'hui d'une gamme d'asnesthésiques sûrs aux dosages adaptés.
L'âge n'est pas une contre indication. La plupart des actes chirurgicaux, comme : tumeurs, traitements d'infections internes, cataracte, détartrage, sont pratiqués sur des animaux âgés.

Avant une intervention, le vétérinaire pratiquera des examens pré-anesthésiques.
Si tu veux un ami prend un chien

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

03 juil. 2005 10:53

bienvenue Jaffy
ça fait chaud au coeur de voir que quelqu'un t'a accueillie après ton gros chagrin
ta ma^tresse ne va pas le regretter, c'est sûr
tu as déjà repris le dessus, tu viendras nous voir à Cers fin juillet ?

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 juil. 2005 12:50

Félicitation Iza ! Tu verra, ta Jaffy te donnera tout plein d'amour !
A bientôt pour avoir plein de photos de la miss !

jean
Fieldman
Fieldman

03 juil. 2005 14:05

salut isa felicitation pour avoir accueillie Jaffy.Je ne connais pas grand monde qui ai receuilli un chien de onze ans.pour l'alimentation les croquettes pour senior feront l'avaire.au fait pensse a t'inscrire sur la carte sa fera un point de plus pour l'herault @+++

vango
Setters'adict
Setters'adict

03 juil. 2005 17:57

Bonjour Jaffy,

bienvenue à toi et à ta nouvelle maîtresse :D

C'est vraiment génial d'avoir reccueilli une chienne aussi agée, bonne route à toutes les deux

Carresses

Miss Vango :se:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

03 juil. 2005 18:10

;hell;
Et bienvenue à Jaffy et sa maitresse ;v;
Ciao
miss spirit ;v;
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

merci

03 juil. 2005 23:21

merci à tous , prends note de vos conseils, tenterai de passer des fotos de ma grosse truffe,
suis plus douée avec les animaux qu'avec l'informatique!
on a tt fait pour me dissuader de cette idée saugrenue d'adopter une vieille chienne , je sais que notre histoire sera courte ms c'est déjà en 2 mois une belle histoire ,une très belle rencontre, et que c'st beau un setter ds la nature....

c'est du bonheur, j'en parlerai des heures....
a bientôt
iza

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 juil. 2005 23:30

Pour les photos , c'est tout simple , il suffit de me les envoyer par mail et je les mets en place!!!
la webmiss est là :wink:
en tout cas bravo pour cette adoption, c'est vrai que c'est beau tout le temps un setter!!!
Toi qui aime les chats, il est dit dans les standards du setter que c'est un chien "félin" dans sa course et son allure!!!
et c'est bien vrai ...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 juil. 2005 23:58

sur que c'est un peu félin, si j'en crois le silence dont elle a fait preuve pour venir ds le lit .... un oubli de porte et me voilà au matin avec les 2 chats et la miss!!!
très bonne cohabitation avec les 2 "anciens chats sauvages", aucune agressivité, jaffy est intelligente et s'impose en douceur. je dis pas que les mirons sont ravis de partager !!! faut pas pousser
j'ai de la chance car c'était ma seule hésitation

je lui trouve 2 parsonnalités.... jaffy des villes et jaffy des champs, calme obéissante si je l'emmène au boulot et totalement déchainée ds les marais....je découvre cette race , ça doit vs faire sourire ,vs les passionnés.
je crois que je ne pourrai plus me passer de setter....
iza

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 juil. 2005 00:14

:D :D :D
eh voilà Jaffy comment on se fait séduire par un - une setter!!!
tu as tout compris !!!
un premier setter et on est cuits!!
Re-bienvenue au club!!
En tout cas tu as de trés jolis mots pour en parler , merci :wink:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

04 juil. 2005 16:49

Hello Jaffy

Lorsqu'un Setter t'accroche, tu ne décroches plus. :D :D

En plus, plus les Setters vieillissent, plus on les trouve attachants.

:se: Tika, 9ans, te salue bien.

Et moi aussi par la même occasion. :mrgreen:

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

04 juil. 2005 21:29

comme le rappellait blue les croquettes seraient le plus appropriées, il faudra simplement verifier le dosage journalier qui figure au dos du sac en fonction du poids et de l'age du chien.
[/quote]

Et je ne suis de loin pas de cet avis. Suffit de lire les ingrédierts pour comprendre. C'est fou ce qu'il y a de si succulent dans les compositions. :evil: Les croquettes sont naturellement très commodes...mais c'est tout.
Des désavantages il ne doit pas en avoir. Bravo pour la pub des grandes marques de croquettes. Sont en train de réussir de faire croire que nos chiens ne sont plus des carnivores. Et quand finalement le chien en tombe malade par exemple avec une insuffisance pancréatique...le véto s'en chargera en vendant des croquettes dietétiques.

Mais bon les vétos ont le droit de gagner leur vie. En vendant des croquettes diététiques autour de Euro 75.-- le sac de 14 kg. tout en empochant leur marges de bénéfices. Et comme le nombre de chiens tombant malade augmentent chaque année...excellente affaire...Mais certainement pas pour nos chiens. Superbe comme ethique.

Amicalement
Viggo + Pieter
lien voir profil

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 juil. 2005 21:41

Ecoute Viggo à chaque fois qu'on parle alimenation sur ce forum tu dénigres systèmatiquement les croquettes. :-?
de plus je ne conseillais pas spécialement les croquettes vétos donc...
je sais que tu es adepte d'un régime spécial , ça on le sait ,c'est ton droit le plus strict... mais bon comme je te l'ai déja dit , je pense que nos chiens , les élevages et le reste qui utilisent les croquettes ont des chiens en forme , beaux et performants.
donc c'est quand même la solution , facile certes , mais ne dis pas que l'on empoisonne nos chiens... :!:
Si néanmoins tu veux entamer un débat là dessus tu ouvres un sujet , et tu t'y tiens, dans ton sujet...

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

04 juil. 2005 21:58

Bluebelton a écrit :
Ecoute Viggo à chaque fois qu'on parle alimenation sur ce forum tu dénigres systèmatiquement les croquettes. :-?
de plus je ne conseillais pas spécialement les croquettes vétos donc...
je sais que tu es adepte d'un régime spécial , ça on le sait ,c'est ton droit le plus strict... mais bon comme je te l'ai déja dit , je pense que nos chiens , les élevages et le reste qui utilisent les croquettes ont des chiens en forme , beaux et performants.
donc c'est quand même la solution , facile certes , mais ne dis pas que l'on empoisonne nos chiens... :!:
Si néanmoins tu veux entamer un débat là dessus tu ouvres un sujet , et tu t'y tiens, dans ton sujet...

Merci :mrgreen: Et désolé pour qq malentendu. Régime spéciale....stpl. depuis quand la viande représente un régime spéciale....pour des chiens.
Honêtement il me semble de s'informer avant faciliterait bien des choses.
Alors pour ceux que cela intéresse je vais effectivement ouvrir un nouveau sujet.
Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 juil. 2005 22:19

ouvres ton sujet..et on en parlera.. :wink:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

05 juil. 2005 09:09

[quote="Laurence2"]Hello Jaffy

et bien le voilàle slogan du logo de BBC !!!!!
un peu long certes....
bien vu Laurence

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 juil. 2005 19:09

Twister a écrit :
Laurence2 a écrit :
Hello Jaffy

et bien le voilàle slogan du logo de BBC !!!!!
un peu long certes....
bien vu Laurence

pour sur qu'elle est accrochée ma maitresse, je campe sous l'ordi et je trouve qu'elle passe bcoup de temps à mater les fotos de vos stars!!!

surtout les jeunes........dur dur la concurrence, j'ai 11 ans , peux pas rivaliser..
faudrait pas qu'elle ai l'idée folle d'adopter un chiot maintenant!!!!!

jaffy

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

05 juil. 2005 20:12

Jaffy,

Y'a de l'idée pour le slogan, il faudrait juste affiner un peu.

salut à ton :se:

Véro
Fada de setters
Fada de setters

06 juil. 2005 12:28

;hell; bienveue à toi jaffy et à ta maitresse sur ce forum ,tu sait iza un chien agé est pareil qu'un jeune ont est toujour à craquer devant de beaux yeux pleins d'innoncences
bonne continuation et beaucoup de bonnes choses ensenble :wink: :se:
vic chien avec beaucoup de tendresse

Hermine
Fieldman
Fieldman

06 juil. 2005 21:06

Bonsoir IZA. :D
Ta jaffy a eu beaucoup de chance de te rencontrer, mais tu te rends déjà compte que c'est réciproque. Tu n'es pas prés de te débarrasser du virus. D'ailleurs, n'essaie surtout pas, c'est trop bon cette maladie. :lol:
Je crois que tout le monde sera d'accord pour te conseiller de faire attention à ne pas la faire grossir. Elle conservera ainsi la pêche qu'elle a actuellement.
Bienvenue à toutes les deux et salut sur la truffe de Jaffy. A quand les photos?
HERMINE et :se: ARPEGE :se:
Le setter une merveille de la nature.

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 juil. 2005 22:07

Hermine a écrit :
Bonsoir IZA. :D
Ta jaffy a eu beaucoup de chance de te rencontrer, mais tu te rends déjà compte que c'est réciproque. Tu n'es pas prés de te débarrasser du virus. D'ailleurs, n'essaie surtout pas, c'est trop bon cette maladie. :lol:
Je crois que tout le monde sera d'accord pour te conseiller de faire attention à ne pas la faire grossir. Elle conservera ainsi la pêche qu'elle a actuellement.
Bienvenue à toutes les deux et salut sur la truffe de Jaffy. A quand les photos?
HERMINE et :se: ARPEGE :se:

ma rencontre avec jaffy : un cadeau de la vie.
les fotos arrivent ..., elle est moins racéé que certains , ms c'est la plus belle à mes yeux , voir les bouilles de vos chiens et vos commentaires m'avaient confortée ds ma décision,
c'est de vot faute tt ça .... :D
alors merci pour le virus
pour le poids ,je veille , elle approche les 19kg (15 il y a 2 mois) court bcoup, je crois qu'il serait bien qu'elle reste à ce poids
amicalement
iza

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

07 juil. 2005 00:05

jaffy a écrit :
ma rencontre avec jaffy : un cadeau de la vie.
les fotos arrivent ..., elle est moins racéé que certains , ms c'est la plus belle à mes yeux , voir les bouilles de vos chiens et vos commentaires m'avaient confortée ds ma décision,
c'est de vot faute tt ça .... :D
iza

Moins racée , peu importe Iza , ce qui est important c'est que tu vives de sacrés bon moments avec elle...racée ou pas on s'en fout!!!

Pour le virus...ben :oops: