Le Forum des passionnés de Setter Anglais

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

tartre

31 juil. 2009 17:53

Bonjour à tous!

ma jeune chienne Laya de 13 mois a déjà un max de tartre sur les molaires, pourtant elle ne mange que des croquettes PP et on lui donne aussi des barres PP pour éviter le tartre, avez vous eu ce genre de soucis, et comment faire pour améliorer ca?
Je sais pas si c'est ca mais depuis qu'elle est petite elle a une haleine nauséabonde!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

31 juil. 2009 20:25

ma Crevette en avait aussi, et depuis l'âge de 6 mois ! jamais vu autant chez un chien :shock: j'arrivais à lui faire sauter des plaques entières avec une pince spéciale, mais ça revenait assez vite :-? je lui faisais aussi quelques cures d'antibios (stomorgyl) pour la mauvaise haleine. finalement, elle a été détartrée lundi dernier, sous anesthésie générale.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Alix
Poil dur
Poil dur

31 juil. 2009 22:06

Pareil pour mon cocker qui n'a même pas 2 ans. Etat très moche et malodorant des molaires, limite gengivite. Détartré sous anesthésie.
Alors qu'il mange la même chose que mon chien de 4 ans qui a des dents de jeune premier. Ils ont des oreilles de cochon à mastiquer, de bonnes croquettes etc.
Moralité : ça ne tient pas qu'à la nourriture mais aussi au chien.

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

01 août 2009 07:48

à savoir aussi que la forme des croquettes, jouent un rôle,car les croquettes chiot sont si petite qu'elles sont souvent avalées sans êtres machées...

j'ais eu le même plobleme avec Diam's et depuis qu'elle mange des croquettes au format "adulte" le tartre à considérablement disparue......
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2009 08:41

Alix a écrit :
Moralité : ça ne tient pas qu'à la nourriture mais aussi au chien.

tout comme chez les humains ..........

à 11 ans quand elle est arrivée ici, Jaffy avait des dents nickel !!! sans aucun détartrage et avec un passé gastronomique très ..........basique , d'après ce qu'on m'a dit

à 4 ans , Apy avec des bonnes croquettes depuis sa naissance , commence à fabriquer du tartre

comme quoi , y a pas de justice :sl:
je lui donne des friqndises anti tartre mais je doute de l'efficacité , et le prix est quand même élevé :-?

NATY33
Setterman
Setterman

07 août 2009 19:35

NATY a 9 ans et nous lui avons fait détartrer les dents une fois (sur les conseils du véto), mais le tartre est revenu illico.
Par contre, depuis l'arrivée d'Eïko, elle joue beaucoup avec lui, ils se mordillent sans cesse dents contre dents, ses dents sont devenues plus blanches, les jeux ont fait office de brossage naturel des dents. Nous aurions dû prendre un chiot plus tôt :lol:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

09 août 2009 00:12

Les fémurs de boeuf ou de veau pas facile a trouver mais trés efficace pour lutter contre le tartre ..
A donner sous surveillance ils adorent !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Boston
Fieldman
Fieldman

09 août 2009 09:17

Idem chez nous, détartrage à 4/5 ans pour notre première chienne.
Depuis, nous avons d'autres chiens mais pas de souci de tartre si jeune :roll:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

09 août 2009 13:03

J'ai également une chienne de 15 mois qui pue de la g..... depuis sont plus jeune âge, mais je ne veux pas avoir recour au détartrage car le tartre reviens encore plus vite après, et il faut le refaire de plus en plus souvent. :sl:

Moi j'ai recour a 2 produits, le Dentastix, barre anti tartre distribué par pedigree pal, qui est un excellent produit couplé avec le dentarask. On les utilise tout les jours. Et également les GREENIES qui travail plus comme un fil dentaire, c'est aujourd'hui le produit le plus efficace du marché, en vente dans toutes les jardinerie!!! :mrgreen:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!