Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Fluo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Huile de poissons

04 sept. 2009 21:59

Bonjour,
Je lis dans differents post et revues que l'huile de poissons est un bon complements notamment pour le poil.
Pouvez vous me dire si vous en utilisez et si oui ou la trouver?
Ecolo s'alimente avec du RC
Merci de vos reponses

catch
Setterman
Setterman

05 sept. 2009 09:01

Les huiles de poisson sont constituées de lipides et notamment des acides gras omega 3 très bons pour l'immunité, la santé en général, notamment dans les situations critiques : croissance, efforts prolongés, maladie ou convalescence...
ils possèdent une certaine action anti inflammatoire et anti démangeaisons...etc
Pour la beauté du pelage, son aspect "lustré" c'est plutôt les omega 6 présents dans les huiles végétales (la plus intéressante étant l'huile de pépins de raisin).
Pour en revenir aux omega 3, le problème c'est qu'ils s'oxydent très rapidement au contact de l'air (rancissement des graisses) ;
Donc quand on lit les étiquettes des aliments, en théorie ils ont toujours ce qu'il faut dedans, mais en pratique, une fois que le sac est ouvert, tu perds tous les omega 3 en 3 jours!
L'ideal est donc de les prendre sous forme de capsules. personnellement, j'utilise Agepi omega 3 de MP Labo.
Mes chiens ont vite compris qu'en croquant la capsule, ça libérait le bon goût (pour eux!) et du coup, ils prennent ça comme une récompense!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 sept. 2009 09:18

Je n'aime pas trop les éléments nutritionels a base de poisson ...
Exceptionnellement je peux rajouter à la ration des sardines avec huile ... ou bien de l'huile de foie de morue chez un chien qui manque d'appétit ou sur lequel il me semble pas mangé suffisament ...
Je trouve que ces aliments à base de poisson pour le chien parfument désagréablement l'haleine et qu'ils donnent de l'odeur partout partout sur la peau avec utilisation prolongé :sl:
Par contre si c'est pour une question de soies j'utilise de la biotine 30 en comprimé par cure de 15 jours a 3 semaines ! :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

05 sept. 2009 11:05

;hell; moi j'utilise de l'huile de foi de morue c'est exelent je le trouve dans des magasin d'animalerie comme la RAGT , POINT VERT en flacon de 1 litre le non sur le flacon c'est scandiol. :se:
setter de la tête au pied!

nikitta

05 sept. 2009 12:30

Je rajoute a la ration, de l'huile de foie de morue, de l'huile a base d'omega 3 , de l'huile d'olive , des sardine ou du thon, environ une a deux fois par semaine en période de chasse ou de concours.

Ca évite pas mal de petit bobo musculaire et tendineux à ce qu'il parait. L'huile de foie de morue est souvent dénature (ils enlèvent l'odeur). Pour les soies, ça marche pas top sur le mien par contre :)