Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Alimentation difficile

22 juil. 2009 20:03

;hell; a tous,
Pourquoi ma chienne ne mange t'elle quasiment pas??
Plusieurs tests lui ont été fait et rien au niveau intestinal ni digestif!!!
Pourtant ce soir coup de frayeur, petite ballade dans un chaume histoire de la détendre un peu et après une course poursuite de 10min derrière un pigeon qui lui a fait oublier totalement que j'était là, retour de ma terreur complètement vider d'énergie.
Les pattes arrières qui vascillent, une langue de 20cm, le regard dans le vague... :shock: :-?
Retour express a la maison (on n'était qu'à 300m) avec la voiture.
Je la plonge immédiatement dans sa piscine bien fraiche, elle apprécie et y reste pendant 10 bonnes minutes.
Là elle reprend un peu de vigueur mais tout ceci est normal car elle n'a voulu manger que 1 gamelle et demi depuis 2jours.
:evil: :evil:
C'est normal qu'avec cette chaleur depuis quelques temps elle ne tienne pas avec si peu dans l'estomac!!
Elle a des comprimés multi-vitaminés pour couvrir les éventuelles carences qu'elle pourrait avoir.
Mais ce qui est bizzard, c'est que sa n'est pas par rapport a cette marque de croquettes, elle l'a toujours fait depuis chiot et elle laisse même des fois des gamelles préparées maison (viande, riz..)!!! :-?
Là elle fait 17kg pour 57cm.
Avez-vous déjà eut le souci et qu'avez-vous fait?
(Au fait, les huiles de saumon, graisse de canards, jus de viande ... ne la font pas mieux manger!!!)
d'avance pour vos réponses.
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Isis

22 juil. 2009 21:18

tu as esayé de la mettre en compétition avec d'autres chiens ?
J'avais une chienne avec un appétit d'oiseau mais qui ne manquait absolument pas d'énergie, elle se contentait de maigrir à vue d'oeil aprés une journée de chasse, voire même plus rapidement encore. Une fois mise au chenil avec sa fille cette chienne a commencé à mieux manger, et est devenue carrément une grosse bouffeuse aprés sa deuxième portée. Peut-être faut-il voir là un problème hormonal qui s'arrange avec l'age et les grossesses. Sans doute Fanny pourra-t-elle nous éclairer de ses puissantes lumières

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 juil. 2009 21:27

oui, Reggae étant un gros mangeur (c'est normal en tant que labrador qui se respecte!!! :lol: ), elle n'a pas de meilleur appétit en sa présence ou en présence de d'autres chiens!!
:wink:
pour ta suggestion en tout cas Isis :wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

22 juil. 2009 21:29

Effectivement Fanny pourra peut-etre t'aider, mais la première chose à faire est de supprimer les comprimés multi-vitamines :!:
ça ne la fera pas manger plus, mais si elle mange un aliment de bonne qualité même en petite quantité, elle n'a pas besoin de ces choses là qui nuisent plus à sa santé qu'autre chose :sl:
A moins qu'ils aient été prescrits par un vétérinaire :!:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

22 juil. 2009 21:33

17 kg ce n'est pas épais, mais pour une jeune chienne ça ne me choque pas.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 juil. 2009 21:47

Pour l'avoir vue en vrai à la maison c'est vrai qu'elle est finette et pas épaisse..
elle n'a pas non plus une grosse carcasse.

Par contre il faudrait quand même voir au moins des croquettes trés appétentes et hyper caloriques :sl:
et attention aux coup de chaud :sl: il y en a pas mal en ce moment :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

22 juil. 2009 22:11

Tangor a écrit :
17 kg ce n'est pas épais, mais pour une jeune chienne ça ne me choque pas.

La mome Calypso pese 18 Kgs!!!!!!!!!!

En vacances en Bourgogne, elle dort toute la journée affalée sur le carrelage elle a très chaud et mange très très peu, je pense que la chaleur fatigue beaucoup nos chiens

Si Daika joue et n'a pas changé son comportement je pense qu'il n'y a pas de souci

surtout fait attention au coup de chaud comme dit Blue et je suis tout a fait d'accord avec Fab supprime les vitamines. Les vitamines tu en auras besoin quand elle sera agée pas maintenant elle n'a que 15 mois

Ne te fais pas de souci ta Daika a je pense du mal a supporter la chaleur certains humains sont pareils la chaleur les fatigue :wink:

fanny
Setterman
Setterman

22 juil. 2009 22:20

salut

En effet 17kg elle n'est pas épaisse. Mais avec la chaleur beaucoup de chiens mangent moins (même domino a du mal à finir sa gamelle du matin). Du coup, soit tu lui laisse à volonté comme elle veut dans la journée (même si c'est pas conseillé je le fais pour domino en ce moment jusqu'à ce qu'il finisse) soit tu lui donne des croquettes plus énergétiques. Et pour les sorties, c'est au maximum le matin et le soir quand il fait plus frais sinon c'est coup de chaud assuré. Tu as bien fait de la mettre dans l'eau en rentrant : ça pouvait être une hypoglycémie avec la chaleur et le fait qu'elle mange moins en ce moment. Pas la peine de s'affoler, il faut juste qu'elle soit au calme et pas trop la stimuler à courir.

caresses à la miss
fanny et domino

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 juil. 2009 09:22

;hell;
Le souci que j'ai c'est que ce n'est pas localiser en été, c'est tout au long de l'année qu'elle ne mange pas!!!! :roll:
Même lors de la saison de chasse elle ne mange pas beaucoup même si je dois avouer qu'elle mange un peu plus!!
Pour les vitamines, le véto me l'avait conseiller pour éviter toute carence du fait de son peu d'ingestion de croquettes mais c'est vrai que c'était surtout pendant sa croissance, je vais lui en re-parler pour voir si c'est toujours nécessaire!!
Et pour les croquettes appétentes, je vais re-essayer, qui sait peut etre que ce seront les bonnes( Blue).
Et enfin, pour le coup de chaud, il n'était pas prévu de continuer la sortie qui ne durait que 10min, c'est de retour a la voiture qu'elle est parti avec le pigeon :roll: :twisted:
En tout cas, pour vos réponses
@+ :wink:
Vincent

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

23 juil. 2009 09:40

Tu lui fractionne en combien de repas ??
Moi je serais plus pour lui donner un aliment bien plus riche ..
Car la quantité a donner par jour est quand plus réduite en volume ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 juil. 2009 09:46

Elle est actuellement a 2 repas par jour.
On avait essayer 3repas par jour et on avait même essayer de lui laisser a volonter la journée quand on avait pas le labrador pendant 15j en décembre, et beh rien de meilleur!! :sl: :cry:
Je me tourne vers vous pour trouver de nouvelles idées car j'arrive a bout de mes ressources :lol: :mrgreen:
:wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

23 juil. 2009 09:57

2 repas c'est bien ..
3 repas pour les chien qui on peu d'appétit et de cet âge là pour moi c'est une bêtise :sl:
et laisser a volonté ne fera que compliquer son appétit difficile enfin à mon avis :roll:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 juil. 2009 10:00

:sl: ces setters sont vraiment difficiles à nourrir ........je pense comme Milobre que multiplier les repas ne changera rien .....il te faut plutôt chercher quelle marque de croquettes elle trouvera plus appétente à condition qu'elle soit très riche pour compenser la faible quantité qu'elle ingurgite ..... :wink:
setters toujours

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 juil. 2009 10:41

Une gamme de croquettes pour chiens très actifs vous semble elle convenable?? :wink:

t0m17
Setterman
Setterman

23 juil. 2009 12:28

Au niveau de la nourriture je vois que tu a déjà essayé plain de chose qui rende plus appêtante les croquettes, moi je mettais un peu de pal (conserve pédigrée) mais bon je trouve pas sa terrible mais elle mangeait.

Sinon évite de la sortir avec de trop grosse chaleur, soit très tôt ou très tard. Enfin tout sa je pense que tu le savais déjà... :wink:

Sinon pour les croquettes, j'en change tout les 4,5 mois environ pour lui changé le goût. :roll:

En espérant que tu trouve ce qu'il lui faut ...
"Un faisan n'est qu'un faisan mais une bécasse est... un événement" C.L.McKelvie

ludows7
Setterman
Setterman

23 juil. 2009 12:38

Pour exemple, Congo ne mangeait pas du tout les hill's, et remange normalement le PP...

nikitta

23 juil. 2009 15:10

Bon alors VASCO ne mangeait rien, il etait vraiment tres maigre, a tel point que pendant 2 ans il etait exclusivement nourit au RC 4800. La seule facon de lui faire manger un peu plus etait de melanger avec thon/sardine et/ou huile d'olive.

Depuis, suite à une colo :) l'an dernier je l'a irepasse au PP performance, pendant la perdiode de chasse/concours, puis PP saumon/agneau en inter saison.

Il a maintenant toujours faim :(, resultat à) la derniere visite veto apres 2,5 mois de balade en laisse, il faisait 34kg.

Pas d'inquietude, la ligne est revenu apres 3semaines de remise en condition, encore 1 petit kilo à perdre et ca sera tip top.

Donc ne desespere pas, essaye de trouver un aliment qui lui convient. N'hesite pas a rajouter un truc qui l'aime (thon/Sardine/Gruyere/Viandox/Jus de viande, Jus de poulet/Steack haché ...) dans sa gamelleEt si ca marche toujours pas essaye de voir si il n'existe pas une angoisse provoquer par le remplissage de la gamelle (genre je vais me retrouver seule).

Normalement un hcien ne se laisse pas mourrir de faim, mais la il me semble qu'il y a forcement un raison de son refus de nourriture (bon refus est un peu fort mais j'ai pas d'autre mot).

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

23 juil. 2009 22:59

il faudrait quand même en parler au véto et faire faire une prise de sang avec ,sans doute un bilan complet...glycemie ,iono ,numération sanguine...etc
mais c est peut-être qu'un simple coup de chaleur
R.OSLO

isis5
Juste débourré
Juste débourré

re

26 juil. 2009 02:04

Bonjour j ai eu le souci avec Chuck que je faisais mange a la main croquette apres croquette il a ete long a s y mettre j ai essaye toute sorte de chose (huile d olive "il adore" gruyere rape pate steack ache et j en passe il a commence a mange vers 18 mois quand j ai eu Dayka qui comme la tienne ne mange pas beaucoup .Si elle ne perd pas de poids garde espoir ca va venir.Un chien ne se laisse pas mourir de faim si il est en bonne sante.Grosse caresse a ta beaute et a bientot.Courage

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

26 juil. 2009 21:24

R.OSLO a écrit :
il faudrait quand même en parler au véto et faire faire une prise de sang avec ,sans doute un bilan complet...glycemie ,iono ,numération sanguine...etc
mais c est peut-être qu'un simple coup de chaleur

C'est aussi ce que je te conseil Vinc :!:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

27 juil. 2009 13:55

Hello à tous, il est vrai que nos Setter ne sont pas les plus gourmand, j'ai eu le même soucis avec plusieurs de mes chiens, mais un retour au chenil leur à fais prendre goût au croquette.

Quel est le type de croquette que tu utilise? Essaye les RC Medium sensible qui sont les plus appétente de la gamme, spécial chiens difficile:) je pense que cela pourrais convenir ^^ :se:

Associé à l'huile de poisson, pour le poil
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!